Ngani Laumape sort du silence et explique sa décision de rejoindre le Stade-Français Paris

Ngani Laumape sort du silence et explique sa décision de rejoindre le Stade-Français Paris

Le mercredi 25 août 2021 à 18:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Un temps en contact avec le Rugby Club Toulonnais, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape s’est finalement engagé en faveur du Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien joueur des All-Blacks a expliqué sa décision de quitter la Nouvelle-Zélande pour la France.

Il précise ne pas du tout regretter sa décision de rejoindre Paris, bien au contraire. Extrait:

« Avec ma famille, nous adorons déjà Paris. C’est une ville magnifique, même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter. Pour le moment, dès que j’ai un peu de temps libre, je profite surtout d’être en famille, de jouer avec mes deux garçons. Nous avons également été très bien accueillis au club. Je suis très chanceux d’être ici. D’un point de vue rugby, il y a beaucoup de grands joueurs dans l’équipe, les entraîneurs m’ont déjà beaucoup appris en quelques semaines. Pour l’instant, tout va bien. Nous sommes heureux d’être au Stade Français. »

S’il précise avoir eu d’autres opportunités en Nouvelle-Zélande, il affirme avoir eu un très bon feeling avec le manager du Stade-Français Paris : Gonzalo Quesada. Extrait:

« J’avais d’autres opportunités en Nouvelle-Zélande, mais c’était le moment. C’est une décision familiale. L’option Stade Français s’est présentée et nous n’avons pas hésité. Le Stade Français est un club unique de par son histoire et je voulais en faire partie. J’ai également eu une discussion très positive avec Gonzalo Quesada. La relation est très facile avec lui. Même ma compagne a eu un très bon feeling avec « Gonza ». C’était important pour nous. »

Pour conclure, Ngani Laumape indique avoir eu envie de signer dans un club Français où peu de All-Blacks ont joué. Extrait:

« Je voulais faire quelque chose de différent des autres All Blacks qui ont joué en Top 14 ces dernières années. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Captain Swing 25 août 2021 at 18h- Répondre

    C’est sûr que pour les femmes des joueurs, le « feeling » Gonza c’est plus « sweet » que le Collazo show……..

    Patrice, quand un joueur vient avec sa douce, la méthode Resto-plage au Mourillon, ou mieux encore aux Embiez ^^

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Captain Swing 25 août 2021 at 18h- Répondre

      Facile, méthode classique de Mourad……

      J'aime 3
      J'aime pas 3
      • Purux 26 août 2021 at 19h- Répondre

        quand on voit ses résultats la méthode facile est sacrement efficace

  2. Michel Fery 25 août 2021 at 22h- Répondre

    Alors , plus lui au centre de notre attaque et ce fut absolument complet et parfait , je dis !.. Non ?.. Bon !.. Arrêtons voir un peu de rêver aussi . Restons un peu plus sérieux !..