Nick Abendanon explique pourquoi aucun club Français ne souhaite le recruter

Nick Abendanon explique pourquoi aucun club Français ne souhaite le recruter

Le lundi 13 avril 2020 à 10:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière Nick Abendanon ne sera pas conservé par ses dirigeants.

Ce-dernier était récemment en contact avec quelques clubs pour rebondir et trouver un nouveau point de chute. Mais depuis la crise liée au Coronavirus, toutes les négociations sont tombées à l’eau.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’actuel joueur de l’ASM explique avoir encore un maigre espoir de rebondir du côté d’un club Anglais. Extrait:

« On verra si des opportunités se présentent dans les prochaines semaines. Je n’y crois pas trop mais malgré tout, dans les mois qui suivront la fin de cette saison, je vais me maintenir en forme. Au cas où. Mais pour l’instant, je n’ai rien si ce n’est un maigre espoir avec un club anglais. »

Dans la foulée, il explique pourquoi les clubs Français ne s’intéressent pas à lui. Extrait:

« Rien du tout. En France, entre mon âge (33 ans) et les quotas de Jiff imposés aux clubs, je crois que je n’ai pas vraiment de chances. C’est dommage : avec mon épouse, notre priorité était de rester en France. Notre famille est bien, ici. »

Et pourquoi pas une aventure du côté du Japon ou aux Etats-Unis ? Extrait:

« J’ai pu échanger avec le coach des San Diego Legion. Il y aurait peut-être quelque chose qui pourrait se faire là-bas. Mais ce serait plutôt pour l’aventure, leur championnat vient juste de se lancer. Et je sens que ma femme n’en a pas trop envie… »

Pour conclure, Nick Abendanon concède que la situation dans laquelle il se trouve est triste. Mais il rappelle que ce n’est que du sport et que sa famille est à l’abri. Extrait:

« C’est triste. Mais ce n’est que du sport, je ne l’oublie pas. Je regarde d’abord l’essentiel : ma famille est à l’abri. Je crois que j’ai plutôt bien su gérer l’argent que j’ai gagné, dans ma carrière Mon souhait de poursuivre n’était pas matériel, c’est l’envie de jouer qui frustre. Il faudra certainement passer outre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MICHEL Fery 13 avril 2020 at 13h- Répondre

    AH mais !.. Pour être à l’abri , sa famille , ça c’est déjà sur qu’elle y est dans notre bon Pays , surtout en ce moment !.. NON ?.. (humour) . Mais finalement au fait , j’ai cru qu’il aurait relaté il ne fut encore pas si longtemps de cela dans une certaine *gazette de Rugby* , qu’il arrêterait probablement sans doute sa carrière , s’il devait faire partie de la liste des non-retenus à l’A.S.M !.. Comme quoi parfois , (le confinement) peu peut être aussi alors redonner un peu de *gnac* au passage !.. Allons savoir !..