OFFICIEL – A 25 ans, Jordan Petaia tire un trait sur le rugby !
OFFICIEL – A 25 ans, Jordan Petaia tire un trait sur le rugby !
Le jeudi 3 avril 2025 à 18:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est un pari osé qui s’est transformé en succès pour Jordan Petaia.
L’ailier australien, ancien international de rugby à XV avec les Wallabies, a officiellement signé avec les Los Angeles Chargers après avoir suivi le programme international de la NFL (International Player Pathway).
Une reconversion impressionnante pour l’ancien joueur des Queensland Reds, qui se prépare désormais à faire ses preuves dans le football américain.
Après avoir intégré le programme IPP en début d’année, Jordan Petaia a convaincu la franchise californienne de l’engager comme potentiel tight end.
La durée du contrat n’a pas été précisée par les Chargers, mais la signature représente une étape clé dans son ambition de s’imposer dans la NFL.
Révélé très jeune, Jordan Petaia est entré dans l’histoire du rugby australien en devenant, à 19 ans, le plus jeune joueur du pays à participer à une Coupe du monde, face à l’Uruguay en 2019.
Pourtant, malgré sept saisons avec les Queensland Reds, son parcours a été freiné par des blessures récurrentes, l’empêchant de pleinement répondre aux attentes placées en lui.
Son passage en NFL est aussi une histoire personnelle. En rejoignant le programme IPP en décembre dernier, Petaia a voulu concrétiser un rêve qu’il partageait avec son père, tragiquement décédé en 2020 à la suite d’une crise cardiaque.
Si Jordan Petaia a déjà accompli un exploit en décrochant un contrat avec une franchise NFL, la bataille ne fait que commencer. Il devra désormais prouver qu’il peut s’adapter au haut niveau du football américain et s’imposer à son nouveau poste.
welcome to LA, mate ⚡️
we’ve signed TE Jordan Petaia → https://t.co/ssn4tnRcmY pic.twitter.com/EAGl0pJNlb
— Los Angeles Chargers (@chargers) April 3, 2025
Publicité
1 Commentaire
La catastrophe pour le rugby australien, c’était un sacré joueur !