Non, Antoine Dupont ne s’est pas fait opérer : Midi Olympique présente ses excuses

Non, Antoine Dupont ne s’est pas fait opérer : Midi Olympique présente ses excuses

Le samedi 23 septembre 2023 à 0:28 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Certains médias ont annoncé ce vendredi que le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’était fait opérer, ce jour, suite à sa blessure au visage contractée contre la Namibie, jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Rapidement, ces médias ont démenti l’information.

Et pour cause, Antoine Dupont n’a pas été opéré ce vendredi.

Actuellement hospitalisé à Toulouse, Antoine Dupont continue de consulter des spécialistes. Il a notamment rencontré le professeur Frédéric Lawers, spécialiste de la chirurgie du visage.

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a fait le point lors d’un entretien accordé à ViaMidol. Extrait:

« L’occasion m’est donnée, même si j’ai refusé plein de choses, de dire que les informations officielles sont communiquées uniquement par la FFR. Et l’ensemble des décisions sportives sont prises par Fabien Galthié et son staff et l’ensemble de la fédération.

Le Stade toulousain, de par le fait que la Coupe du monde se déroule en France, s’est retrouvé impliqué au travers de ses connaissances médicales, pour mettre Antoine dans les meilleures mains possibles en chirurgie maxillo-faciale. A moment exceptionnel et joueur exceptionnel tout le monde fait exception dans son travail, notamment le personnel médical et c’est à souligner.

Cela ne sert à rien au niveau des médias et du public, d’aller plus vite que la décision qu’il y a à prendre. On saura d’ici 24 à 48 heures, quelle voix on aura choisi pour Antoine. Laquelle, il choisira avec les chirurgiens et les sachant médicaux qui sont à ses côtés. On va mettre les meilleurs autour de lui, et à ce moment-là on saura.

Opération, pas opération, quel délai ? Le but, c’est que l’on puisse avoir quelque chose de sécurisé pour lui, et dans le délai le plus court possible. La donnée est simple, que ce soit six, cinq, quatre semaines ou un peu moins cela aura une incidence sportive mais il faut mettre de la sagesse devant cela. »

Midi Olympique s’est excusé publiquement et auprès d’Antoine Dupont et ses proches pour l’information erronée dévoilée ce vendredi, dans la journée.

Publicité

6 Commentaires