Nigel Owens en totale admiration devant un joueur du XV de France
Nigel Owens en totale admiration devant un joueur du XV de France
Le samedi 26 mars 2022 à 17:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien arbitre international Gallois, Nigel Owens s’est confié dans les médias Gallois pour évoquer le Grand Chelem effectué par le XV de France.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa grande admiration pour un joueur Tricolore.
Et sans grande surprise, Nigel Owens a dit le plus grand bien du demi-de-mêlée et capitaine du XV de France : Antoine Dupont.
Il évoque un génie du rugby. Extrait:
«Parfois, en tant qu’arbitre, on se rend compte qu’on est en compagnie d’un génie du rugby sur le terrain. Vous traitez toujours le joueur exactement de la même manière que les autres en ce qui concerne la prise de décision, mais vous voyez juste ses compétences de près et vous réalisez qu’il est au-dessus des autres. Techniquement brillant, invariablement rapide, mais aussi plus rapide en termes de vitesse de pensée.»
Voilà de très beaux éloges de la part d’un des plus grands arbitres internationaux.
Publicité
4 Commentaires
Ce mec me donne la gerbe il nous a enfile à nous les Français pendant des années. Évidemment je parle au deuxième degré
Et bien moi je dis , qu’il aura été pendant de très longues saisons le meilleur arbitre du monde !.. Et en plus il n’y a pas photo avec tous les autres l’ayant entouré au moment de son plein exercice . Comme quoi , on ne peut pas toujours nourrir les mêmes idées !.. N’est ce pas ?.. ;-))
Je ne parlerai pas de cette personne car pour moi ce fut un arbitre tout sauf neutre ( voir la finale NZ/france avec les hors jeux permanent de McCaw non sifflés et signalés par les Français) pour moi il ne représentera jamais l’équité dans le jeu. L’un des seuls arbitres qui fut intègre, objectif et neutre c’est Alain Roland (irlandais) au niveau international et de loin.
C’était pas lui en finale Nz/Fr