Nicolas Godignon: « On gagne deux fois contre Toulon cette saison »

Nicolas Godignon: « On gagne deux fois contre Toulon cette saison »

Le dimanche 5 mars 2017 à 10:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du CA Brive, Nicolas Godignon s’est confié via France Bleu Limousin à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier a analysé la belle prestation de son équipe contre un Toulon fébrile. Extrait:

« C’était quand même tendu une fois ou deux proche de notre ligne, mais on ressort vainqueur de nos 22 mètres sans prendre de points. C’était plutôt une bonne chose. Au fur et à mesure du match, on sentait qu’il ne pouvait pas nous échapper. C’est important. Puis le réalisme compte également. Quand on fait entrer Thomas Laranjeira à la place de Gaëtan Germain, on n’a pas d’appréhension. Il a mis des coups de pied importants et ça fait basculer l’équipe positivement. On s’est peut-être précipité une fois ou deux fois sur certaines actions en deuxième période, mais quoi qu’il en soit, sur l’occupation on a été en place. En première mi-temps on a fait seulement 25 plaquages. C’est quand même assez rare pour être souligné. Je suis très fier des gars, ils ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher cette victoire. Quand on sait ce qui nous attend lors du mois de mars, c’est bien de démarrer comme cela. »

Par ailleurs, Nicolas Godignon ne cache pas sa fierté d’avoir battu le Rugby Club Toulonnais à deux reprises cette saison. Extrait:

« On gagne deux fois contre Toulon cette saison, c’est assez important pour le souligner. On a su faire la différence sur une somme de détails. On a été capable d’avancer et de récupérer des ballons. On n’a pas reculé sur les chocs défensivement et ce sont ces éléments là qui font la différence. Cette discipline nous met vraiment bien dans le match. Dans ces conditions de jeu, ce qui te met à mal c’est la discipline. Dès que tu fais des fautes tu te retrouves dans ton camp, près de ta ligne et c’est difficile de t’en sortir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Flattwin38 5 mars 2017 at 10h- Répondre

    Attention toutefois à ne pas déchanter face à une vraie équipe ! Hier, l’ASM en aurait mis 40 au CAB. Ce n’est pas Brive qui était superbe mais bien Toulon qui n’a pas joué.

  2. Fredoval83 5 mars 2017 at 10h- Répondre

    Bravo à eux!!!….Le silence de l’encadrement toulonais me faut penser que des choses vont arriver …bientôt.
    Ou alors ils s’en foutent?

  3. Stico 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Les coujoux peuvent être fiers de leur équipe,

    ce sont de vrais guerriers.

    Le CAB a un budget limité, un effectif au potentiel modeste par rapport à celui d’équipes comme le RCT, le Racing, Montpellier, l’ASM et bien d’autres, mais chaque année ses joueurs compensent par une débauche d’énergie hors du commun et par un engagement sans faille à défendre l’honneur des couleurs qu’ils arborent.

    Franchement il y a de quoi être admiratif.

  4. Julien 77 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Les joueurs du RCT ferait mieux de prendre exemple sur ceux de Brive, parce qu’au niveau engagement, saine agressivité, envie etc… On est très loin du compte.

  5. Mig 5 mars 2017 at 13h- Répondre

    Et sans garces , ils font quoi les coucous ?? On critique cardona , en attendant , je suis Lyon .montpellier et il arbitre honnêtement et sans favoriser personne !! J’ai lu sur ce blog des louanges gens sur ce vendu de garces !!