Officiel – Bundee Aki ne viendra pas à Toulon !

Officiel – Bundee Aki ne viendra pas à Toulon !

Le mardi 17 décembre 2024 à 15:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Une rumeur envoyait Bundee Aki en France, et surtout à Toulon.

C’est désormais officiel : cette rumeur prend fin et le trois quart centre irlandais ne rejoindra pas la rade.

En effet, le centre international irlandais Bundee Aki, âgé de 34 ans et fort de 60 sélections, a prolongé son contrat avec le Connacht jusqu’en 2026.

Annoncée depuis plusieurs semaines, cette prolongation d’une saison avec le club de Galway, où il évolue depuis 2014 et a disputé 142 matchs, ainsi qu’avec la Fédération irlandaise de rugby, est désormais officielle.

Courtisé par Toulon, le triple vainqueur du Tournoi des Six Nations (2018, 2023 et 2024) a finalement choisi de rester fidèle à son club actuel, privilégiant ainsi la stabilité.

Bundee Aki s’est dit ravi de continuer avec la fédération et son club. Extrait :

Je suis ravi de prolonger mon contrat avec l’IRFU (la Fédération irlandaise) et je suis enthousiaste à l’idée de jouer pour l’Irlande et le Connacht pour les saisons à venir, a indiqué Aki dans un communiqué. J’adore jouer au rugby en Irlande et je pense que c’est le bon environnement pour progresser en tant que joueur. Je tiens à remercier l’IRFU pour son soutien et je suis enthousiasmé par ce que l’avenir nous réserve en vert dans les années à venir.

 

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Xa 17 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Irlandais / gallois, c´est plutôt une bonne nouvelle quand les pistes se referment, c´est rarement des réussites chez nous…

  2. Ellhadan le rouge 17 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Excellente nouvelle. Toulon doit penser sur le long terme pour le poste de centre, et pas sur une pige de 1 ans pour un joueur Irlandais en fin de carrière, et qui ne pourra pas digérer les longues saisons de top 14 après avoir fait carrière en jouant moins de 20 matchs par an.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Tarak83 17 décembre 2024 at 17h- Répondre

      Bah si on mise sur Cowie, Patilla et Morland ce n’était pas déconnant de prendre un joueur en fin de carrière.
      Mais cette nouvelle on la connaissait depuis un moment.
      En même temps avec un club qui ne communique pas les médias ont raison de faire des lignes

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Anenath 18 décembre 2024 at 06h- Répondre

    Voilà une excellente nouvelle un mercenaire en moins le type a 34 ans il va pas se défoncer pour un club alors qu’il est en fin de carrière quel soulagement