Northampton – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS de la rencontre !
Northampton – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS de la rencontre !
Le vendredi 15 décembre 2023 à 23:59 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Northampton sur le score de 22 à 19, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Cette nouvelle défaite compromet fortement les chances de qualification du RCT pour les phases finales de la compétition.
Le Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
On retrouve un joueur du RCT dans les TOPS, à savoir le troisième ligne Charles Ollivon.
Malheureusement, deux joueurs Varois sont cités dans les FLOPS, à savoir le talonneur Jack Singleton et le pilier droit Kieran Brookes.
Voici les TOPS :
– Courtney Lawes
– George Furbank
– Charles Ollivon
Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon :
En deuxième période, avec Gabin Villière et Melvyn Jaminet, le capitaine du RCT a sonné la révolte. Il est monté en puissance à l’image de ses courses, qui ont mis en détresse la défense anglaise. Il est décisif sur plusieurs essais varois, notamment celui de Ribbans. Il a une nouvelle fois prouvé qu’il était un joueur au-dessus du lot dans le collectif varois.
Voici les FLOPS :
– Jack Singleton
– Kieran Brookes
– Trevor Davison
Voici ce qui est dit sur Jack Singleton :
Pour son retour outre-Manche, le talonneur anglais, arrivé pour pallier les blessures d’Étrillard et de Baubigny, a été en difficulté en touche. En première période, face à la menace Lawes, l’ancien élément de Gloucester a commis trois lancers pas droit. Dans le jeu, il a également été peu en vue. Il a été sorti dès le début de la seconde période. Ce n’est jamais un bon signe.
Voici ce qui est dit sur Kieran Brookes :
À l’image de son compatriote anglais, le pilier droit a connu des difficultés face à la formation de Premiership. Il a été sanctionné par Craig Evans pour de mauvaises attitudes en mêlée. Il lui a été reproché de pousser en travers. Plus en vue en sortie de banc ces dernières semaines, Brookes n’a pas fait oublier Gigashvili, laissé au repos pour ce déplacement dans les Midlands.
Publicité
16 Commentaires