Nicolas Godignon: « Potentiellement, Toulon n’est pas plus fort que Montpellier mais… »
Nicolas Godignon: « Potentiellement, Toulon n’est pas plus fort que Montpellier mais… »
Le vendredi 5 janvier 2018 à 18:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du CA Brive, Nicolas Godignon s’est confié en conférence de presse afin d’évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi.
Ce-dernier rappelle que son groupe s’est rapidement remis au travail après la victoire bonifiée décrochée contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:
« Il faut penser à la suite plutôt qu’à la belle victoire contre Montpellier. C’est le plus important. On avait dit qu’on avait le week-end pour en profiter et dès lundi on s’est penché sur la suite. Et la suite, c’est Toulon. Toulon est une équipe bien plus dangereuse car elle est avertie. Je pense que c’est évident que le match sera difficile. Il faudra confirmer si on veut s’éloigner de cette zone de relégation. Nos concurrents directs ont des matches difficiles aussi donc ça va être l’un des tournants du week-end. Mais il n’y a pas d’euphorie. On voulait gagner contre Montpellier, mais gagner avec le bonus offensif, c’était quelque chose d’inattendu. On a passé un bon samedi et un bon réveillon avec nos familles tout en étant détendus. Mais on ne se berce pas d’illusions, on sait que le championnat est difficile quand on est 12ème. Il faut garder de l’humilité, continuer à se remettre en questions. Il faut croire en nous surtout dans ce moment qui s’annonce difficile. »
Ce-dernier précise d’ailleurs que son équipe est prête à en découdre dans le combat et la conquête. Extrait:
« Il va falloir jouer au rugby et mettre de l’engagement. C’est la première des choses à mettre pour pouvoir pratiquer le jeu que l’on veut faire. Vu le terrain, on sait que les zones de ruck vont être importantes, la conquête, les ballons hauts, notre capacité de sortir par le pied… tout cela sera très important. Il va falloir sortir le bleu de chauffe. »
Pour conclure, Nicolas Godignon explique que Toulon n’est pas une équipe forcément plus forte que Montpellier, mais le RCT est averti de la forme du moment du CAB, ce qui en fait une équipe forcément plus dangereuse que le MHR. Extrait:
« Potentiellement, je ne suis pas sûr que Toulon soit plus fort que Montpellier, mais c’est une équipe qui est avertie. Elle a ramené un point de son déplacement à Toulouse. Quand on est dans cette situation et que l’on veut se qualifier pour jouer les phases finales tout en préparant un match facile de Coupe d’Europe contre Trévise, c’est évident que ça passe par une victoire contre Brive. L’adversaire est prévenu car nous avons été capables de livrer une belle performance la semaine dernière et qu’on montre depuis quelques semaines des signes de mieux. C’est surtout le fait que l’adversaire est préparé à cela qui sera le moins facile pour nous. »
Publicité
2 Commentaires
toutes les équipes qui vont à BRIVE sont averties ! UN VESTIGE du rugby à l’ancienne : ,agressivité ,vice ,provoc ect ;en plus boue et conditions meteo limites!
tu as raison TOULON n’ est pas plus fort que MONTPELLIER mais qui sait ????