OFFICIEL : Baptiste Serin est le nouveau capitaine du XV de France !

OFFICIEL : Baptiste Serin est le nouveau capitaine du XV de France !

Le lundi 23 novembre 2020 à 18:26 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin est le nouveau capitaine de l’équipe de France.

Le troisième ligne Charles Ollivon – qui ne pourra pas disputer les prochains matches du XV de France car il a déjà disputé ses trois matches lors de cette Tournée d’automne – a décidé de donner le relais à son coéquipier de club : Baptiste Serin.

La Fédération Française de Rugby a publié une vidéo où l’on voit Charles Ollivon transmettre le capitanat à son coéquipier de club à Marcoussis, lors d’un rassemblement du XV de France.

Dans cette vidéo, Charles Ollivon explique sa décision. Extrait:

 « Je voulais que tu sois avec moi. Te regarder, te dire que ce groupe, on s’y attache tous. Il est important pour nous en tant qu’hommes et en tant qu’équipe. Je te transmets le truc et j’ai 100 % confiance en toi. Il est important que chacun ici ait également 100 % confiance en Baptiste. On va t’en demander beaucoup. Tout le monde, les joueurs, le staff. Il faut que tout le monde puisse répondre présent pour lui aussi. »

Le manager des Bleus, Raphaël Ibanez s’est exprimé sur le sujet. Extrait:

« Baptiste occupe un poste charnière, avec des responsabilités à prendre sur le terrain. On a aussi estimé que son expérience, son leadership pouvait aider les nouveaux et les jeunes joueurs qui vont s’engager cette semaine pour préparer le match face à l’Italie. »

C’est donc en toute logique que Baptiste Serin débutera le match contre l’Italie, ce samedi soir à 21h00 au Stade de France. Baptiste Serin ne pourra cependant pas jouer le match de classement le week-end du 5 décembre prochain puisqu’il aura déjà disputé son quota de trois matches avec les Bleus.

Publicité

14 Commentaires

  1. tomprice83 23 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Après GUIRADO, OLLIVON,SERIN, c’est quand même une fierté d’avoir 3 capitaine d’affilée.

  2. usarct 23 novembre 2020 at 19h- Répondre

    et basta aussi ca fait 4 d’affilee

  3. usarct 23 novembre 2020 at 19h- Répondre

    lol il faudra donc un 3 eme capitaine pour le match face a l’angleterre franchement qui au rct peut y pretendre j’ai bien peur que personne ne puisse continuer la lignee

  4. lolo1963 23 novembre 2020 at 19h- Répondre

    c’est pour ça *pt etre* je trouvais que depuis un moment sur les matchs du RCT il étais ailleurs ! NON ?

  5. Mocodéro 23 novembre 2020 at 19h- Répondre

    je comprends pas de quoi tu parles

  6. Jets 23 novembre 2020 at 19h- Répondre

    N’importe quoi.. Serin a 26 ans et le buteur sera Carbonel.

    • madrague 23 novembre 2020 at 20h- Répondre

      ha ha tu connais pas Fafa toi il parlait pas de L EDF mais du RCT pas un commentaire de Fafa sans défoncer PC c est la règle….je me demande si la crise du covid c est pas PC faudra vérifier s il n a pas fait un voyage en chine il y a quelques mois

      • captain swing 23 novembre 2020 at 20h- Répondre

        Tu nous dis qu’il est naturellement comme cela ?

        Entièrement Fafa d’aise ?

  7. Mayol/canalhistorique 23 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Dans la ligne des capitaines de l’EDF joueurs de RCT faudrait pas oublier Christian Carrere.

  8. usarct 23 novembre 2020 at 23h- Répondre

    c est qui lui ?

  9. Pitoumacfly 24 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Du coup s’il est capitaine on peut imaginer que carbo sera titulaire afin de faire l’association toulonnaise

  10. Pinpippe 24 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Capitaine du banc de touche

  11. jeannot 24 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Au RCT on a beaucoup de Capitaines mais je préférerais plus ďe Soldats