Non-utilisé par l’Australie, Duncan Paia’aua sort du silence
Non-utilisé par l’Australie, Duncan Paia’aua sort du silence
Le samedi 23 octobre 2021 à 8:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua a été retenu par le sélectionneur Australie Dave Rennie, cet été, afin de préparer le Four-Nations.
Malheureusement, ce-dernier n’a jamais été sélectionné pour disputer la moindre rencontre avec l’Australie.
En parallèle, il a énormément au RCT en ce début de saison 2021 / 2022.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Duncan Paia’aua explique comment il a vécu cette période. Extrait:
« J’ai passé mes vacances de l’intersaison en Australie, c’était super car j’ai pu passer du temps avec ma famille. J’en ai vraiment profité. Et deux jours avant que je prenne mon vol de retour vers la France, Dave Rennie m’a appelé pour me demander si je pouvais rester et rejoindre le squad. Je me suis assuré que c’était OK avec Toulon. Je suis vraiment reconnaissant envers le club de m’avoir permis de rester et de pouvoir intégrer le groupe des Wallabies. J’ai vraiment profité à fond de cette expérience. »
Il précise apprécier réellement le coach Dave Rennie. Extrait:
« Effectivement, cela a été très compliqué avec le staff précédent. Je suis vraiment très heureux avec les nouveaux coachs et notamment Dave Rennie, qui est un très bon entraîneur. Avec son staff, il y a une vraie vision du jeu. Avec eux, le rugby redevient très simple. Le fait d’être dans ce groupe, d’avoir la possibilité de postuler chaque semaine, je suis très reconnaissant et ma famille était très fière. »
Pour conclure, Duncan Paia’aua concède avoir été frustré de ne pas avoir pu jouer le moindre match avec l’Australie lors du dernier Four-Nations. Extrait:
« C’est beaucoup de frustration, évidemment. Je veux être international et jouer pour mon pays, mais c’est comme ça. Tout ce que je peux faire, c’est bien jouer au rugby ici, à Toulon, et si j’y parviens tout ça viendra peut-être plus tard. Le RCT est vraiment un club réputé et si vous êtes performant ici, votre nom remonte au sélectionneur. Sur ce rassemblement, je me suis malheureusement blessé lors d’un entraînement. J’ai ressenti une douleur à la cuisse. J’avais la possibilité de rester là-bas avec le groupe pour les dernières semaines, mais j’ai préféré rentrer à Toulon pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et être avec le staff pour être opérationnel avec le RCT le plus rapidement possible. »
Publicité
1 Commentaire
dernier match avec quelques erreurs mais un punch et une envie qui va faire du bien s’il se maitrise sur les gestes défensifs !!! J’adore ce joueur !