Nouveau coup dur à Castres : 5 nouveaux joueurs testés positifs !
Nouveau coup dur à Castres : 5 nouveaux joueurs testés positifs !
Le jeudi 8 octobre 2020 à 22:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Rien ne va plus au Castres Olympique : mercredi, le club Tarnais avait annoncé avoir constaté la présence de onze nouveaux cas positifs au sein de son effectif.
Les entraînements avaient alors été suspendus. Le week-end dernier, le match des Tarnais contre Montpellier avait déjà été reporté, plusieurs joueurs étant touchés par le coronavirus.
Malheureusement, la situation ne s’arrange pas du côté de Castres puisque ce jeudi soir, le club Tarnais a annoncé la contamination de cinq nouveaux joueurs.
Très rapidement, la Ligue Nationale de Rugby a pris la décision de reporter le match de ce week-end contre le CA Brive qui devait se jouer ce samedi 10 octobre.
Voici le communiqué du CO :
« Les nouveaux tests PCR pratiqués ce matin ont malheureusement révélé 5 nouveaux cas au sein de notre effectif. Dans ce contexte, la Ligue Nationale de rugby a décidé de reporter à une date ultérieure non définie à ce jour notre rencontre face à Brive, initialement prévue ce samedi 10 octobre.
Dans cette période délicate, nous souhaitons avant tout un bon rétablissement à nos joueurs. L’ensemble du Castres Olympique est déterminé à repartir de l’avant et compte sur ses supporters pour faire preuve de la solidarité qui les caractérise. Tous ensemble! »
Interrogé par RMC Sport, le médecin référent de l’équipe Tarnaise Cédric Chadourne a indiqué que la situation ne pouvait que s’améliorer désormais à Castres. Extrait:
« Le seul côté rassurant, c’est que désormais plus de la moitié de l’effectif a contracté le virus et que potentiellement, sa circulation sera amoindrie à l’avenir au sein du club même si à court terme nous ne sommes à l’abri de rien. »
Publicité
1 Commentaire
La solution serait de suspendre l’organisation des matchs en Top 14 ? Au moins pendant le temps des matchs de l’EDF !