OFFICIEL : Alexandre Fischer quitte Clermont pour un autre club du Top 14 !
OFFICIEL : Alexandre Fischer quitte Clermont pour un autre club du Top 14 !
Le jeudi 20 février 2025 à 9:18 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le troisième ligne Alexandre Fischer va quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, le joueur Auvergnat a décidé de ne pas poursuivre sa carrière à Clermont.
Mercredi, son avenir a été officialisé.
En effet, le joueur de 27 ans s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les trois saisons à venir.
Le club Basque a officialisé l’information.
L’ASM perd donc un joueur formé au club.
Un temps courtisé par l’Union Bordeaux-Bègles, c’est finalement du côté de Bayonne qu’Alexandre Fischer poursuivra sa carrière jusqu’au mois de juin 2028.
𝐀𝐥𝐞𝐱𝐚𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐅𝐢𝐬𝐜𝐡𝐞𝐫 🤝 𝐂𝐢𝐞𝐥 & 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜 !
Le troisième ligne de 27 ans sera Bayonnais pour 3 ans ! Tout le club lui souhaite la bienvenue 🤝👏#rugby #TOP14 pic.twitter.com/qk48NblNwv
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 19, 2025
Publicité
6 Commentaires
et oui la cote basque , l equivalent de monaco en france , il y a beaucoup d argent et une tranquilite/securite relative,mais ca commence a se bousculer au portillon , l endroit va etre bientot sature ..combien de temps ca va durer ?
C’est moi ou l’aviron Bayonnais rachète petit à petit l’ASM !!!???
J’ai l’impression que Les départs d’Auvergne vers le pays basque sont plutôt réguliers et importants.
Les plages sont plus sympas au Pays Basque qu’en Auvergne !
Même si l’eau mouille autant…
Non, c’est toi… Bayonne récupère juste c jeune joueur qui avait été pillés par l ASM dans leur centre de formation, a l’époque du grand Clermont …
faut dire que bayonne c’est souvent en pro D2….
Fischer, fallait faire l’effort de tenter de le garder mais pas à n’importe quelles conditions… excellent joueur quand il n’est pas blessé mais son temps de mise à disposition du groupe par rapport à ses trop longues durées d’indisponibilités est trop faible depuis de nombreuses saisons… un joueur sur lequel tu ne peut compter que 1/3 de la saison reste pourtant payé à 100% et entre dans le SC à 100% également d’ou la prudence de l’ASM qui pour le coup le connait par cœur, aussi bien sur ses points forts et ses qualités que sur ses défauts et le risque de blessures qu’il représente.. dans ces cas là c’est un pari de l’aviron et de la prudence de l’ASM, seules les saisons à venir diront qui a eu tord ou qui a raison mais Clermont ne peut pas se permettre de prendre de risque en ce moment faute de marge de SC et d’argent.. ça fait suer tout de même car le joueur est malgré tout super apprécié par les supporters, le staff et les joueurs…. désormais à voir qui va lui succéder: un recrutement ou un espoir qui va monter ?? Déjà si le joueur en question est plus disponible sur la durée ce sera dejà une avancée..