Nicolas Godignon: « Le combat fait clairement partie de l’ADN du Rugby Club Toulonnais »

Nicolas Godignon: « Le combat fait clairement partie de l’ADN du Rugby Club Toulonnais »

Le vendredi 3 mars 2017 à 14:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais se déplacera à Brive pour le compte de la 19ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager du CA Brive, Nicolas Godignon a évoqué cette rencontre. Il espère que le public Briviste répondra présent au stade Amédée Domenech. Extrait:

« On doit se concentrer un maximum sur la tâche qui est devant nous: celle de demain à 20h45. Il nous tardait de rejouer devant notre public que l’on attend nombreux. On espère qu’il donnera de la voix et qu’il poussera à l’image de ceux qui étaient présents avec nous au Racing et qui ont également beaucoup poussé. On espère qu’on fera un stable comble qui sera pleinement derrière l’équipe. »

Par ailleurs, le coach du CAB s’attend à un match très disputé face à des Toulonnais revanchards. Il affirme notamment que le RCT fait preuve de puissance dans les rucks et représente une équipe très bien organisée. Extrait:

« Toulon est une équipe puissante sur les rucks et très bien organisée. Le combat fait clairement partie de leur ADN. C’est quelque chose sur lequel on n’est pas trop éloigné non plus. Il faut aussi faire avec les conditions météorologiques. Le temps a été clément hier et aujourd’hui, mas demain, il va pleuvoir toute la journée de manière assez abondante. On essaye de faire le maximum pour jouer du mieux possible. Le travail qui a été entrepris commence à payer. Mais on ne veut pas se mettre une pression démesurée sur ce que l’on doit proposer. Par exemple, l’équipe de France se sent dans l’obligation de gagner et en plus avec la manière. Elle se met une pression supplémentaire avec cela alors que les Anglais se posent moins de questions. Ce sont dans les victoires que l’on concrétise les projets et ce sont dans les victoires que l’on gagne de la confiance. Quoi qu’il en soit, on donnera le meilleur de nous-même, mais les conditions météorologiques feront aussi que l’on devra s’adapter. Au bout du compte, seule la victoire comptera. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jjk 3 mars 2017 at 21h- Répondre

    les conditions climatiques sernt meilleurs pour eux que pour nous,en espèrant ne plus le voir sauter comme à mayol comme si il avait gagner le championnat donc il faut gagner .aller rct