Nicolas Durand: « Travailler le plus consciencieusement possible pour être opérationnel »
Nicolas Durand: « Travailler le plus consciencieusement possible pour être opérationnel »
Le lundi 19 janvier 2015 à 20:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Absent des terrains depuis de longs mois à cause d’une blessure à la cheville, le demi-de-mêlée Nicolas Durand va retrouver l’entraînement collectif avec le Rugby Club Toulonnais ce mardi à Berg.
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le joueur explique avoir déjà beaucoup travaillé physiquement. Il affirme avoir besoin d’enchaîner les entraînements pour retrouver le rythme. Extrait:
« J’ai déjà beaucoup bossé physiquement. Alors, c’est sûr, on est à la mi-saison et ce n’est donc pas évident. Mais l’enchaînement des entraînements me permettra de retrouver de bonnes sensations. Je n’ai plus aucune douleur et je vais travailler le plus consciencieusement possible pour être opérationnel. Dans les semaines à venir, si je ne suis pas retenu dans le groupe, je continuerai à donner le maximum aux entraînements pour mettre mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Et si j’ai du temps de jeu, j’en profiterai pour retrouver mon niveau. »
Cette grave blessure est une première pour Nicolas Durand, qui avoue n’avoir jamais été blessé plus de deux semaines. Néanmoins, cette pause lui a fait du bien. Extrait:
« Jusqu’à présent, et en quinze saisons professionnelles, je n’avais jamais été blessé au-delà de deux semaines. J’avais toujours été plus ou moins épargné. Mais bon, durant cette longue coupure, j’ai essayé de positiver. Comme j’avais toujours été sur le pont depuis le début de ma carrière, là, j’ai pu me régénérer mentalement. Il a fallu que je digère notamment la difficile saison avec l’Usap, un club qui, comme le RCT, me tient à cœur. Cet arrêt m’a ainsi permis de retrouver un nouvel élan au niveau de la motivation. »
Concernant son avenir, le joueur du RCT ne souhaite pas se prononcer. Pour l’heure, il affirme se sentir bien à Toulon. Extrait:
« Je vais déjà tout mettre en oeuvre pour retrouver des sensations. Concernant mon avenir, je ferai un point avant la fin de la saison. A ce moment-là, j’étudierai toutes les éventualités. Je me sens bien ici. Samedi dernier, j’ai assisté au match contre l’Ulster et de nombreux supporters sont venus m’apporter leur soutien. Cela fait plaisir. »
Publicité
4 Commentaires
J adore se joueur , un 9 a l ancienne , hâte de le revoir sur le pré !
AVIS partagé . Toujours propre dans son jeu , sans fioriture mais efficace ballon en main . J’apprécie ce joueur .
ah les joueurs du siècle dernier, rien à dire, c’était des bons!!!
il est où son nom sur l’avenue des légendes?? au début, au milieu, à la fin ou sous le pavet!?
Un joueur d’expérience qui peut apporter un plus a une équipe de pro d2 ou du bas top 14 ce n’est pas lui faire offense de dire cela.