Nouveau coup de massue pour les supporters Toulousains !

Nouveau coup de massue pour les supporters Toulousains !

Le mercredi 19 mai 2021 à 23:12 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est signée France Bleu : la finale de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et La Rochelle ne sera finalement pas retransmise sur écran géant au Stade Ernest-Wallon.

En ce début de semaine, la Préfecture de la Haute-Garonne avait déjà annoncé trois restrictions pour la journée de samedi, dans l’optique de la finale Européenne :

– pas de retransmissions de la finale dans les bars et restaurants
– couvre-feu avancé à 19h00
– fermeture de la place du Capitole.

Et pour ne rien arranger, la Préfecture aurait pris la décision, ce mercredi, de ne pas retransmettre la finale sur les écrans du Stade Ernest-Wallon.

Il s’agissait pourtant du dernier souhait des supporters Toulousains, déjà très tristes de ne pas pouvoir se rassembler dans les rues de la ville pour vivre cette finale. Et ce mercredi, un dernier coup de massue est venu abattre les supporters du club de la Ville Rose.

En effet, alors qu’il était envisagé de diffuser la finale Européenne au Stade Ernest-Wallon avec une capacité d’accueil fixée entre 1 000 et 5 500 supporters, il n’en sera finalement rien. Le Stade Ernest-Wallon n’accueillera aucun public. Ni 1 000, ni 5 500.

Et pour cause, il n’y aurait pas eu d’entente entre les différentes parties sur la mise en place d’une telle opération, notamment en terme de sécurité. Aucun accord n’a été trouvé entre la préfecture de Haute-Garonne, la mairie de Toulouse, et le Stade-Toulousain.

Il y a quelques jours, le préfet avait pourtant indiqué être favorable à l’ouverture du Stade Ernest-Wallon. Extrait:

« Je suis favorable à l’ouverture du stade Ernest-Wallon, avec un écran géant. Pour l’instant, c’est possible dans la limite de 1.000 spectateurs. J’ai sollicité une dérogation, avec Jean-Luc Moudenc, pour accueillir davantage de personnes. S’il y avait dérogation, on pourrait aller jusqu’à 35 % de la jauge, soit à peu près 5.000 à 5.500 personnes. »

Finalement, le Stade Ernest-Wallon sera tout simplement fermé.

Seule consolation pour les Toulousains : ils effectueront un cortège ce jeudi 20 mai pour le départ des joueurs vers Londres, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le rendez-vous est fixé à 13h15.

Publicité

4 Commentaires

  1. Mayol 83 20 mai 2021 at 00h- Répondre

    Un spectacle sans spectateur !
    Est-ce vraiment encore un spectacle ?…
    Vous avez 4 heures…

  2. Lilou 20 mai 2021 at 16h- Répondre

    Parce que vous pensez vraiment que les Toulousains et les Rochelais vont obéir comme de bons petits soldats ???? Ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de rassemblement des supporters de l’équipe gagnante on en reparlera dimanche matin !!!

  3. Michel Fery 21 mai 2021 at 08h- Répondre

    Et en plus , pourvu que ça se passe bien @Lilou

    • Lilou 21 mai 2021 at 10h- Répondre

      Mais bien sûr que ça va bien se passer. Les toulousains et les Rochelais ne sont t’ils pas les meilleurs supporters ? donc de débordement il ne devrait pas y avoir !! Réponse dimanche