Nicolas Durand : « je suis venu ici pour gagner des titres »

Nicolas Durand : « je suis venu ici pour gagner des titres »

Le mercredi 8 août 2012 à 10:35 par David Demri

Publicité

Interrogé par Rugby Toulon, Nicolas Durand évoque la reprise, sa découverte du groupe Toulonnais et ses ambitions.

La reprise de l’entraînement : 

« Tout s’est très bien passé. Au début, il n’y avait que quelques recrues et les jeunes du centre de formation puis les autres nous ont rejoint progressivement. Comme chaque début de saison, on a travaillé physiquement. On a aussi l’occasion d’aller un peu sur le terrain pour se familiariser avec les codes et les annonces de l’équipe. On avait rendez-vous très tôt car ici il fait très chaud. »

La fameuse côte du Mourillon : 

« J’ai bien souffert !! 140 mètres de montée très raide, c’est costaud. On en faisait sept, ça suffit ! A la fin, j’avais la tête qui tourne et envie de vomir. J’avais les jambes presque paralysées. Mais bon, c’est normal, il faut souffrir. 

Ses sensations physiquement : 

« Je me sens bien. Je me suis bien préparé avant la reprise. On avait un programme assez spécifique assez costaud pour revenir et être rapidement dans le bain. Et puis, je pense monter en puissance au fur et à mesure des semaines de travail. »

Ses sensations au sein du groupe : 

« Très bien. Je connais presque tout le monde car on a l’habitude de ce soir toute la saison. Il y a aussi quelques coéquipiers de ma génération comme Geoffroy Messina et bientôt Frédéric Michalak. Je connais aussi Maxime Mermoz avec qui j’ai remporté le Brennus à Perpignan. Concernant les Anglo-saxons, je ne suis pas dépaysé car ça parlait pas mal au Anglais au Racing-Metro. »

Ses ambitions : 

« Si je suis venu ici, c’est pour toucher de nouveau le Brennus. Je veux gagner des titres. »

Publicité

  1. viking83 8 août 2012 at 12h

    Tiens, Tiens, ça parlait anglais au Racing-Métro !! Nous ne serions pas les seuls ? :mrgreen: :mrgreen: Etonnant, non !

Comments are closed.