Ntamack et Cros dépités par la défaite contre les Wasps
Ntamack et Cros dépités par la défaite contre les Wasps
Le samedi 15 janvier 2022 à 17:37 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse des London Wasps à l’occasion de la troisième journée de Champions Cup (30-22).
Il s’agit d’une grosse désillusion pour le champion d’Europe en titre qui comptait bien s’imposer sur la pelouse des Wasps ce samedi, surtout après avoir évolué en supériorité numérique durant près de 60 minutes.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a analysé la défaite de son équipe.
Il évoque un sentiment d’amertume et beaucoup de frustration. Extrait:
« Ce match me laisse un sentiment d’amertume, de frustration. On avait la place de faire bien mieux que ça : dès le début du match, on a senti qu’on était bien, dans un bon rythme, bien en défense… On fait des petites erreurs et on laisse les Wasps marquer des points trop facilement dès qu’ils viennent dans notre camp. On sent qu’ils sont là alors qu’on a la sensation d’être bien. On n’arrive pas à les mettre à mal, on a un trou d’air qui nous fait mal. »
Même son de cloche du côté du troisième ligne Toulousain François Cros qui évoque un manque de réalisme. Extrait:
« On a du mal à mettre en place notre jeu, on a des occasions mais du mal à passer la ligne. C’est rageant. On n’a pas réussi à se mettre les ballons dans les mains ou à faire les derniers mètres qui nous manquaient… On manque de réalisme, on n’est pas assez tueurs. Quand on a des occasions, on ne peut pas avoir autant de déchet, il faut qu’on soit maîtres de ce qu’on fait. Il faudra faire carton plein la semaine prochaine, on s’est mis des bâtons dans les roues. À nous de réagir pour montrer que ce n’était qu’un passage à vide. »
Selon François Cros, Toulouse ne doit plus se mettre l’arbitre à dos comme cela a été le cas ce samedi. Extrait:
« Il faut que l’on reste à notre place de joueur et que l’on arrête d’arbitrer, et surtout qu’on arrête de se mettre les arbitres à dos par des comportements comme ça, car ça nous aide en aucun cas et ça nous complique encore plus la tâche. »
Publicité
27 Commentaires
Moralite dupond est vraiment une star capable de transformer une equipe : un match winner dont n’importe quelle equipe serait dependante !!!! Sans dupond toulouse est normal mais c’est logique tant dupond est un phénomène !!! Donc il faut des stars dans un effectif sinon on rentre dans le rang
Pas d’accord il y a 4 occasions d’essais 3 nettes Page Relo (en avant) Placines (en avant) un 2 contre 1 bouffé par Ramos et même un dernier quand Médard en fin de match garde le ballon alors qu’il a Ramos à côté même sans Dupont ils doivent gagner
Alors….Si vous en êtes à comptabiliser les occasions d’essais pour tenter de garder votre superbe, vous sombrez bien bas.
C’est pas maintenant qui faut avoir des regrets le stade a perdu faut pas chercher midi à 14h.
Ça va leur d’aire du bien pour les prochains matchs.
Le talent rame depuis un moment cette année normal après avoir fait un doublé.
Si c’était que ça, je serai pas inquiet. L’équipe joue mal, et ce n’est pas Dupond qui changera quoi que ce soit. Contre l’ UBB il était là…
CROS a bien analysé la principale défaillance du ST croire que l’arbitre sera indulgent , il a sifflé des fautes en particulier dans les rucks qu’un français auraient oubliés … et ce mettre l’arbitre a dos en est la reconnaissance implicite
C pas le top 14 avec des arbitres qui badent le stade toulousain
si tu le dis c’est que ça doit être vrai!!!
Tu vois Dranix, c’est ce genre de commentaires qui sont gonflants.
La vérité est souvent à mi-chemin. Je suis certain que lorsque le RCT était sur le toit de l’Europe, vous vous êtes souvent dit « Ah , si ça n’était pas BOTHA et le RCT », il prenait jaune voir rouge… Souvent, les commentaires disent: Nous avons été arbitrés comme une petite équipe. Donc, le prestige d’une équipe influence l’arbitre… Et vous ne pouvez nier que le ST est prestigieux. A moins que vous ne soyez pas d’accord avec ça non plus ?
si le ST perd le prochain match ou n’est pas qualifié , on va avoir un afflux de supporteurs toulousains anti RCT … finale de challenge RCT/ST quel plaisir !
Eh Bouboul, le ST à perdu 2 matchs de TOP14 avant ce match, faudrait que tu te réveilles! Et puis je te rappelle qu’ils ont gagné la CE l’an dernier arbitrée par des arbitres étrangers!
Faudrait réfléchir un peu avant de dire des énormités pareilles!
RAPIDO, par contre ce que les arbitres français auraient oublié de siffler dans les rucks, ils n’auraient peut-être pas eu la même vision sur les hors jeux…
Que ce soit en France ou dans le monde en général, j’ai bien l’impression que ce sont les lacunes des arbitres qui décident souvent des matchs.
tu préches à un converti j’ai souvent pesté contre les incohérences des fautes sifflées mais ça fait partie du rugby comme le disent les puristes … la vidéo est d’une grande aide pour les incompétents qui arbitrent souvent avec des idées préconçues désespérantes …
une régle que le board pourrait modifier sur en avant d’un joueur .. défense de récupérer le ballon pour stopper l’action et ainsi empécher l’équipe adverse de profiter de cet avantage … actuellement tu casses la contre attaque et tu reviens sur une mélée …. je ne parle pas de récupération du ballon par l’adversaire mais par l’équipe coupable de l’en avant … tu vois !
On moins, ça va remettre l’église au milieu du village ?
De toutes façons une victoire la semaine prochaine et la qualification est assurée donc pas de soucis
La roue tourne !!!! et c’est pas le même arbitrage que le top 14 !!!!!
sans son petit copain DUPONT, N’TAMACK redevient un joueur Lambda , que d’erreurs sur ce match !!! On comprend mieux à présent qui le fait « briller » ….
Tu as raison, sa relance dans l’en but contre les blacks c’est grâce à Dupond. Tu mets Dupond dans n’importe quelle équipe et c’est le doublé assuré…
On ne peut nier que N’TAMACK est un très bon joueur. Il est encore plus mis en lumière par Dupont, certes; mais de là à dire qu’il devient moyen sans lui, ça n’est pas vrai. Il fut un temps où nous avions un 10 qui aurait pu rivaliser, mais ça, c’était avant.. Et quand on parle de melon, il faudrait commencer par regarder chez nous…
pour revenir sue le match du ST hier, certes, il maquait Dupont, mais il manquait surtout Ro Arnold… La perte d’un des deux frères, va être difficile à compenser…
pour ce qui est d’avoir des joueurs qui manquent on a donné au RCT cette saison , tu ne peux pas mettre cette défaite sur le compte des absents , c’est une faute professionnelle des joueurs présents hier de se voir trop beaux et ensuite de faire des fautes d’énervement et de non maitrise … j’ai vu hier beaucoup de jeunes sur le pré qui n’ont pas fait le boulot encadrés par des anciens absents dans leur jeu , le ban n’a pas été à la hauteur
Eh bien je souhaite a toutes les équipes de disposer d un joueur lambda de ce calibre!
Il signe à Toulon demain et il devient le Dieu de Mayol. L’être humain est changeant…
que dieu t’entende sur ta dernière phrase , le miracle du dimanche matin après une défaite ouvre l’esprit et la critique … au fait tu donneras le bonjour à RAYNAL de la part d’un toulonnais ça le fera sourire !
Il manque surtout Kaino ….. Jelhong n’est vraiment pas à la hauteur…
Une victoire samedi prochain et le tour est joué. On sait que le ST complet peut aller gagner n’importe où
méthode coué ça fait toujours du bien … un peu comme le fait le tonton péronne !