Nice continue de construire sa « dream team » avec un international Français !

Nice continue de construire sa « dream team » avec un international Français !

Le vendredi 25 avril 2025 à 8:48 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Relégué sportivement en Nationale, le Stade Niçois n’a pourtant pas l’intention de sombrer dans l’anonymat du troisième échelon français. Bien au contraire.

Le club azuréen prépare un projet ambitieux pour la saison prochaine, en attirant des noms prestigieux du rugby professionnel.

Dernière recrue en date selon les informations exclusives de Midi Olympique : Jean-Pascal Barraque, 34 ans, international à 7 et à XV et véritable couteau suisse des lignes arrière.

Le polyvalent trois-quarts, capable d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière, devrait rejoindre la Côte d’Azur pour entamer un nouveau chapitre dans une carrière déjà bien remplie, marquée par des passages à La Rochelle, Biarritz, Toulouse ou encore Clermont. Une arrivée de poids qui confirme les intentions niçoises.

Autour de Jean-Pascal Barraque, Nice bâtit un effectif qui a tout d’un effectif de Top 14. L’ancien centre fidjien du Stade Français, Waisea Nayacalevu, serait également de la partie.

Tout comme Uzair Cassiem, troisième ligne sud-africain, passé notamment par Pau et réputé pour sa puissance et son engagement. Owen Williams, ouvreur international gallois, serait lui aussi en route pour l’Allianz Riviera.

À travers ces signatures de prestige, Nice semble vouloir transformer sa relégation en opportunité. Objectif affiché : remonter rapidement en Pro D2, avec des joueurs capables d’encadrer un groupe et de porter haut les couleurs du club.

Publicité

6 Commentaires

  1. Danslaverte 25 avril 2025 at 08h- Répondre

    Remonter oui, mais après ? La prod2 c’est pas la foire à la saucisse on le voit encore cette année. Malgré de bons effectifs c’est très difficile de monter plus haut. Et ce sont des trentenaires bien tassés qui s’engagent donc en bout de course. Donc le projet à long terme questionne

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. JP2683 25 avril 2025 at 09h- Répondre

    Vont pas être facile a jouer les Niçois en Nationale ………………

    J'aime 12
  3. Xa 25 avril 2025 at 09h- Répondre

    Ils ont hérité d´Aldige l´ancien president de Biarritz, qui voulait délocaliser le club à Lille…
    Courage aux Nicois, et rendez vous au prochain dépôt de bilan, une fois qu´Aldige aura cassé son nouveau jouet…

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  4. madrague 25 avril 2025 at 10h- Répondre

    ils vont se ballader en nationale remonter et se casser les dents en pro D2 les années suivantes

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. messieursàdixmètres 25 avril 2025 at 11h- Répondre

    J.P. Baraque n’ a rien prouvé jusqu’à présent, Je crois qu’actuellement il est dans l’équipe de l’ Usap, mais il a très peu jouer , tout comme à 7 lors des J.O de Paris, il devait être le buteur et acteur, il n’ a fait que 2 matchs, tellement mauvais qu’il a été remplacer par Rebbadj pour tirer les transformations.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  6. HL1315 25 avril 2025 at 12h- Répondre

    Aldigé, ce n’est pas ma tasse de thé, mais vu son parcours, on ne peut pas dire qu’il n’aime pas le rugby.

    J'aime 3
    J'aime pas 1