Nicolas Durand: « On était prêts à combattre, on était déterminés »
Nicolas Durand: « On était prêts à combattre, on était déterminés »
Le samedi 23 novembre 2013 à 1:05 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Au coup de sifflet final, l’ancien Toulonnais et l’actuel Catalan Nicolas Durand s’est exprimé au micro de Canal +. Il explique bien évidemment être heureux de l’issue finale de la rencontre et avoue avoir passé un excellent moment à Mayol avec des jeunes Perpignanais et ses potes Toulonnais. Extrait:
« Encore un coup dur puisqu’on perd à l’échauffement le capitaine Bertrand Guiry. Mais c’est comme beaucoup de sports, on l’a vu avec l’équipe de France de football, c’est dans la tête. Aujourd’hui on était prêts à combattre. On était déterminés avec une bande de jeunes et des vieux briscards. C’est génial… c’est génial surtout pour les jeunes, donc satisfait. Ce n’était pas un beau match de rugby, mais quand t’es sur le terrain et que tu as joué au rugby, tu sais que tu t’es fait plaisir avec tes potes, en plus c’était contre mes potes donc oui c’est génial. »
Publicité
29 Commentaires
:-* a fait un match honnête notre petit Nicolas à un poste qui n’était pas le sien et aura su, à notre sens, nous refiler quelque regret..peut-être..qui sait..retour de prêt. ?:-) ..ALLEZ TOULON..
Belle mentalite ce gars la
meilleur match de sa part depuis bien longtemps !!! :yes:
Lui a une bonne mentalité. Par contre l’Usap était venu avec la volonté évidente de casser le rhythme par tous les moyens. Ensuite ça n’enlève rien au fait que les joueurs ont déjoué. Il va falloir qu’on cesse de penser au point de bonus avant le match et que Toulon joue de façon peut être plus basique dans les premiers temps. Même Wilko y est allé de sa pénaltouche en 1ère mi-temps. Tout le monde réclame ça mais ça me parait prendre le rugby à contre-sens. ça doit d’abord se gagner devant, prendre toutes les pénalités, et ensuite on peut penser à envoyer la cavalerie… En rugby on peut avoir Habana, Palisson et cie ça ne sert à rien si le travail n’est pas accompli devant.
un match a mourir d’ennui, mais on a fait le jeu, si l’arbitre avait ete vache il aurait mis au moins 13 cartons jaune, ce n’est pas normal de ralentir le jeu et de faire des fautes a ce points là, toujours une main qui dépasse et qui retient le ballon sous ses qui yeux ou a l’image de perez qui récupere carrement le ballon hors jeu et qui n’a rien.pour le jaune de durant il est mérité, malheureusement pour lui je crois qu’a ce moment il prend le capitana, donc trop de fautes ben c’est lui qui trinque, sans compter les 250 plaquages hauts de marti et qui ne s’en sort qu’avec un jaune enfin bref, ils ont bien défendu c’est vrai mais on trop pourri le jeu. que delpoux arrete de raler apres l’arbitre, ils auraient du finir le match a 2.
La GROSSE honte les sifflets à son encontre… les footix varois dans toute leur splendeur qui viennent juste de découvrir qu’à Mayol il y avait aussi un stade en plus du centre commercial.
:reallypissed: :no: …difficile d’empêcher..c’est vrai..qqs footeux issus de lointaines rancoeurs BonRencontréennes de sévir..ici ou là..même en LAFONTAN on en a eu quelques uns..on ne pourra jamais changer le monde d’un simple coup de clic..claques qui se perdent…Allez TOULON….
Faut arrêter avec les supporters de Bon Rencontre.
Le Sporting est mort et enterré depuis 1000 ans, ses supporters une espèce disparue depuis les dinosaures.
Les crétins qui fréquentent Mayol et ont remplacé le public populaire at fanatique du RCT, ne comprennent rien au rugby et n’ont même jamais connu ni entendu parler du Sporting…
Ce sont les gens venus pour Boudjellal et les stars, ils ont des revenus plutôt aisés et font tourner les boutiques.
Ils n’oseraient jamais s’aventurer à crier en tribune, question de statut social. Ils se feraient remarquer. C’est pour ça que Mayol est devenu un cimetière. Comprends-tu ?
Ils ne connaissent pas un mot de provençal et n’ont pour seule culture de supporter « pilou-pilou » et « toulonnais allez allez ».
Mais par contre ils savent très bien siffler leur mécontentement s’ils n’ont pas leur « spectacle ». S’ils n’en ont pas pour leur « argent »… Et en ce moment c’est le cas ! L’étape suivante sera la désertion de Mayol, qui deviendra rapidement démodé, vers d’autres spectacles plus « fashion ».
C’est eux qui remplissent tes pseudos « guichets fermés » hors de prix, Georges. C’est eux qui ont honteusement sifflé Durand par crétinisme hier soir, et c’est eux qui n’iront plus à Nice ni ailleurs quand ils en auront marre de payer pour voir de la merde.
Pas les supporters de Bon Rencontre ni les anciens du RCT qui seraient « aigris » de ne plus venir au stade parce qu’ils sont pauvres, attardés et amateurs de rugby de Fédérale…
Ton explication « sociologique » est certainement juste. Mais le club n’a guère d’autres solutions pour évoluer. Dans l’Angleterre du foot on est arrivé à concilier supporters « populaires » et stars sur le terrain mais ça passe par des stades de plusieurs dizaines de milliers d’abonnés.
Sans porter aucun jugement de valeur, nous ne sommes ni en Angleterre, ni au foot. 😉
Euh …es-tu sûr avec Wilkinson et son pied (foot) magique 😉
En termes de modèles économiques on n’est pas si loin que ça.
Il n’y aucune comparaison possible entre la mentalité anglaise et notre mentalité latine. Et les tribunes dites « populaires » en Premier League anglaise (foot) sont en voie de disparition depuis bien longtemps. Il est difficile de payer un abonnement à 1000 livres quand on est un ouvrier. Ou une place individuelle à 50 livres.
Quant au terme « footix », merci de le laisser au foot, il n’a strictement pas sa place au rugby, ça ne rime à rien. Qualificatif péjoratif utilisé par les ultras du foot vis à vis des nouveaux supporters après l’effet 98. Et en rugby, l’ultra n’existe pas jusqu’à preuve du contraire.
:reallypissed: :no….hélas..AUSSI..nombre de footeux qui ont envahi nos travées…point trop souvent de » GUICHETS FERMES » en notre glorieux temps….mais c’est bien vrai aussi nombre de nos anciens amis qui ont tâté comme nous de la » gonfle » à quelque niveau que ce soit ont déserté nos tribunes..s’ils devaient revenir , sans doute , qu’avec l’abandon de ceux qui ont sifflé hier le petit DURAND…ce dont avec qqs uns..on a ENCORE applaudi…nos » GUICHETS FERMES » auraient plus belle consistance…mais bon..sommes à l’ère professionnelle..faut se faire une raison d’un tri non sélectif de nos supporters..et pis comme disait l’Autre.. » la raison a beau crier,elle ne met pas le prix aux choses ! « ..et les choses d’Ovalie ont aussi évolué avec ceux qui crachent sur TOUT…dés les premiers revers..attendons la fin d’une saison..avant que d’être…CHAMPIONS d’ EUROPE..et notre quête du Graal Topquatorzien devait s’avérer autrement..peut être que nos Anciens qui ont désertés…reviendront !!!..chandelle et carte blanche…épicétou…Allez TOULON..
:rotfl: :no: …et pour en hurler après tous ces » guignoles » qui ont sifflé hier soir le petit DURAND blessé…Té avons fait qqs photos de notre LAFONTAN que nous hésitions de mettre sur le FORUMet que nous courons mettre en l’instant..dommage que nous n’en ayons le SON…laissons à leur responsabilité..ceux qui se reconnaitront..en tout cas pas les ANCIENS qui aurions aimer les emplâtrer…mais trop nombreux..ce sont sans doute les mêmes qui ne cessent de cracher sur Moumou…Allez TOULON…
+ 1.000.000.000 @ Hellboy
Je m’en suis rendu compte l’année passée à Mayol contre Bayonne où ont met 60 points. A l’avant match presque personne ne s’est levé pour le Coupo Santo et personne ne la chanté…. Vous revenez rien qu’à la dernier de SBW c’était le feu !
Les supporteurs ont été remplacé par des spectateurs
Avant Mayol était populaire : salariés, artisans, commerçants, et ouvrier ; moins nombreux mais plus bruyant car connaisseur de rugby et souvent fanatique du RCT historique.
Aujourd’hui, ces gens-là étant devenus trop pauvres pour payer les stars et faire tourner les boutiques, tout juste un public de Fédérale…. le RCT s’en est débarassé pour les remplacer par les anciennes CSP+ : cadres, dirigeants de PME, professions libérales, ou commerciaux.
Grâce aux prix prohibitifs, bien entendu. Quand tu paye une bouteille de Bordeaux 100 € la bouteille, t’as l’impression d’appartenir au grand monde des connaisseurs en vin, même si t’as une piquette.
Avant les gens payaient leur bouteille 15 € et parfois avaient la bonne surprise de tomber sur de grands crus. Le RCT n’a pas eu que des grandes années, mais globalement sa qualité ces 100 dernières années était très estimable.
Avec la crise, les CSP+ d’il y a 5 ans sont devenues la classe moyenne d’aujourd’hui. Tout le monde a ressenti la crise dans le portefeuille, mais pour se retrouver entre eux, Mayol, autrefois endroit ringard peuplé de « beaufs », est devenu leur endroit à la mode avec des stars et du spectacle. Pour le moment.
Les autres n’ont qu’à aller voir La Seyne.
Je te suis à 99% hellboy, petit bemol sur les professionnels dans le libéral qui sont aussi des connaisseurs et qui n’ont pas attendu boudjellal pour venir au stade, d ailleurs j’en connais pas mal qui étaient derrière le club avant que le rugby devienne pro pendant toute la saison et pas uniquement pour les derniers matchs !
c clair
venu pour combattre surement , pour DETRUIRE ASSUREMMENT , stratégie de MARC DELPOUX , indeniablement , mais que dire de la passivité de notre PACK à l’image d’un SHERIDAN d’un SUTA ,? d’un MASOE plus que GOURMAND ? d’une charniere à coté de ses pompes? d’un DELON qui loupe 2 fois un 3 contre 1 ,il faudrait baisser de temps en temps les chaussettes !si vous ajoutez un arbitrage de le mélée plutot CLOUTé que LISSe on assiste à un ersatz de match ,seuls PALISSON ,ALI , JUAN SMITH,DAVId ,voire ORIOLI ET FRESIA avaient les CROCS , encore 1 point de perdu à MAYOL !
determine oui mais perdu
on ne va pas se plaindre, mais battre l’équipe B avec un buteur qui vendange 2 ou 3 pénalités faciles et une équipe qui de surcroît à jouer à 14 (et même à 13) pendant 60 minutes, il n’y a pas de quoi pavoiser, heureusement que wilko a fait du 100%
des passes téléphonées, des courses en travers, des individualités, on a rien compris au rugby black qui est d’une simplicité redoutable : avancer, suivre le porteur du ballon, percuter, passe courte, avec comme obsession ne jamais enterrer la balle, c’est sûr cela demande de l’effort et de l’esprit d’équipe!
j’ajouterai, esprit d’équipe qui s’est évaporé depuis la pré-retraite de captain joe
oui d’ailleur j’aimerai bien le revoir sur le terrain, c’est a se demander si ce n’est pas lui qui ne veut plus jouer. tout comme j’aurai bien aimé voir chiocci, ghunter rentrer hier. et je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, mais hier bruni etait hors sujet limite de se demander si il n’a pas fait un non match pour le peu de temps qu’il est rentré.
Entièrement d’accord avec Bruno, j’ajouterai le « déblayage » aussi. Peu d’équipes viennent à Toulon avec la réelle intention de gagner, mais plutôt pour accomplir un exploit. Comment ? Tu vas au mastic, tu pourris le jeu, t’embrouilles ton adversaire ? tu joues la montres et à la première occasion tu files à l’essai. C’est ce qu’a fait Perpi hier. Alors nous c’est sûr on a pas été à la hauteur non plus. Bref ce fut un match crispant et chiant. Fallait peut-être leur mettre des bourre pifs. Vu la cote d’amour de notre RCT entretenue par Canal, je ne crois pas que ce soit la bonne solution non plus. J’ai également la nette impression que nos adversaires savent exactement comment nous jouer. Il faudrai peut-être avant tout retrouver une bonne mêlée (arrêtons de critiquer DELMAS – je me souviens encore des critiques de certains à l’endroit de AZAM) travailler les fondamentaux et surtout varier notre jeu. Nous en avons les moyens. Je n’ai pas encore vu une équipe du TOP 14 qui se trimballait tranquille non plus. Restons patients et allez Toulon « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »
:reallypissed: :no: …Voilà…une bouillie de Rugby…mais dans d’autres prochaines occasions contre quelques équipes qui joueront au Rugby..et il y en aura encore quelques unes..faudra à tout au moins l’espérer..verra-t-on un tout autre visage de notre ERCETE…point n’est besoin en l’instant de continuer à vociférer sur qqs » guichets fermés » ou autres pénibles diatribes…et à tout rejeter.. qui reprennent sur notre club…épicétou..ALLEZ TOULON…
Je n’aime pas Durand pas plus que ses commentaires, je n’aime pas non plus ceux qui l’on sifflé….ni les siffleurs en général
Test
:reallypissed: :no: …en parlant de..TEST…hier soir lorsque DURAND est sorti sur » carton jaune « …tout comme quand il s’est blessé..que n’avons entendu comme sifflets à son endroit..y compris en notre LAFONTAN…alors que qs uns des anciens l’ont applaudi..faudrait pas que sur ce blog ou ailleurs on puisse mélanger les genres !!..Allez TOULON…