Nolann Le Garrec raconte la pénalité de la gagne tapée par Thomas Ramos
Nolann Le Garrec raconte la pénalité de la gagne tapée par Thomas Ramos
Le dimanche 17 mars 2024 à 16:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Nolann Le Garrec s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire des Bleus remportée contre l’Angleterre, ce samedi soir à Lyon.
Ce-dernier a analysé dans un premier temps la victoire. Extrait:
Un match sérieux, un match serré avec des hauts et des bas et des temps forts des deux côtés. On est très heureux que cela sourit de notre côté ce soir. On l’a bien attaqué pour passer devant à la mi-temps. Ensuite on a ce petit passage à vide en début de deuxième mi-temps.
Il évoque ce petit passage à vide. Extrait:
C’est dur à expliquer mais je dirais qu’on les a surtout laissés jouer chez nous, avoir de bons lancements et ils nous ont mis dedans.
Il analyse ensuite le Tournoi des Bleus dans sa globalité. Extrait:
Je suis plutôt content ce soir, je suis très heureux de chaque minute que j’ai pu passer sur le terrain tout au long de ces cinq matchs. J’ai surtout énormément appris et je sais que j’ai encore à apprendre dans différents rôles. J’espère au final avoir répondu aux attentes du staff du mieux possible.
C’est vrai que l’on a appris beaucoup de choses, notamment nous les nouveaux joueurs. Ce fut une expérience globale avec des moments plus compliqués et de vrais bons moments. Mais tout est bon à prendre dans ce genre d’expérience.
Il explique que le vestiaire était satisfait ce samedi soir. Extrait:
Un sentiment de terminer ce Tournoi sur une bonne note. On savait que cette équipe d’Angleterre était en forme. La semaine dernière elle avait peut-être battu la meilleure équipe du monde. Donc ce n’était pas rien, elle arrivait avec beaucoup de confiance. Nous, nous avons un match sérieux même s’il reste des choses à gommer, je pense que l’on est monté en puissance sur cette fin de Tournoi et que cela s’est ressenti.
Il a ensuite raconté son sentiment lorsque Thomas Ramos a inscrit la pénalité de la gagne. Extrait:
Je l’ai vécue un peu de l’extérieur, comme un spectateur mais je n’avais pas trop de doute parce que la régularité de Thomas à ce niveau-là, elle n’est plus à démontrer. Pour lui, je pense que c’était juste un coup de pied de plus. Je crois que ce soir il a juste un échec mais c’est presque Monsieur 100 % à chaque fois. Ça reflète aussi son travail toute la semaine. Je peux vous dire qu’il n’en loupe pas beaucoup non plus tout à l’entraînement. Je savais que c’était dans ses cordes.
Pour conclure, Nolann Le Garrec affirme avoir été félicité par Antoine Dupont. Extrait:
Oui, je l’ai vu rapidement mais il m’a félicité pour cette victoire.
Publicité
1 Commentaire