Noah Lolesio n’écarte pas un retour à Toulon : « J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne »

Noah Lolesio n’écarte pas un retour à Toulon : « J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne »

Le mardi 14 novembre 2023 à 17:07 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ouvreur international Australien Noah Lolesio va quitter le Rugby Club Toulonnais dès dimanche.

En effet, son contrat de joker Coupe du monde se terminera dès la fin du match contre Clermont, programmé samedi après-midi au Stade Marcel-Michelin.

Le staff Toulonnais a tenté de conserver le joueur Australien un mois supplémentaire étant donné la blessure contractée au dos par Dan Biggar.

Mais lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Noah Lolesio a indiqué qu’il n’allait malheureusement pas pouvoir rester à Toulon et qu’il se devait de rentrer en Australie pour regagner son club des Brumbies.

Toujours dans les colonnes du Midi Olympique, Noah Lolesio n’a pas écarté un éventuel retour en France et à Toulon à l’issue de son contrat avec les Brumbies. Extrait:

« Comme vous l’avez dit, il me reste une année avec les Brumbies. Cette expérience à Toulon m’a vraiment ouvert sur le monde. Je ne pensais pas dire ça avant de venir ici, mais je suis désormais ouvert à tout. On va déjà voir comment se déroule ma saison avec les Brumbies en Super Rugby. Ensuite, je vais voir si je reste à Canberra, si je reviens en France, ou même si je vais aller ailleurs. Mais, si les planètes sont alignées, j’aimerais beaucoup revenir en France (sourire)… »

Il précise avoir énormément apprécié son aventure avec le Rugby Club Toulonnais.

Il a tout adoré, notamment l’environnement et sa ville de résidence : Carqueiranne. Extrait:

« J’ai vraiment apprécié le temps passé ici. J’insiste ! C’est triste que ça se termine, c’est difficile de me dire que je me suis attaché en cinq mois. Que ce soit dans un an, cinq ans ou dix ans, j’aimerais revivre une expérience comme celle que je viens de passer. C’était une expérience de vie incroyable. J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé ici.

J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne. C’était vraiment magnifique, un des endroits les plus beaux de la région. J’ai beaucoup appris sur le terrain notamment grâce à Andrea Masi. Je vois le rugby différemment, et je sais sur quoi je dois insister pour développer mon niveau de jeu.

J’ai beaucoup appris, je me suis senti comme à la maison, et j’espère que nous allons finir en beauté samedi soir. Je veux laisser un cadeau avant mon départ. Pour le futur lointain, je vais tout étudier et surtout voir ce qu’il se passe en globalité. Pour l’instant, tout est un peu flou, il faut laisser faire le temps et voir ce qui se passe. »

Peut-on espérer revoir Noah Lolesio à Toulon dans un futur proche ?

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires