Nicolas Mas n’est pas surpris par la brillante carrière de son ami Guilhem Guirado

Nicolas Mas n’est pas surpris par la brillante carrière de son ami Guilhem Guirado

Le jeudi 13 juillet 2017 à 11:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien pilier du XV de France, Nicolas Mas a arrêté sa carrière en juin 2016. Depuis, ce-dernier a obtenu son CAP de mécanique et s’est dirigé vers sa seconde passion: l’automobile.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué ne pas regretter d’avoir pris sa retraite. Il ne se reconnaît plus dans ce rugby. Extrait:

« Ce milieu a tellement évolué par rapport à la période où j’ai commencé à l’Usap. J’ai connu toutes les phases de son développement et je ne me retrouvais plus trop dans ce rugby. Le jeu en lui-même ne me manque pas. J’étais saturé. J’avais envie de couper. Certains copains me manquent. La vie de groupe et certains à-côtés, aussi. Mais quand je vois les matchs à la télé, je me dis que je suis mieux sur le canapé. Je suis stupéfait par la violence des chocs. »

Par ailleurs, Nicolas Mas évoque la brillante carrière de son ami Guilhem Guirado avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne doutais pas qu’il ferait une telle carrière. Il s’est vraiment épanoui à Toulon mais il était déjà comme ça à l’Usap. Ce n’était qu’une étape de son évolution, il ne s’est pas transformé d’un seul coup. Il mérite vraiment ce qui lui arrive. Enfin, je ne suis pas objectif, c’est comme un frère à mes yeux. » 

Pour conclure, il dit un petit mot sur la tournée d’été ratée du XV de France. Extrait:

« Je sais à quel point les tournées d’été sont dures à aborder et à gérer. La sélection est dans une dynamique difficile mais avec le temps et la nouvelle convention, je pense que tout le travail entrepris finira par payer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Attila 13 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Stupéfait par la violence des chocs, ben putain..