Non-conservé par Toulon, Tom Taylor fait le plus grand bien à la Section Paloise
Non-conservé par Toulon, Tom Taylor fait le plus grand bien à la Section Paloise
Le lundi 11 septembre 2017 à 20:45 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais, Tom Taylor avait rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais en 2015 en provenance de la franchise des Crusaders. Malheureusement, le staff Varois décidait en juin 2016 de ne pas conserver le joueur.
Désormais, ce-dernier fait le plus grand bonheur de la Section Paloise. Tom Taylor a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la victoire du club Béarnais face à Lyon, samedi après-midi.
Le pilier Thomas Domingo a évoqué la bonne prestation de son coéquipier. Extrait:
« Tom a bien géré son match, il a su distribuer comme il fallait, il a su nous faire souffler au moment où il fallait, il nous a mis dans un certain confort. »
Pour sa part, le manager Palois Simon Mannix est totalement comblé par la forme de son joueur. Extrait:
« Ce qu’a fait Tom, ça ne m’étonne pas. En 15, en 10, en 12, en 13, il a joué à tous ces postes avec nous et il a toujours été performant. Avec Colin Slade, j’ai la chance d’avoir ces deux numéros 10 là, plus Brandon Fajardo qui n’a pas joué encore. Tom est bon ! Je kiffe Tom ! Et Colin aussi, et Brandon ! Tom, c’est zéro problème. Il a fait le match tel que je l’attends d’un Néo-Zélandais à ce poste d’ouvreur. C’est propre. Les numéros 10 néo-zélandais sont presque tous dans le même registre en fait. Ils ont la maîtrise, la compréhension du jeu. Il faut voir les espaces. En Nouvelle-Zélande, le vrai patron, c’est le 10, pas comme en France où le numéro 9 est le général du jeu. Colin Slade fait ça depuis qu’il est arrivé, et Tom est capable aussi. Ils sont investis à fond depuis leur arrivée, je ne peux pas leur demander plus.»
Publicité
10 Commentaires
J’ai regardé le match et c’est vrai qu’il a été bon.Et c’est vrai que ce
n’est pas la première fois. Nous à Toulon on aime bien les noms ronflants
comme FTD qui de match en match ne démontre rien !!!!
une des nombreuses c….s de 2016 !
On va nous en parler encore longtemps de tous les joueurs qui sont passés à Toulon ? On aurait 280 joueurs si on les avez tous gardés. Faut arrêter un peu maintenant.
On a été mauvais sur ce coup la de ne pas garder Tom Taylor.
car en plus il est un BON BUTEUR…….
et puis que sait-on au juste de ce qui s’est passé… Pau à peut être plus interessé Taylor que nous.. ou on a pensé qu’on allait avoir quelqu’un de mieux… c’est comme ça.. des fois on se trompe et des fois non..!!
C ETAIT DS LA PHASE OU ON A FAIT BEAUCOUP D ERREURS AU NIVEAU RECRUTEMENT et ou laporte etait encore là sans y etre totalement ,le staff fonctionnait sur 2 pattes et boudjellal se posait des questions sur lui meme et le rct
on a pas su voir les qualites de taylor,de boughemni,on a laisse partir des dav smith,r wullf ect…
C EST SUR QU AU VU DES QUALITES DE BUTEUR de taylor et sa polyvalence ça aurait ete une tres bonne chose de le garder,mais comme dit plus haut,il faut tourner la page et regarder devant,et essayer de faire au mieux ds le present en se servant des erreurs du passe
Smith tu le gardais à la place de qui? Habana et Mitchelle, décisifs sur nos titres? Tuisova, que tout le monde réclame même lorsqu’il n’a que 2 entrainements dans les jambes? Et aujourd’hui, serait-il devant Ashton?
Il ne faut pas se voiler la face, on ne peut accumuler les titulaires possibles à chaque poste, ne serait-ce parce qu’ils doivent l’accepter, et accepter d’être payés en conséquence. Surtout quand les mecs en question ne sont pas JIFF.
Laporte ne lui a jamais fait de cadeau lors de son passage au RCT. C’est dommage.
Il est clair que ne pas l’avoir conservé fut sans doute une erreur. Idem avec Du Plessis la saison précédente, même si ce dernier n’a pas signé dans un autre gros club depuis…
Ceci étant dit, est-ce que Belleau aurait éclos de la même façon en fin de saison dernière si l’un de ses deux-là avait été disponible ?
Rien n’est moins sûr… alors même si nous avons un peu « souffert » avec Bernard, et même si le recrutement de FTD est pour le moment une déception… finalement, cela fut peut-être un mal pour un bien !
Si on avait prolongé Jérome Gallion on chercherait pas un demi de mêlée de classe internationale aujourd’hui
Nous avons le jeune MERIC qui colle bien au ballon, qui botte bien, qui est vif dans le jeu, mais qui manque peut être encore de moyens physiques, pour ne pas se faire allumer par les gaillards de la troisième ligne adverse. Avec du temps et une participation bien ciblée, ce jeune va nous étonner, tout comme BELLEAU. C’est du bon cru, sachons le garder tout en le protégeant.