OFFICIEL : Axel Müller perd son procès face au Rugby Club Toulonnais !
OFFICIEL : Axel Müller perd son procès face au Rugby Club Toulonnais !
Le mercredi 20 décembre 2023 à 17:06 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, nous apprenons que l’ailier international Argentin Axel Müller était en conflit avec le Rugby Club Toulonnais.
Passé par le club Varois entre 2016 et 2018, le joueur des Pumas réclamait des dédommagements au RCT pour une rupture abusive et anticipée de son contrat.
Laissé libre par le RCT en juin 2018, Axel Müller avait décidé d’attaquer le XV de la Rade devant les prud’hommes estimant que son contrat courrait jusqu’au mois de juin 2019.
Pour la défense du Rugby Club Toulonnais, Maître Clément Lambert a expliqué que la promesse d’embauche n’était pas allée à son terme et que le RCT était dans dans son droit de ne pas conserver le joueur étant donné que le contrat de ce-dernier se terminait au mois de juin 2018.
De son côté, Axel Müller réclamait 320 000 euros au Rugby Club Toulonnais en guise de dommages et intérêts et pour négociation de mauvaise foi du contrat de travail.
Au mois d’octobre 2019, les prud’hommes avaient donné raison au RCT.
Rapidement, l’Argentin décidait de faire appel de cette décision.
Dans un arrêt au fond du 8 décembre 2023, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le jugement entrepris par le conseil de prud’hommes, actant ainsi le succès judiciaire de l’entité du RCT. La proposition ne valait pas contrat de travail, et la clause de dédit était tout à fait légale par rapport au droit.
Selon Midi Olympique, Axel Müller va devoir verser la somme de 3 000 euros au Rugby Club Toulonnais.
Publicité
12 Commentaires