Non-retenu par Fabien Galthié, Baptiste Serin donne sa vision des choses
Non-retenu par Fabien Galthié, Baptiste Serin donne sa vision des choses
Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin n’a pas été appelé par le sélectionneur Fabien Galthié malgré l’indisponibilité d’Antoine Dupont, récemment testé positif au Covid-19.
En effet, le technicien Français a préféré faire appel aux services du jeune Montois Léo Coly.
Interrogé à ce sujet via l’AFP, Baptiste Serin explique ne pas avoir mal pris la décision de Fabien Galthié.
Il explique être actuellement être totalement focalisé sur le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’étais tellement concentré sur Toulon que je n’avais même pas vu qu’Antoine avait des problèmes. Je ne l’ai pas mal vécu, loin de là. J’étais tellement focalisé sur l’objectif avec le RCT que je ne me suis pas dit qu’ils allaient m’appeler. Après, je ne l’ai jamais caché : mon intention, c’est de revenir. Je sors de huit mois sans jouer, c’est normal que d’autres mecs soient appelés et soient sur la continuité de la tournée de novembre. »
Dans la foulée, Baptiste Serin affirme être conscient que rien n’est jamais assuré en équipe de France. Extrait:
« Jamais rien n’est assuré en équipe de France. Avec l’expérience que j’ai, ça fait six ans que je suis en Bleu, je sais que ça peut aller vite dans les deux sens. Malheureusement, il peut y avoir des pépins ce que je ne souhaite à personne. À moi de travailler, d’être performant sur le terrain pour que le staff m’appelle quand il a besoin de moi. »
Publicité
6 Commentaires
Ne pas être allé en Australie et décider de se faire opérer n’a pas plu à Galthié clairement. Mais après, pour jouer 2min par match de 6 nations, mais se taper les stages commandos et les entraînements physique de Giroud, ma foi Toulon c’est mieux?
En vrai j’suis preneur des entrainements de Giroud, parce qu’ils forgent un homme quand même, et après un retour de blessure ça doit être l’idéal.
Et puis dire que Galthié n’a pas aimé ça ? J’ai pourtant lu dans un article qu’ils avaient eu une discussion et qu’il approuvait…
Baptiste c’est un gagneur et un leader…..Si pour le moment suite à son retour de blessure il n’est pas jugé suffisamment apte pour être élu en équipe de France, il reste notre maestro au sein du RCT.
Sa classe et son intelligence dans le jeu feront qu’il reviendra à son meilleur niveau.
L’ avoir au RCT pour retrouver une place dans le groupe de tête du Top 14, est un précieux atout, car ce challenge doit lui permettre de prouver aux yeux des sélectionneurs , qu’il n’a rien perdu de ses qualités rugbystiques.
Il reviendra. La coupe du monde, ce n’est pas demain non plus. Techniquement et mentalement, notamment en termes de leadership, je vois Serin au dessus de Lucu.
Serin à passé son tour, Lucu fait de bonnes prestations avec L’UBB et a moins le melon que Serin. Serin avec ses jérémiades incessantes auprès des arbitres à complètement perdu le fil du jeu. Il faut qu’il redescende sur terre, en est-il capable, j’en doute fortement.
Il reviendra, il faut lui laisser le temps et après 4 mois d’arrêt plus un mois de covid à Toulon Galtier ne peut pas le reprendre de suite, et on le sait la roue tourne vite pour tout le monde !!