Ofa Tu’ungafasi finalement rattrapé par la patrouille après son plaquage sur Grosso

Ofa Tu’ungafasi finalement rattrapé par la patrouille après son plaquage sur Grosso

Le mercredi 13 juin 2018 à 9:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français, Rémy Grosso a subi deux lourds plaquages en une fraction de seconde lors du match contre les All-Blacks, samedi dernier.

Le troisième ligne Sam Cane a d’abord enroulé son avant-bras au dessus des épaules du français puis le talonneur Ofa Tu’ungafasi est venu le percuter en pleine tête avec son épaule.

Résultat: fin de la tournée estivale pour Rémy Grosso qui va devoir observer une plage de repos d’environ un mois et demi avant de pouvoir envisager un retour à l’entraînement.

Sur le moment, l’arbitre de la rencontre décidait de pénaliser les Néo-Zélandais d’une simple pénalité. Cette décision a provoqué la colère du camp français étant donné la gravité de la blessure de l’ailier Clermontois.

Lundi, nous apprenions que le commissaire à la citation avait estimé que ni Sam Cane ni Ofa Tu’ungafasi ne méritaient de citation pour leur geste.

Oui, mais World Rugby est intervenu ce mardi. En effet, l’instance du rugby mondial a décidé d’adresser un avertissement au talonneur des All-Blacks: Ofa Tu’ungafasi.

Selon World Rugby, Ofa Tu’ungafasi a effectué un plaquage juste « un cran en-dessous » du niveau du carton rouge. Une circonstance atténuante lui permet d’éviter une citation synonyme de carton rouge: Rémy Grosso a été déséquilibré par le premier plaquage de Same Cane, juste avant la seconde collision.

Quoi qu’il en soit, Same Cane et Ofa Tu’ungafasi seront disponibles pour le deuxième test-match contre le XV de France, ce samedi matin.

Publicité

10 Commentaires

  1. Sporting club13300 13 juin 2018 at 09h- Répondre

    Tu’ungafasi de la tribu des coupeurs de têtes !

    • Pat83 13 juin 2018 at 11h- Répondre

      MDr une citation qui permet de s’en servir aux toilettes.Et Carbonnel Blessé sur placage à retardement et NZ qui marche sur 1 français et à eu juste pénalité sur le match des j20 ans .???À nous de nous faire justice et espérons que ça sorte enfin la boîte à Gifles contre les NZs protéigés par l’arbitrage véreux..

  2. Spartakus 13 juin 2018 at 10h- Répondre

    Je crois qu’en plus ils se permettent de se foutre de notre tronche.

  3. Michel 13 juin 2018 at 10h- Répondre

    C’est honteux . Quand tu vois le match des blacks u20 et leur plaquage puis aucun carton, les arbitres se cague dessus ou quoi

    • pitoumacfly 13 juin 2018 at 10h- Répondre

      Et l’essuyage des chaussures sur la tronche d’un minot !
      Et le tampon sur Carbo sans ballon !

  4. TOBIE MAIAU 13 juin 2018 at 10h- Répondre

    CÇA C DU RUGBY
    SINON JOUE A LA BELOTE

    • Michel 13 juin 2018 at 10h- Répondre

      Dans ce cas là fais pas d’exce et tout le monde doit pas avoir de sanctions

    • Lesilure 13 juin 2018 at 10h- Répondre

      Désolé mais le rugby est certes un sport de combat, mais il est encadré par des règles censés protéger les joueurs… et sur lesquelles ont s’assoit manifestement dessus. Quand il est question des blacks en tout cas…

  5. hannibal 13 juin 2018 at 10h- Répondre

    C’est un peu comme un carton jaune entre deux matchs, justice est rendue !

  6. Chapacan 13 juin 2018 at 13h- Répondre

    Peuchere c’est de l’acharnement, il aurait pu se faire mal Grosso lui a quand même mis un coup de tronche, c’est gravissime, que fait world rugby ?
    Je ferais jouer les bleus à 14 pour leur rappeler qui c’est le patron…