OFFICIEL : Curwin Bosch signe en Pro D2 !

OFFICIEL : Curwin Bosch signe en Pro D2 !

Le lundi 3 juin 2024 à 12:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : l’ouvreur Curwin Bosch va rejoindre la France dans les semaines à venir.

L’actuel joueur des Sharks de Durban s’est engagé en faveur du CA Brive, en Pro D2.

Celui-ci a signé un contrat de deux ans avec Brive soit jusqu’au mois de juin 2026.

Joueur habile ballon en mains et doté d’un jeu au pied long et précis, Curwin Bosch évolue dans la Province des Sharks depuis 2016. Alors pensionnaire du centre de formation, il est sélectionné dès sa première saison avec les Baby Boks et dispute ses premières minutes en Super Rugby avec la Province de Durban. Très vite, il gagne ses galons de titulaire et devient le métronome de la ligne arrière de son équipe.

Ses bonnes performances ne passent pas inaperçues et il est logiquement appelé avec les Springboks en 2017 (3 sélections). En 2022, les Sharks intègrent la Champions Cup. C’est l’occasion pour Curwin Bosch de découvrir le rugby européen et d’affronter les meilleures équipes du Vieux Continent. En quart de finale face au Stade Toulousain, il marque les esprits avec une performance de haut vol à Ernest-Wallon, enchaînant les courses tranchantes dans la défense toulousaine. Engagé en Challenge Cup cette saison, il a remporté la compétition avec les Sharks en battant Gloucester en finale.

Pierre-Henry Broncan, manager sportif du CA Brive, réagit à cette annonce :

« Je suis très heureux de l’arrivée de Curwin Bosch. C’est un joueur qui possède une large palette technique avec un jeu au pied de grande qualité. Il connaît parfaitement le haut niveau et je suis convaincu qu’il va beaucoup apporter à l’équipe ainsi qu’à nos jeunes talents dans leur formation. »

Xavier Ric, Directeur Général, se réjouit également de cette arrivée : 

« Nous sommes ravis de la signature de Curwin Bosch au CA Brive. Nous suivions attentivement son parcours et nous avions déjà eu des contacts avec le joueur par le passé. Cette arrivée à un poste clé est un élément important dans notre recrutement pour la saison prochaine. »

Publicité

0 Commentaire