OFFICIEL : Antoine Burban a tranché pour son avenir !
OFFICIEL : Antoine Burban a tranché pour son avenir !
Le dimanche 22 mai 2022 à 22:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En fin de contrat avec le Stade-Français Paris, le troisième ligne Antoine Burban a tranché concernant son avenir.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le joueur du club de la Capitale a annoncé la fin de sa carrière.
Il estime que son corps a dit stop et qu’il est temps pour lui de raccrocher les crampons. Extrait:
« Oui, j’arrête. Mon corps et ma tête ont dit stop. J’aurai aimé achever ma carrière autrement, c’est une évidence. Mais bon, c’est comme ça… J’espère que ce dernier match contre Brive sera une belle fête avec un stade Jean-Bouin plein à craquer. Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Mes parents, ma femme, mes enfants seront là. Beaucoup de mes amis seront aussi présents. Il y aura forcément beaucoup d’émotions. »
Il précise également que les discussions ont trainé trop longtemps avec ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat. Extrait:
« La décision a surtout été longue à prendre. Durant toute la première moitié de saison, j’avais envie de continuer une année de plus. Je me sentais bien, je n’étais pas trop emmerdé par les pépins physiques. Et puis, les discussions ont un peu traîné. Le club, et je peux le comprendre, avait d’autres priorités à gérer. J’ai donc fini par prendre la décision qui s’imposait. »
Sa décision ? Il l’a prise à la fin du mois de mars. Extrait:
« C’était juste avant le match contre l’UBB, le 26 mars. Nous étions en stage à Saint-Tropez. J’avais des douleurs au dos, difficiles à supporter. J’ai pris ça comme un message de la part de mon corps. Et puis, sur ce match contre Bordeaux, j’ai pris un K-O sur la première action. Quinze secondes plus tard, j’ai senti un coup de jus dans tout mon corps. Je n’étais pas éteint, mais vraiment pas bien. D’ailleurs, sur l’action suivante, les Bordelais marquent un essai sur une croisée où je suis incapable de défendre. Bref, tout ça a conforté mon choix. »
Et Antoine Burban sait déjà dans quoi il souhaite se reconvertir sur le plan professionnel. Extrait:
« Je prépare le concours pour devenir agent sportif. Mon objectif, c’est de pouvoir travailler avec la société Sport Session. J’ai envie d’apporter mon expérience et mon vécu pour conseiller au mieux les jeunes joueurs. Ce qui m’intéresse, c’est l’aspect humain de cette profession. On se fait parfois une fausse image des hommes qui exercent ce métier. J’étais de ceux qui voyaient peut-être l’agent comme un personnage sulfureux, comme on peut voir dans le football. J’ai d’ailleurs passé quasiment dix ans à négocier mes contrats moi-même. Mais quand j’ai rencontré Yoan Lamaison et Mathieu Cottin, j’ai été séduit. J’ai adhéré à leur philosophie. Et j’ai vraiment envie de m’investir dans ce domaine. »
Pour conclure, le Parisien explique ne pas avoir peur de cette « petite mort ». Extrait:
« Je n’ai aucune crainte. Depuis le début, je savais que cette vie de sportif professionnel allait s’arrêter un jour. J’ai toujours gardé un pied dans la réalité, mes parents m’ont éduqué ainsi. Et puis, je sais que je vais enfin avoir une vie normale. Je vais reprendre la voile, pouvoir jouer au foot, au tennis, au basket avec mes potes. Retourner au ski. Et profiter de mes enfants, avec mon épouse qui a fait preuve d’une très grande patience (large sourire). Il me tarde vraiment. Je vais vous faire une confidence : j’ai raté toutes les premières fois de mes enfants, les fêtes de l’école, les spectacles. J’ai raté leur première sortie en mer sur un bateau, leurs premières descentes en ski. Je ne me plains pas, j’ai eu une vie de rêve. Une carrière de rugbyman, c’est fabuleux. Et je suis sûr que la suite sera aussi belle. »
Publicité
0 Commentaire