Neil de Kock: « Certains joueurs sont un peu nerveux »

Neil de Kock: « Certains joueurs sont un peu nerveux »

Le vendredi 23 mai 2014 à 12:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Neil+De+Kock+Zebre+v+Saracens+Heineken+Cup+S-ZXqXXsQbdlInterrogé par Var-matin, Neil de Kock, le demi-de-mêlée des Saracens s’exprime sur la finale de H-Cup à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Il rappelle que cette finale est un énorme match pour son équipe puisqu’il s’agit de la première finale Européenne pour les Saracens. Extrait:

« C’est un grand week-end pour les Saracens car le club dispute la première finale européenne de son histoire. On affronte Toulon, le champion qui a une équipe fantastique. On ressent de l’excitation depuis le début de la semaine et certains joueurs sont un peu nerveux. Je pense que d’ici à samedi, tout le monde sera fin prêt. »

Tout comme le RCT, les Saracens sont également qualifiés pour la finale de leur championnat national. Selon Neil de Kock, la force de son équipe est de mettre toujours un très gros engagement, quels que soient les adversaires. Extrait:

« Nous avons la volonté de mettre le même engagement face à une équipe mal classés qu’une équipe du haut de tableau. Cela nous a permis d’atteindre deux finales. Et cette finale de H-Cup est un challenge fantastique. Toulon nous offre l’opportunité de jouer face à ce qui se fait de mieux en Europe. On participe à la H-Cup pour la quatrième année consécutive et décrocher le titre européen validerait tout le travail effectué et notre progression depuis cinq ans. Cela nous placerait dans le peloton de tête des meilleurs équipes d’Europe. »

Contre Toulon, il s’attend à un match très engagé. Extrait:

« Ces matches de phase finale sont toujours très engagés. Si vous regardez nos deux matches de poule face à Toulouse ou la demie du Top 14 de Toulon face au Racing-Métro, l’engagement physique était total. Face à une équipe française, on sait très bien que ça va être dur et qu’il faudra être prêt à livrer une bataille incroyable. »

Pour lui, le RCT est encore plus fort que la saison dernière. Extrait:

« Cette équipe a été peu modifiée à l’intersaison et elle a un vécu commun encore plus important. Et puis, le fait que Toulon se soit encore qualifié pour deux finales cette année en dit long sur la force collective et mentale de ce groupe. »

Pour conclure, il évoque la fin de carrière de Jonny Wilkinson. Il lui rend hommage. Extrait:

« C’est une énorme surprise car il évolue toujours au plus haut niveau. C’est un très grand professionnel et un joueur de rugby incroyable. Il joue depuis 16 ans déjà, mais si vous regardez les matches qu’il a réalisés ces derniers mois, il est toujours aussi performant et décisif. Lors des deux finales que va jouer le RCT, il a l’occasion de terminer sa carrière des plus belles des façons. Sa décision est personnelle, mais je suis sûr qu’il saura transmettre tout son savoir aux autres joueurs et accompagner les plus jeunes. »

Publicité

0 Commentaire