Nicolas Durand: « Toulon n’était pas dans un grand soir »
Nicolas Durand: « Toulon n’était pas dans un grand soir »
Le lundi 25 novembre 2013 à 13:02 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, l’ancien demi-de-mêlée Toulonnais, Nicolas Durand est revenu sur la courte défaite de son équipe contre le RCT, vendredi soir à Mayol. Il explique notamment que Toulon n’a pas fait un grand match et avoue que la rencontre n’a pas dû être plaisante à regarder. Néanmoins, il est content du point de bonus défensif décroché et explique qu’il était complètement inattendu. Extrait:
Votre retour à Mayol s’est bien passé avec ce bonus défensif, non ?
On s’était donné comme objectif d’avoir un état d’esprit irréprochable. On s’est fait huer parfois, moi le premier. On a fait un match de rugby un peu à l’ancienne mais l’important, c’est ce point de bonus défensif que l’on ramène de Mayol. Il n’était pas obligatoirement prévu. C’est un très bon résultat pour nous.
Un point de bonus défensif inespéré ?
Oui, carrément. Franchement, on n’y pensait pas. C’est une forme d’exploit. Un exploit d’autant plus grand que l’Usap prend trois cartons jaunes et que, pendant huit minutes, elle joue à treize contre quinze. On prend des cartons car on subit, on est dans le rouge, Toulon est plus fort que nous, c’est clair. Mais on fait de la résistance, on reste dans le match.
Un match que vous pouvez gagner ?
Oui puisqu’on finit à six points derrière Toulon. Mais là, il faudrait parler de hold-up. Quand on regarde la tournure du match, à trois minutes de la fin, la victoire était possible.
Un mot sur la prestation de l’équipe du RCT où vous jouiez il y a encore quelques semaines ?
Ils ont été maladroits sur pas mal d’actions. Ils ont fait des en-avant en bout de ligne qui auraient pu amener des essais. Ils n’étaient pas dans un grand soir. Comment s’est passée votre titularisation à l’ouverture ? Au départ, je devais porter le numéro 9 et Duvenage le numéro 10. Mais il s’est blessé jeudi à l’entraînement, donc j’ai été titularisé à l’ouverture à sa place. J’ai cherché à jouer le plus simplement du monde. Je crois que je ne me suis pas échappé en défense et voilà, le reste ça a été l’affaire de toute l’équipe. Cela dit, j’ai déjà joué à l’ouverture, c’était aussi avec l’Usap, c’était en H Cup aux Ospreys en 2008 et nous avions aussi ramené un point de bonus défensif. La semaine suivante, toujours en dix contre Dax, j’avais joué une demi-heure car ils étaient venus dans ma zone et j’avais fait un K.-O. Contre Toulon, j’ai tenu quatre-vingts minutes, je suis content.
Le match a été très ennuyeux pour les spectateurs. Vous, comment l’avez-vous ressenti ?
Je comprends les spectateurs. Mais nous, sur le terrain, on ne s’est pas ennuyé. Au retour dans les vestiaires, on était heureux de ramener un point de Mayol contre le champion d’Europe. Pour le beau rugby, il faudra revenir. Mais Perpignan est capable de pratiquer du beau jeu. Perpignan a souvent cassé le rythme de la partie.
Etait-ce une stratégie délibérée ?
On a fait un match de vieux. Un match de vieux avec des jeunes.
Publicité
15 Commentaires
Faut arrêter de penser que les équipes vont venir à Mayol pour faire plaisir au public et prendre 8 essais. Bayonne et Perpignan ont pris le bonus, d’autres vont faire pareil ou au moins essayer .
Laporte l’année dernière à l’extérieur a dit « nous ne venons pas pour faire du jeu , mais pour ramener des points ».
Compte tenu du championnat très serré au bout du compte la différence au classement se fera au nombre de bonus défensifs ou offensifs engrangés.
j’ai toujours pas compris pourquoi il s’est fait siffler par Mayol alors qu’il appartient toujours au RCT dont il a dit le plus grand bien pendant toute la semaine.Et ce n’était pas quelques sifflets isolés.
Il s’est fait applaudir au contraire à l’échauffement et à l’énoncé des joueurs au micro. Par contre il s’est sifflé en match car il a fait 2 placages (et encore si on peut appelé ça placage car c’est plutot des manchettes) hauts, au niveau du cou. Voilà tout ! Mais pour te répondre il a été applaudit à l’échauffement, mais ça faut être au stade pour le voir et l’entendre.
Parce que y’a pas mal d abrutie !
Car le public de Toulon est de plus en plus nul…
Encore une fois, comme dis si dessus il s’est fait applaudir au début. Après s’il se fait siffler ce n’est du qu’à ses manchettes au niveau cou et visage. Il faut savoir de quoi on parle quand même.
T’inquiète je sais de quoi je parle… Le public toulonnais devient de plus en plus stupide, ça gueule pour rien, ça siffle pour rien et le pire, ce sont les insultes que l’on entend jusqu’en bas du terrain… Il faut savoir de quoi on parle quand même !
Non il s est fait sifflé comme Marty car il a pris un jaune sur un acte d anti jeu qui doit deboucher un essai
:reallypissed: :no: ..sifflets reflétant l’esprit de quelques issus footeux..heureusement..faut l’espérer pas une majorité !!!! » La bêtise insiste toujours ! « ..Camus..Allez TOULON…
La ou il faudrait que les sifflets se taisent c’est quand les buteurs adverse but ça montrerai une forme d’intelligence pour certains dans notre public
D’accord avec toi ! D’ailleurs je ne cautionne aucun sifflet !
Idée ? , au lieu de siffler les buteurs , pourquoi pas se siffler une biére ???? . Je sais , j’ai un peu honte ,,, ceci dit siffler quand il y a des actes d’anti jeux ou des mauvais gestes , ok , cela peut se comprendre mais siffler un buteur ????????? je continue à penser que c’est nul , voire dégradant pour le public , le joueur il fait son taff , point . L’année prochaine le scoop , Toulon meilleur public de France , annoncé à la télé par Castagnéde lui- même , Toulon en rêvait , il l’a fait . Bon je sors mais la tête haute ,,,, même sous les sifflets . :worship: :worship: :worship: :beer:
Bien souvent les gens siffle ou applaudisse pour un rien se sont Des bourricots même mon fils de8ans ma demander pourquoi ils siffler ces pour te dire le niveau de certain supporter sur ce bonne soiree
De tout temps Mayol siffle mais uniquement contre les adversaires.
Comme certains le disent ce n’est plus le même rugby auxquels j’ai envie de leur répondre que ce n’est plus le même public.
A l époque on aurait sortie la boite a giffle contre ces mongols . Aujourd’hui hui c’est presque devenue une banalité.
Regarder autour de sous dans le stade dite moi si vous voyez toujours les mêmes personnes d année en année . Le RCT est devenue une marque, un effet de mode
ce qui nous permet d’avoir de grands joueurs mais malheureusement qui attire de plus en plus de gens hors esprit rugby, qui se pensent sélectionneur, joueur international.
Et a cause de ces personnes énormément d’anciens ne veulent plus venir (avec aussi la hausse des abos mais ça c’est une autre histoire).
Salut à tous! Ca vous sert à quoi de comparer à longueur de journée le rugby et le foot?Que chacun aille dans le même sens et laissons les idiots croire qu’ils sont au dessus de tous. Moi à la base je suis issu du foot, j’en ai fait pendant 18 ans, j’ai entrainé des jeunes à qui j’ai toujours demandé d’être fair play, de respecter adversaires, coéquipiers et arbitres. Et depuis 5/6 ans je suis avec plus d’interets notre jolie club de la rade. Et parce que je viens du foot, j’ai forcément une mentalité de merde? je ne vois pas l’interet du jeu et je ne suis interessé que par les matchs ou toulon gagne 75 à 0? J’aime le foot, j’aime le rugby, j’aime le handball! Allez Toulon