OFFICIEL – Affaire Jégou Auradou : La plaignante a fait appel !

OFFICIEL – Affaire Jégou Auradou : La plaignante a fait appel !

Le dimanche 15 décembre 2024 à 23:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : la plaignante a fait appel de la décision du non-lieu.

L’information est signée Le Parisien

Alors que les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été blanchis par la justice Argentine la semaine dernière, la plaignante a décidé de faire appel.

En effet, les avocats de la plaignante ont formellement fait appel, vendredi, du non-lieu prononcé par la justice Argentine.

Ce recours va donc envoyer le dossier devant une nouvelle instance à Mendoza.

Pour l’heure, aucune date d’audience n’a été fixée.

L’avocate de la plaignante a d’ailleurs annoncé qu’elle irait en cassation si l’appel ne devait pas fonctionner.

Du côté des joueurs, la défense se veut très sereine. Extrait:

« La justice a été rendue. Il n’y a eu aucun type de délit. Il n’y a aucun doute que les joueurs sont innocents. Les relations sexuelles ont été consenties, comme on l’a soutenu dès le premier jour. Il n’y avait pas d’autre résultat possible.

Cet appel sera sans effet car la juge a été très claire et précise dans son délibéré, tout comme les trois procureurs en charge de l’affaire l’avaient été avant elle, se basant tous sur des éléments de preuve. Il s’agit d’une tentative supplémentaire et infondée d’entretenir la polémique et le feuilleton médiatique. »

D’après le Code pénal argentin, une éventuelle confirmation du non-lieu en appel refermerait « définitivement et irrévocablement » le processus judiciaire (article 335) et signifierait, dans le cas d’un abandon total des charges, « le classement sans suite du dossier ». Soit la mise hors de cause absolue des accusés.

En attendant, les deux joueurs sont de nouveau sélectionnables avec le XV de France.

Publicité

1 Commentaire

  1. jeanmark83 16 décembre 2024 at 08h- Répondre

    C’est votre droit Madame …mais vos conseils sont , je pense , à la seule vue du dossier ….plutôt obstinés pour ne pas dire totalement improductifs .
    Soirt votre cliente vous mène en bateau depuis le début….soit vous maintenez une stratégie de défense à laquelle vous ne croyez même pas vous même ….

    J'aime 6
    J'aime pas 2