Ngani Laumape avant de défier Toulon : « Je ne suis pas inquiet »

Ngani Laumape avant de défier Toulon : « Je ne suis pas inquiet »

Le vendredi 17 septembre 2021 à 17:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans des propos recueillis par WeSportFr, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Stade-Français Paris, Ngani Laumape s’est confié au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique ne pas être inquiet malgré la 14ème place du club de la Capitale.

Il est conscient que la saison est encore longue et que Paris aura le temps de gagner des matches et de remonter au classement.

Une chose est sûre : le All-Black est venu à Paris pour gagner des titres avec une équipe très ambitieuse. Extrait:

« Je ne suis pas inquiet, la saison est longue. Je suis venu ici avec ma famille, j’ai laissé les All Blacks pour jouer des finales, pour que l’équipe soit au top. C’est un grand honneur de pouvoir évoluer dans ce club prestigieux qu’est le Stade-Français. L’objectif est d’être dans les meilleures équipes chaque année, de pouvoir se battre pour le titre. La saison sera très longue. J’ai et on a besoin de temps pour évoluer à notre meilleur niveau. J’ai confiance en l’équipe et les coaches pour redresser la barre. Je suis focus à 100% sur le Stade-Français pour les trois prochaines années. C’est là-dessus que je veux me concentrer. L’important, c’est que je sois heureux ici et que mes coéquipiers le soient également.

A Paris, je m’attends à ce que l’on gagne. Je ne me suis pas éloigné de ma famille et laissé le désir d’être All-Black pour être dans la moyenne. J’ai rejoint ce club pour jouer au meilleur niveau, pour jouer des phases finales chaque année et remporter des matches. Voilà sur quoi je suis concentré, ce que je vais donner pour le club, ce que nous allons accomplir cette saison. C’est une longue saison. Cela prend du temps pour connaître mes nouveaux partenaires, pour faire mon trou dans l’équipe sûrement à cause de la barrière de la langue, mais je continue à m’adapter et de me faire une place.

Les choses prennent du temps, elles n’arrivent pas de suite. C’est un processus qui a besoin de temps. Je me rappelle de notre saison en 2016, nous avions perdu les trois premiers matches avec les Hurricanes et nous avions remporté la compétition par la suite. Il faut continuer de faire confiance au processus, de faire confiance à notre staff et essayer de donner le maximum pour placer l’équipe dans de bonnes dispositions et gagner. »

Pour conclure, Ngani Laumape affirme avoir été impressionné par certains joueurs du Top 14 en raison de leurs gabarits. Extrait:

« Le championnat est vraiment très physique. Il y a beaucoup de joueurs vraiment impressionnants. Cela m’a impressionné lorsque je les ai vus pour la première fois, quand j’ai essayé de faire tomber ces gros joueurs. Personnellement, je trouve ce championnat vraiment solide, mais j’adore. »

Ngani Laumape devrait être titulaire contre le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

4 Commentaires

  1. Maurice 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Club prestigieux.Lol
    Il doit confondre avec son frère le racing.

    J'aime 4
    J'aime pas 10
  2. boom09 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    il avait refusé le RCT , mal conseillé par SAVEA ?J ‘espere qu’il va regretter l’ambiance de MAYOL !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Annenath 18 septembre 2021 at 02h- Répondre

    Ses propos me rappellent exactement ceux tenus par nonu lors de son arrivée sur la rade
    On les attend toujours ces fameux trophées dont parlaient maa nonu….