Nouveau revirement de situation dans la composition du staff du RC Toulon !

Nouveau revirement de situation dans la composition du staff du RC Toulon !

Le vendredi 22 juillet 2016 à 9:13 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

groupeLe Rugby Club Toulonnais porte vraiment très bien son nouveau slogan: « Ici tout est différent ».

Alors qu’un accord avait enfin été trouvé entre le président Toulonnais Mourad Boudjellal et le technicien Diego Dominguez, voici qu’un énième revirement de situation vient d’avoir lieu dans la composition du staff du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2016 / 2017.

Recruté par Mourad Boudjellal pour entraîner la défense Varoise, voici que l’Anglais Shaun Edwards vient d’être interdit par la Fédération Galloise de travailler en faveur du XV de la Rade.

Engagé avec la Fédération Galloise jusqu’en juin 2019, Shaun Edwards avait, dans un premier temps, obtenu un accord afin de travailler avec le RCT un jour par semaine.

Reste que les dirigeants de la Fédération Galloise semblent avoir changé d’avis. Ce jeudi soir, un communiqué a été publié expliquant que ce « compromis » était finalement inacceptable.

Ainsi, Shaun Edwards est désormais bloqué par la Fédération du XV du Poireau et ne devrait donc pas collaborer avec le RCT. Extrait:

« Shaun ne travaillera pas avec Toulon car il est sous contrat avec la WRU. »

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Steve 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

    N’est-ce pas fatiguant toutes ces histoires…

  2. Aurélien 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Probablement lié à d’autres discussions concernant des libérations anticipées pour Halfpenny sur des rassemblements. On a dû dire non, donc ils nous la mettent pour Edwards…

    • Pedrovince83 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

      Non, il y a des règles concernant les mises à disposition des joueurs internationaux.

      • Aurélien 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

        Oui sauf que tous les ans on se prend le chou avec les Gallois qui veulent leurs joueurs en dehors des fenêtres prévues.

  3. Titin la foudre 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

    La terre entière nous en veut…
    Maintenant les Gallois! Mais que leur a -t-on fait à ces poireaux -là? C’est une conspiration mondiale dirigée contre nous!

  4. Mataf 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Gag! Encore du grand Boudjellal… Putain quand on signe un contrat de travail avec un mec on prend des assurances avant, non? Notre président c’est la cacophonie faite homme. Ou peut-être c’est pour occuper le temps médiatique d’ici la reprise. De toute manière un entraineur pour la défense est devenu maintenant obligatoire dans tous staff technique qui se respecte. Espérons qu’il a des pistes parce qu’on est à moins d’une semaine de la reprise de l’entrainement et que le début du Top 14 va très vite arrivé.

    • Dav-D 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

      Du grand Boudjellal ? Le mec se bat jour et nuit pour construire une bonne équipe et un bon staff, et certains affirment qu’il ne fait que de la cacophonie ? Parce que tu penses que c’est facile de gérer des contrats ?

      Il y a toujours des contres-temps, et c’est pareil avec tous les clubs, sauf que les autres clubs sont soit moins médiatisés, soit recrutent des techniciens moins recherchés car moins performants, donc ne rencontrent pas ce genre de problème.

      Mourad Boudjellal veut recruter les meilleurs et il se bat pour. Alors doit-on le critiquer car il rencontre des difficultés à créer exactement le staff qu’il souhaite ? Je ne pense pas.

      • J ai pris tafemme 22 juillet 2016 at 11h- Répondre

        Chere dave d autres clubs sont autant médiatisé que Toulon et ont des techniciens de renommé mondiale dans leurs exercices même si Toulon reste un des premiers dans les médias après il faut être honnête et ne pas ce voilé la face ce n es pas le premier dossiers qui capote et je pense que le club car c est lui la priorité à besoin de sérénité on peut occupé les médias différemment ou alors il faut plus ce plaindre d être le mal aimé du top 14

  5. PatCracker 22 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Pourtant un deal avait été trouvé avec la fédération Galloise, laissant un jour par semaine le gars disponible pour aller à Toulon. Vu que le gars a quand même la possibilité de faire ce qu’il veut lors de ses journées de repos.

    Si cela ne se fait, c’est que dans les coulisses d’aucuns conseillers occultes (et pourquoi pas franchouillards ?) qui ont appuyé sur les décisionnaires Gallois pour les faire changer d’avis.

    Pas plus simple que cela… Cherchez qui peut ainsi mettre des bâtons dans les roues du RCT ?

  6. UNESCO 22 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Cette intersaison de Toulon, ce n’est pas Chicago mais Dallas.

  7. boom09 22 juillet 2016 at 10h- Répondre

    a 3 JOURS de la reprise !c’est n’importe quoi ?

  8. J ai pris tafemme 22 juillet 2016 at 11h- Répondre

    A prendre au conditionnel on fait signer un contrat entraîneur pour un jour par semaine car il boss pour la fédération galloise mais il ne pouvais pas prendre ces fonctions avant la double confrontation en coupe de Europe avec les scarlett un peu tirer par les cheveux donc merci au gallois de rendre service au rct en n autorisant pas le contrat cela nous rappel un certain vermeulen qui ne peut jouer en début et fin de saison

  9. JIL 22 juillet 2016 at 11h- Répondre

    La situation de victimisation dans laquelle se complait le Prez avec qui la Terre entière voudrait régler des comptes , est loin d’éclaircir la situation de grand bricolage qui entoure la formation du staff .Entre un qui ne peut plus venir ,un autre qui ne fait pas l’unanimité , d’autres qui vont se marcher sur les pinceaux et un manager dans une position « difficile » , deux choses interpellent :comment va réagir l’effectif ?
    comment le staff va-t-il pouvoir définir une ligne directrice ?

    • pierrot-de-nice 22 juillet 2016 at 14h- Répondre

      Et si MB le savait déjà.. étonnant que personne n’ait rien dit pour Wilkinson qui vient que très partiellement..!!

  10. RALFIN 22 juillet 2016 at 14h- Répondre

    non,ok avec dav,il fait tout ce qu il peut pour le club,il y a des erreurs,des contretemps,des oppositions et cela d autant plus quand on vise les sommets,la competition est rude et ça ds tous les domaines de la vie,c est ainsi dans le monde et ds tous les secteurs des que pouvoir,argent,reussite sont touches
    boudjellal se bat avec ses qualites et defauts pour le club,on ne peut pas toujours lui tomber dessus des qu il y a une difficultee,au contraire,il a besoin du soutient des supporters et je ne suis pas du genre a me taire lorsque je ne suis pas d accord avec ses choix

  11. jj83 22 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Quel grand club nous serions si nous n’avions pas un président qui nous mets des batons dans les roues .

    • Julien 23 juillet 2016 at 10h- Répondre

      Tu serais surtout surment pas la vu comment tu parle ou en pro d2 ou pire

      Oublier pas de ne pas chier dans la bouche de celui qui vous a sortie de la merde

      Et svp a l’époque on était moin de 1000 au stade donc arrêtez tous de faire croire que vous seriez au stade quand même …