OFFICIEL : Alain Tingaud dépose sa candidature et aurait gagné des points

OFFICIEL : Alain Tingaud dépose sa candidature et aurait gagné des points

Le mercredi 17 février 2021 à 13:37 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ancien président du SU Agen et vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, Alain Tingaud a déposé – ce jour – sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.

Alain Tingaud devrait être opposé à l’actuel président du Stade Rochelais : Vincent Merling. Ce-dernier n’a pas encore déposé sa candidature mais cela devrait être chose faite dès ce week-end.

Selon RMC Sport, Alain Tingaud aurait consulté les présidents de Top 14 et de Pro D2 ces dernières semaines afin de présenter son projet.

Toujours selon les informations de RMC Sport, les deux hommes ont été auditionnés par les présidents des clubs du Top 14 ce mardi, lors d’une visioconférence. Tous les présidents étaient d’ailleurs présents pour l’occasion. Et c’est d’ailleurs Alain Tingaud qui aurait marqué des points de cet échange.

Dans les jours à venir, les réunions vont se poursuivre en interne.

Enfin, il est précisé qu’un troisième candidat extérieur au rugby pourrait déposer sa candidature. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Manu8320 17 février 2021 at 14h- Répondre

    Le pire candidat possible !

    Son élection serait sans doute ce qui pourrait arriver de pire à la LNR…

    Le mec est tapi dans l’ombre depuis 2012… second couteau « en chef » sous l’ère Paul Goze…

    Il faut du changement, des idées neuves, un profil « réformateur » :

    Soit une personnalité extérieure, un entrepreneur ayant fait ses preuves et capable de fédérer…

    Soit un président de club en exercice dont le bilan est positif (et Merling, même si je ne l’apprécie guère, a davantage le profil que Tingaud !).

  2. Gebi831 17 février 2021 at 14h- Répondre

    Merling ce n’est pas l’enchanteur, c’est l’affidé de « Jacky »…
    Certainement un bon gestionnaire, j’en veut pour preuve la réussite de La Rochelle… Tingaud ou « Dingo » peut-être ce n’est guère mieux car sa réussite ne okaide pas en sa faveur. Alors j’espère voir arriver un challenger ne serait-ce que pour secouer le cocotier et faire tomber les fruits les plus pourris.

  3. Ovalie 17 février 2021 at 14h- Répondre

    La place ne doit pas etre si mauvaise que cela. Quelles raison pousse un président qui porte depuis des décennies son club, qui l’a fait grandir, qui l’a fait devenir un des cadors du championnat, qui a les armes cette saisons de remporter un titre, a quitter la présidence de ce club pour etre président de la ligue???
    Et comment un president aussi identifié à son club pourra t il si besoin faire des reformes ou prendre des décisions qui iraient contre ce club.
    Je le répéte, d’autre ligue l’ont fait, il faut un mec neutre à la tete de la ligue un mec qui agira pour l’interer de la ligue et non pour un club ou contre la fede

    • ralax31 17 février 2021 at 14h- Répondre

      le problème d’un mec « neutre » c’est qu’il doit avant tout être élu par les présidents et je n’ai pas l’impression que les présidents des clubs pro veulent des réformes. Ils ont plutôt l’air d’être en acord avec tout ce qui a été fait depuis une quinzaine d’années.

      • Manu8320 17 février 2021 at 16h- Répondre

        Si les présidents de clubs estiment qu’aucune réforme n’est nécessaire, et que tout ce qui a été fait depuis 15 ans va dans le bon sens…
        1) Ce serait franchement inquiétant…
        2) Que certains arrêtent de se plaindre alors ! Puisque tout irait « bien » …

    • Manu8320 17 février 2021 at 16h- Répondre

      L’idéal serait en effet une personnalité extérieure, un entrepreneur ayant fait ses preuves et capable de fédérer…
      Bref, il faut surtout du changement, des idées neuves, un profil « réformateur » (sans pour autant être « révolutionnaire »). Tingaud est l’antithèse de tout cela. Quant à Merling, il serait un « moindre mal ».