Nicolas Depoortere : « C’est vrai qu’on parle beaucoup de nous mais je fais abstraction »

Nicolas Depoortere : « C’est vrai qu’on parle beaucoup de nous mais je fais abstraction »

Le jeudi 29 février 2024 à 19:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune centre de l’UBB, Nicolas Depoortere s’est confié via Sud-Ouest.

Ce-dernier a notamment évoqué les allers – retours qu’il effectue fréquemment entre Marcoussis et Bordeaux, lui qui est régulièrement appelé dans le groupe France mais pas retenu sur les feuilles de matches des Bleus.

Il indique ne pas vouloir se prendre la tête. Extrait:

« Je ne gère pas beaucoup de choses : on m’appelle, j’ai le train, le taxi… Je ne me prends pas la tête. L’équipe de France, c’est un rêve de gosse. C’est un peu frustrant de ne pas être retenu mais je n’en suis qu’à mes débuts, j’espère que ça viendra. Quand je rentre à Bordeaux, vu que je fais les entraînements à haute intensité avec les Bleus, je suis un peu ménagé mais pour le reste, je continue de me donner à fond. »

Il est conscient que les consultants parle beaucoup de lui et d’Emilien Gailleton.

Mais il préfère rester concentré sur ses matches avec l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:

« À chaque fois qu’on arrive dans un nouveau groupe, on pointe le museau discrètement et au fur et à mesure, on est bien intégrés. Avec Émilien Gailleton, on se connaît bien alors on s’entraide. D’autant plus que sur les oppositions, je suis en 12 et il est en 13, on est obligés d’avoir des liens.

C’est vrai qu’on parle beaucoup de nous mais je fais abstraction de tout ça, je suis vraiment concentré sur mes performances le week-end. Je me donne tous les moyens pour réussir. Ça passe par le travail et la patience. »

Publicité

4 Commentaires