« Ni photo, ni vidéo, ni commentaire » : Les Toulousains sont restés très discrets durant l’hommage rendu à Medhi Narjissi
« Ni photo, ni vidéo, ni commentaire » : Les Toulousains sont restés très discrets durant l’hommage rendu à Medhi Narjissi
Le vendredi 10 janvier 2025 à 16:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Comme prévu, le groupe Toulousain a rendu un vibrant hommage à Medhi Narjissi lors de son arrivée en Afrique du Sud, en début de semaine.
Le manager Toulousain Ugo Mola a exprimé son émotion via La Dépêche.
Il raconte comment s’est déroulé cet hommage. Extrait:
« C’est peut-être ça qui vous donne un sentiment de huis clos car est venu se greffer une forme de soutien indéfectible à la famille de Medhi et donc à la famille de Valérie, Jalil et Inès Narjissi. Parce qu’à notre niveau, par pudeur, il nous semblait nécessaire et utile de pouvoir le montrer. Il n’y a pas de hiérarchie ou de monopole de la tristesse, mais il y a dans tous les cas la volonté du club d’être présent auprès de la famille. »
Il se dit cependant inquiet de savoir comment ses joueurs vont gérer ces ascenseurs émotionnels, à l’approche du match contre les Sharks. Extrait:
« Il y a évidemment une forme d’inquiétude liée à ces ascenseurs émotionnels sur lesquels on n’a pas cherché à aller très loin. Mais malheureusement, le contexte nous a poussés à vivre des choses très fortes. Il faut donc être capable de digérer ça dans un temps peut-être beaucoup plus rapide que ce qu’on aurait souhaité. C’était un moment très dur mais symboliquement très fort. Dans un monde où on montre beaucoup de choses, il a été vécu dans l’intimité du groupe avec pudeur.
Pour être passé par des drames personnels, je ne pense pas avoir vécu quelque chose comme ça dans le rugby depuis que je le pratique, donc ça a été un moment très délicat pour les uns et les autres. Et encore une fois, il n’y a pas de monopole, ni de tristesse, ni de quoi que ce soit. »
Comme l’explique Midi Olympique, les Toulousains ont préféré rester discrets concernant cet hommage. Extrait:
« Ni photo, ni vidéo, ni commentaire. Ni sur les canaux de communication officielle du club, ni sur les comptes privés des joueurs, auxquels le message avait été passé de garder ce moment pour eux. Dans l’intimité d’un groupe en mission, sur les terres sud-africaines, et pas seulement pour le défi sportif qui les attend.
Dans un monde où l’on met tout en scène de sa vie, même la plus privée, où une assiette au restaurant mérite une story et des vacances à la mer un documentaire en 6 épisodes, Toulouse et ses dirigeants avaient donc choisi la discrétion, celle qui sied mieux et bien au recueillement. Du temps pour la pensée, pour la mémoire, pour Medhi, loin des écrans et des logiques de communication qui gonflent tout et font d’un rien, un monde. »
Publicité
3 Commentaires
Ben …commentaires oui quand même….
Peut être y aller ,cde recueillir , garder tout ça en interne , ne rien dire c’était mieux je trouve …
A l’heure des réseaux sociaux, ne rien dire sauf que Toulouse n’oublie pas, c’est juste parfait….
si cela peut servir d’exemple à tous les ***** qui dégainent leur smartphone à n’importe quel occasion le monde sera – peut être – sauvé