Nouveau rebondissement pour le transfert de Tevita Tatafu vers l’UBB ?
Nouveau rebondissement pour le transfert de Tevita Tatafu vers l’UBB ?
Le dimanche 10 novembre 2024 à 20:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le pilier droit de Bayonne, Tevita Tatafu a fêté sa première sélection avec le XV de France lors du match contre le Japon.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé sa satisfaction.
Il estime que cela montre que Bayonne est capable de former de jeunes joueurs prometteurs. Extrait:
C’est un signe fort, qui montre que le projet évolue dans le bon sens. La saison dernière, Pierre Huget, Cheikh Tiberghien, Baptiste Héguy, Matis Perchaud, Tavita étaient dans une liste cachée. Je pense que Matis aurait pu déjà être international s’il n’avait pas eu ses problèmes aux cervicales. Nous sommes dans une avancée du projet, avec une équipe qui grandit et des joueurs qui grandissent à travers elle.
L’Aviron démontre qu’il est capable de former des internationaux et se voit récompenser à travers Tavita. Je pense que nous avons encore des joueurs cachés qui peuvent prétendre un jour à cette équipe de France.
Dans la foulée, il parle de l’imbroglio concernant le possible départ de son joueur vers Bordeaux-Bègles dès l’été prochain, soit un an avant le terme de son contrat.
Grégory Patat confirme que Bayonne souhaite conserver son joueur jusqu’en 2026. Extrait:
Si on veut être cohérents par rapport au projet, nous devons arriver à conserver nos meilleures ressources. Il y a un imbroglio au sujet de Tevita. Il est encore sous contrat chez nous jusqu’en juin 2026. En tant que manager, je suis aligné sur la position de mon président Philippe Tayeb qui a la volonté de le conserver, a minima, jusqu’à la saison prochaine.
Son départ vers Bordeaux-Bègles en fin de saison n’est donc pas réglé visiblement.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Ou alors ça veut dire
T’as vu laurent Marty il est en edf va falloir ajouter un zéro sur le chèque