NIKE moins « juteux » que HUNGARIA ? Un design « conventionnel » pour le maillot du RC Toulon ?

NIKE moins « juteux » que HUNGARIA ? Un design « conventionnel » pour le maillot du RC Toulon ?

Le lundi 19 juillet 2021 à 17:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Après cinq saisons avec la marque HUNGARIA, le Rugby Club Toulonnais a retrouvé les terrains d’entraînement, ce lundi matin, avec un nouvel équipementier sportif : le géant Américain NIKE.

Récemment, le président du club Varois, Bernard Lemaître a exprimé sa satisfaction lors d’un communiqué publié sur le site officiel du RCT. Extrait:

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos joueurs, abonnés, partenaires et supporters des équipements d’une aussi grande qualité. »

Et justement, certains supporters se plaignaient de la qualité assez médiocre des articles proposés par les derniers équipementiers du club tels que BURRDA ou encore HUNGARIA.

Selon les informations du journal régional Var-matin, les supporters du RCT devraient cette fois-ci être satisfaits de la qualité des produits NIKE puisque tous les produits réalisés par la marque Américaine ont la même qualité, que ce soit pour le football, le rugby ou les autres sports.

En revanche, le quotidien régional indique que le contrat avec NIKE s’annonce finalement moins juteux que celui qu’avec HUNGARIA.

Concernant le design du maillot de la saison 2021 / 2022, il faudra patienter jusqu’au mois d’août.

Selon Var-matin, le design du maillot « rouge » qui sera le maillot « domicile » devrait être « conventionnel » et non pas révolutionnaire comme cela a pu être le cas avec le maillot du Racing 92 pour qui NIKE a décidé de donner un coup de modernité après de très nombreuses années sans changement.

En revanche, il pourrait y avoir de l’innovation pour le maillot noir et pour le troisième maillot.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 juillet 2021 at 18h- Répondre

    En tout cas j’aime bien leur tenue d’entraînement !
    Il faut demander s’il y aura un partenariat avec Nike Factory qui est à l’avenue 83?

  2. degun des basses alpes 19 juillet 2021 at 19h- Répondre

    Bonjour, bravo mais l’essentiel c’est les corps dans les maillots. Et allons y pour l’adage: Qu’importe les maillots pour vu qu’il y ait la victoire.
    Par ce que.

    • Graoult83 19 juillet 2021 at 19h- Répondre

      L marchandising est important pour l image et la trésorerie du club ça fait des années que tout est moche a ce niveau là que les fervents des fervents et de braves et gentil supporters pour se balader avec le dimanche ou le jour du match en espérant que Nike va dépoussiérer tout ça

  3. Jean Paul 19 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Pourtant il se dit que des 3 équipes, le RCT aurait signé le plus gros contrat

    • Name 20 juillet 2021 at 07h- Répondre

      Oui, il est au format A3. Du jamais vu !

  4. DJYNX 19 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Je suis assez optimiste sur les futurs maillots. NIKE est très en avance sur les tissus technique . Donc même si le design sur le maillot rouge et noir ne change pas beaucoup , l’aspect sera beaucoup mieux. je trouvais pas super l’aspect général du Hungaria, les motifs en impression….bof . Je m’enflamme un peu , mais peut peut être que Nike est partit du maillot mythique des années 80 comme base de travail et la mis au goût du jour. Sur le maillot blanc et le troisième maillot , je pense qu’on va être surpris!Espérons que ce soit en bien. J’ai hâte en tout cas.

  5. San Nari 19 juillet 2021 at 21h- Répondre

    Faut attendre de savoir si dans le contrat il y a une part fixe (qui serait moins élevée que Hungaria) et des royalties sur les ventes. Avec des produits Nike de meilleure réputation et de bien meilleure qualité, si les ventes sont plus nombreuses, ça peut vite devenir un meilleur contrat.

    • Nebro83 20 juillet 2021 at 00h- Répondre

      Je suis pas persuadé que.la qualité du produit soit le principal argument de vente.
      Pour moi, les maillots stars » se vendent quand un club à des résultats mais aussi en fonction des « stars » qui le portent.
      C’est la seule explication au prix de vente réduit.

  6. Name 20 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Puisqu’il faut faire comme à l’ancien temps et que le jugé « à l’oeil » est plus affûté que les data : je suggère que les nouveaux maillots ne comportent aucun sponsor. Seulement l’écusson du RCT et le logo du fournisseur.
    C’est bien ça le nouveau « business model » ? Non ?