Objectif minimum atteint pour le Rugby Club Toulonnais
Objectif minimum atteint pour le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 20 janvier 2018 à 21:41 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Pour la septième fois en sept participations, Toulon s’est qualifié samedi pour les quarts de finale de la Champions Cup. Mais les Toulonnais ne joueront pas à domicile dans deux mois. Battus sur le terrain des Scarlets (30-27), ils n’ont pu ramener que le bonus défensif du pays de Galles et terminent donc deuxièmes de leur poule.
SCARLETS – TOULON : 30-27
Mission à moitié accomplie pour les Toulonnais. En ramenant le point de bonus défensif de son déplacement à Llanelli, le RCT a assuré l’essentiel en décrochant son billet pour les quarts de finale en qualité de meilleur deuxième. Avec 19 points, Toulon devance en effet d’ores et déjà deux autres deuxièmes de poules qui ont joué leur sixième match également ce samedi, les Saracens doubles tenants du titre (18pts) et Exeter (15pts).
L’objectif minimum est donc atteint mais les joueurs de Galthié ne disputeront pas leur quart de finale à domicile, privilège réservé aux vainqueurs de poule. Présent dans l’engagement et la conquête, les Varois n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leur ancien coéquipier Leigh Halfpenny (de retour de blessure) et sur des Scarlets qui s’emparent donc de la première place de la poule 5.
En manque d’efficacité et privés des centres Fekitoa (non qualifié) et Bastareaud (suspendu), les triples vainqueurs de la compétition ont pourtant rapidement inscrit deux essais (Vermeulen à la 5eme minute, et Ashton après une course de 80 mètres à la 17eme) au cours d’une première mi-temps prolifique (27-21 pour Llalnelli à la pause). Mais malgré leur domination, ils n’ont pas trouvé la faille dans le deuxième acte et la tentative de drop manquée par Trinh-Duc à la dernière seconde ne leur a pas permis de ramener un nul synonyme de première place et de quart à Mayol. L’aventure continue quand même pour Toulon, et c’est bien là l’essentiel.
Source: rmcsport.com
Publicité
11 Commentaires
Un gros combat, une belle partie réalisée par nos rouge et noir. Peut être un peu de précipitation sur la dernière action mais les 30 joueurs cuits bouillis à la fin du match me conforte sur le fait que la partie a été rude.
Rageant pas de charniere encore une fois, maintenant avons l’esprit libre pour sauver la place dans le championnat.Begles qui se repose depuis 15 jours va venir faire la guerre pour marty
Le contrat est rempli mais on reste sur notre faim car on sait que cette équipe peut beaucoup mieux faire. Particulièrement quand elle saura jouer collectivement et quand sa charnière fera enfin les bons choix. On a livré un gros combat et ce point de bonus en est la récompense. C’est encore le manque de réalisme, ce manque de maîtrise dans la zone de marque quu nous coûte la victoire.
Allez, préparons-nous, dans deux mois on se déplace chez un gros d’Europe… Clermont peut-être?
Pour une fois, très bon match dans l’ensemble !!
On vendange trop devant la ligne, et c’est vraiment dommage.
Par contre Belleau …. il nous coûte 2 essais quand même …
Franchement la 2ème mi-temps a été entièrement à notre avantage mais on arrive pas a marquer. On passe notre temps à pilonner leur ligne avec nos gros et on ne joue jamais avec nos arrières. C’est également le cas en championnat, un mal récurrent. Manque d’idée ?
Tu as raison c’est un manque d’idees et surtout de confiance en ce qu on est capable de produire.
C’est quand meme pas normal qu’apres tous ces temps de jeu devant qui nous mettent dans l’avancée, nous ne soyons pas capable de choisir une combinaison qui propulse un de nos arrieres derriere la ligne.
On est crispé dans la zone de marque, donc on envoi tao et vermu se casser les dents … dommage.
Il va falloir travailler vite sur ce point et essayer en match. Le but du gros travail fourni pour arriver si proche de la ligne, c’est de marquer. Alors continuons a jouer avec rigueur comme on le fait sur les 80 metres restants et osons un vrai jeu d’attaque inspiré dans les 22 adverses.
Dans ce cas on peut esperer bien figurer sur cette fin de saison.
Allez
De la 50eme jusqu’à la fin on domine mais on a pas réussi à reprendre le score quel domage car il y avait la place de gagner mais bon maintenant si on veut être champion il faut gagner partout où on jouera.
Il semblerait que jusqu’à présent on se satisfasse d’ » objectifs minimum « .
RCT champion des bonus défensifs encore une fois.
Dans deux mois on aura sûrement fekitoa wisnieski basta et tuisova dans nos rang Ça sera une autre histoire pour l equipe d ‘en face
Oui mel83 dans deux mois si tout se passe bien nous aurons d’autres forces vives non négligeables pour faire face à la concurrence.
Pour nous autres supporters c’est sûr qu’un quart à la maison nous auraient ravis, mais le principal est de rester en course et si les dieux du stade veulent bien nous sourire, la fête n’en sera que plus belle !
j’ai peur que malheureusement il ne s’agisse pas de defaillances individuelles ou d’absences de joueurs qui expliquent ces défaites. l=La ligne de trois quarts composée de grands joueurs ne montre aucun jeu collectif en attaque ou en défense. La première mi temps a été de la part de notre équipe un florilege de tout ce qu’il ne faut pas faire en défense.
2videemment quand tu es mal placé et que tu montes mal ou pas ensemble ca va finir qu’un joueur manque un placage. Qui va dire que Belleau ou Nonu sont de mauvais defenseurs, pourtant ils manquent sur ce match plein de placages importants.
Le problème c’est que ce constat est le même depuis le mois de septembre et que l’on voit peu d’amélioration