Nicolas Durand sera Toulonnais la saison prochaine
Nicolas Durand sera Toulonnais la saison prochaine
Le samedi 3 mars 2012 à 10:33 par David Demri
Publicité
Dans son édition du jour, La Provence confirme que le demi de mêlée du Racing-Metro sera Toulonnais la saison prochaine.
Le quotidien régional précise également que Fabien Cibray, qui ne sera plus Toulonnais la saison prochaine tout comme Matt Henjak, pourrait rejoindre Lyon tandis que Laurent Magnaval va bien être prêté.
Publicité
Comments are closed.
Alors que Cibray est 10 fois meilleur que lui et même que Tillous-Borde qui a fait énormément de mauvais choix hier, et qui ralentit ses sorties de balles comme Henjak….
Et Lovovalavu est poussé dehors alors qu'il vaut 10 Bastareaud…
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Toulon…
Scandaleux !
On est 3ème, c'est génial, tout va bien dans le monde des bisounours !
On va bien se marrer la saison prochaine ! La catastrophe est annoncée mais Laporte est un génie !
🙄 🙄 🙄
Et ben……. 😮
recrutement plus que surprenant…
Alors ça c'est de la réponse ! Cibray meilleur que Durand ? Que Tillous-Borde ? Allons ! du sérieux stp ! Durand il a juste mené l'Usap au Brennus ! C'est un vrai 9 comme on aime qui apporte de la vitesse au jeu, avec une super passe de plus de 15m rapide et précise, il mène ses gros comme personne et tous les avants qui ont joué a ses cotés te le diront ils sont prêts a mourir pour Durand. Et je trouve qu'avec Tillous-Borde ils vont être complémentaires. Une bonne pioche, voir très bonne si le physique du valencien tient ! Et puis c'est le parrain d'un petit club qui joue aussi en rouge et noir et qui célèbre ses victoires au son du Pilou Pilou … Il ne sera pas dépaysé !
@Hellboy Parce que toi tu es un génie ! Ça nous avait à tous échappe !
Hellboy roi du monde
@ Tof8 :
Sans doute pas, mais n'étant ni manager, ni au club,
et ne m'occupant pas du recrutement,
je ne vois ni le rapport avec la choucroute,
ni la pertinence de ta remarque de merde.
😉
Cette arrivée de Durand va conduire à un jeu des chaises musicales, je m'explique. Le staff et MB veulent 2 titulaires + 1 jeune à chaque poste donc en N°9: Tillous-Borde, Durand et Michalak au cas où (et on prête Magnaval)et en N°10: Wilkinson, Michalak et Giteau. Cela ne laisserait que très peu de chance aux jeunes d'avoir quelques miettes de temps de jeu(c'est très regrettable!…). Je vois DUMORA partir et le jeune Le Guevel ne jouer qu'avec les Espoirs…Pour finir une question: Combien de joueurs prêtés sont-ils revenu?
Durand, 29 ans dont la carrière est derrière lui est préféré à Magnaval, 22 ans et encore toute ces dents. La stratégie d'un jeune à chaque poste ne tient pas debout dans ce cas là. Quelque chose m"échappe
en plus c'est un catalans de mes couilles, qu'il retourne en proD2 avec l'USAP
@Hellboy D'une part je ne t'insulte pas mais simplement te rappelle que quand tes remarques sont justes des invectives pleines de fiel et sans rien savoir du pourquoi et du comment ( plusieurs criteres entrent sans doute en jeu comme le schema de jeu, la complementarite des joueurs, l' intransigeance de certains joueurs, lequota JIFF etc…), alors tes remarques n'ont rien de "geniales" loin de la! De plus quand on assene a longueur de journee des vannes injurieuses et agressives, on accepte en retour une vanne plutot sur le ton de l'ironie !
Je crois qu'il a juste besoin de vacances ……. 😀 😀
Garder un jeune de 22 ans ne garantit pas qu il fasse toute sa carrière à Toulon MB mise sur une équipe qui va jouer 2-3 ans pour gagner le titre avec des joueurs de 28-32 ans
A un m'ment donné,
si t'aime pas être reprit de volée,
faut pas venir chercher pépère.
😆
Hellboy n a pas totalement tord, promettant de la stabilité pour devenir un grand club, tu recrutes encore une dixaine de joueurs avec autant de départ…brf apres y a des poste ou effectivement il le faut, mais en 9, on avait pas besoin! Pour le meme poste ( demi de mêlé ) tu vires 3 pour en recup 2! C est pas nécessaire! Puis Cibray connais les joueurs, il a une bonne mentalité, nous a jamais déçut, puis Durant joue plus au Métro brf pour moi c est n importe quoi
Le Nicolas Durand d'aujourd'hui n'est plus celui qui gagné le bouclier avec l'USAP, qui a flirté avec le XV de France, etc… En même temps, depuis quelques mois, le niveau du Racing, bof… Et puis depuis son départ, force est de reconnaître que l'USAP…..
Ce recrutement est une surprise et à titre personnel, je ne suis pas spécialement super fan de ce joueur, mais il reste une valeur sûre du Top 14, et je pense qu'il est intrinsèquement meilleur que Cibray.
Cibray n'est plus si jeune que ça (né en octobre 85) et malgré des qualités certaines, n'a jamais réussi à s'imposer à Biarritz ou à Toulon (bien qu'il ait joué de malchance avec sa blessure la saison dernière).
Durand, lui, avec seulement 3 années de plus "au compteur" (né en octobre 82) fait partie des joueurs "clés" du championnat. Au sein d'un RCT qui monte en puissance et dont on espère qu'il tournera à plein régime en fin de saison, et la saison prochaine, et encore celle d'après… ma foi, pourquoi pas ?
Si Nicolas Durand joue à son meilleur niveau et qu'il apporte ce qu'il doit apporter à notre équipe, ce sera très bien. Si ça ne marche pas, il sera malheureusement toujours temps de critiquer son recrutement, de discuter du choix de Laporte et de Boudjellal de le faire venir au lieu de parier sur une montée en puissance d'un jeune (Magnaval, 22 ans dans quelques jours, et qui a déjà montré de belles choses).
Ce choix et ce genre de recrutement (des joueurs confirmés avant tout) traduise une vision à relativement court terme. Le RCT a besoin de gagner, voilà tout. Mais je suis convaincu que, peut-être paradoxalement, c'est une manière de préparer le plus long terme, d'ancrer notre club parmi les meilleurs et pour longtemps.
Magnaval, puisqu'il est le 1er concerné par ce recrutement parmi nos jeunes espoirs, reviendra si il transforme l'essai et qu'il est à la hauteur des espérances placés en lui. Reste à choisir la bonne destination et un club "serein" pour son prêt, et même si à mes yeux, un prêt reste une stratégie assez risquée.
Bref, bienvenue à Nicolas Durand et bonne chance à Fabien Cibray, qui est un bon joueur et qui peut se relancer dans un bon club.
bien sûr michalak et durand tout 2 CHAMPIONS DE france avec toulouse et l usap sont des guignols alors que dans le même temps cibray à toujours été N°2 OU 3 en club,lui est un génie.
DURAND,avec l usap c est perpignan toujours en haut du top 14 et ce jusqu au titre.à son départ l usap c est la dégringolade et ce jusqu à la PRO D2 qui arrive très vite. mais forcément ce n est que le hasard! sauf que dans le même temps l usap à quasiment pas changé d équipe,alors…
LA seule vérité est c elle du terrain,laporte qu on l aime ou pas nous installe à la 3eme place et avec ça on est la 2EME équipe au classement des bonus offensif.
ALORS hellboy arrête un peu,tu veux quoi de plus?
si c était tana ou daniel au commande avec les mêmes résultats tu dirais c est formidable etc…
la saison prochaine moi je la sent très bien!
déjà il va travailler avec 30 GARS DE même niveau complété par 10 JEUNES.
"catalan(s) de mes couilles" réflexion très limite, qui n'apporte rien, et désobligeante pour les Catalans tout aussi respectables que les Provencaux.
Surtout que la Coupo Santo vante match apres match l amitie ancestrale entre Catalans et Provencaux …