OFFICIEL : Clermont obtient une dérogation pour la réception de Toulouse

OFFICIEL : Clermont obtient une dérogation pour la réception de Toulouse

Le mardi 1 septembre 2020 à 23:07 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Après le CA Brive et La Rochelle, c’est au tour du club de Clermont d’obtenir une dérogation pour la première journée du Top 14.

En effet, le club Auvergnat nous informe ce mardi soir que l’ASM a obtenu une dérogation de la part de la préfecture du Puy-de-Dômes afin d’accueillir 10 000 supporters au Stade Marcel-Michelin pour la réception du Stade-Toulousain, dimanche soir, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Plus tôt cette semaine, le préfet du Puy-de-Dômes avait laissait entendre qu’il répondrait favorablement à la demande de dérogation de l’ASM. C’est désormais chose faite.

C’est donc une excellente nouvelle pour le club de Clermont qui va pouvoir accueillir l’intégralité de ses partenaires et de ses abonnés pour ce choc face à Toulouse.

Voici le communiqué de l’ASM :

« Pour la réception du Stade Toulousain, dimanche à 21 heures, l’ASM Clermont Auvergne pourra accueillir 10 000 supporters dans son stade. Après la visite du préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, lors de l’opposition de dimanche dernier, celui-ci a décidé, après avoir évalué et validé les mesures sanitaires prises par le club clermontois et respectées par la Yellow Army, d’accorder une dérogation d’accueil du public permettant d’augmenter la jauge à 10 000 supporters pour ce match face au Stade Toulousain (coup d’envoi à 21 heures, dimanche 6 septembre, en direct sur Canal +).

L’énorme travail des équipes de l’ASM Clermont Auvergne, dirigée par Jean-Luc Loignon et le stadium Manager, Arnaud Chausi ainsi que les services Billetterie et Partenariat qui ont durant tout l’intersaison imaginé et mis en place la sectorisation des espaces, l’aération des tribunes et l’adaptation au stade des diverses mesures sanitaires de prévention vis-à-vis de l’épidémie de Coronavirus a été récompensé. Après une répétition générale assurant le bon fonctionnement de ce nouveau protocole d’accueil (validé en personne et sur le terrain par le préfet du Puy de Dôme) lors de l’opposition « Jaune Vs Bleu » ainsi que la discipline et le respect des consignes adoptés par les supporters auvergnats, la jauge permettra d’atteindre les 10 000 supporters lors de la prochaine rencontre. Une très bonne nouvelle pour le club qui s’engage à redoubler d’énergie pour assurer un accueil tout aussi sécuritaire et adapté aux consignes sanitaires nécessaires à la prévention visant à contenir la propagation virale.

Pour la réception du Stade Toulousain, en plus des deux tribunes (Limagrain et Auvergne Rhône-Alpes) déjà ouvertes samedi dernier, la tribune Phliponeau et l’Espace Edouard ouvriront leurs portes avec ce même souci de sectorisation et de sécurisation qui rendra impossible le passage d’une espace à un autre (le pesage reste, lui, fermé au public, les abonnés de ce secteur seront déplacés sans frais en tribune).
Avec cette jauge à 10 000 supporters (auxquels s’ajouteront les 500 personnes travaillant jour de match : joueurs, staffs, stades, sécurité…) le club clermontois pourra accueillir l’ensemble de ses abonnés et partenaires qui seront placés de façon aérée dans les 4 tribunes du stade Marcel-Michelin. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Airct 2 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Normal vu leur stade.
    Mais anormal pour Brive,dans leur vieux stade pourri pourrons accueillir
    9000 spectateurs. Je me suis trompé,
    Le nombre de places assises est de 10183.
    Le stade de Brive a quasiment 3000
    Places debouts,mais pour la dérogation
    On ne prends que le nombre de places assises. Donc quasiment 90%.
    Donc jauge à 9000,cela est du routage de gueule.
    La Rochelle jauge à 8000 pour 15000 spectateurs assis,cherchez les erreurs.
    Et l’équité financière dans tout cela.
    Je n entends pas les clubs de seconde zone c à dire les clubs qui n’ont aucune attractivité télévisuelle se plaindre.Pour les droits TV c pour tout le monde pareil,équité parfaite,alors avec les jauges distribuées par les Préfets il faudrait redistribuer toutes les recettes à partir de 5001 spectateur s par équité à l ensemble des clubs du top 14.Et oui la jauge en dessus de 5000 et une différence énorme pour le budgets de tout les clubs. Mais la les présidents avantagés se taisent.
    Vive le Rugby équitable.

    • Le perefouras 2 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Deflandre c est 16000

  2. Cyrioul 2 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Moi je dis tant mieux que certains clubs obtiennent des dérog, car même si c’est dégueulasse pour certains clubs qui ne l’obtiennent pas, au moins ce tocard de gouvernement verra qu’il n’y a aucun risque à remplir les stades! Et ainsi des dérogations seront donnés à de plus en plus de clubs et enfin on arrivera à re-remplir les stades!

    Cette politique sanitaire est géré comme un gamin de 6 ans, le ministre met en zone rouge des départements qui atteignent un certain nombre de cas positifs, mais dans deux mois tous les départements seront en rouge car on test de plus en plus…enfin bref…on a des enfants au gouvernement!

    • farci83 2 septembre 2020 at 09h- Répondre

      Et tu seras le premier à critiquer le gouvernement s’il n’avait pas pris de précautions, dans tous les cas vous critiquez

      • Cyrioul 2 septembre 2020 at 09h- Répondre

        Je serais le premier à critiquer le gouvernement car il ne sait pas ce qu’il fait! Ils n’ont pris aucune précaution lorsqu’ils ont vu ce qu’il se passait en Chine et Italie, et maintenant que la vague est passée mais qu’ils ne regardent que les chiffres des contaminés sans regarder le nombre de test, ils nous demande de mettre le masque à moto (exemple parmi tant d’autre)…mascarade! donc oui je critiquerais cette bande d’incompétents! et toi tu seras les premiers à les critiquer quand 3 clubs du top 14 seront en dépôt de bilan et peut-être toulon (et je ne parle que de rugby car on est sur le blog du rct)!

  3. Airct 2 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Ce même gouvernement qui nous a juré que les masques ne servait strictement à rien.
    Et que maintenant si tu ne le mets pas dans certains endroits tu risques 135Euros pour non port du masque obligatoire.
    Oh oui je sais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Sauf que la il le savait. Donc on peut dire que certains sont complices de décès par mensonges interposés. Et la on fais quoi? On devrais tous les envoyer en réanimation à vie. Et qu’ils y restent.

  4. Dawg pound 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Gouvernement francais = bande de criminels.