Ne pas passer pour des zèbres… ( Source BDM )
Ne pas passer pour des zèbres… ( Source BDM )
Le samedi 12 février 2011 à 8:02 par David Demri
Publicité
Les enjeux de cette confrontation entre Varois et Corréziens sont diamétralement opposés : pour les Toulonnais, il s’agit de ne plus perdre de temps et, surtout de points, dans l’optique d’accrocher – au pis-aller – une place de barragiste ; quant aux Brivistes, il s’agit tout simplement de glaner des points pour assurer son maintien.
Les pensionnaires d’Amédée-Domenech sont, en effet, en bien mauvaise posture au classement : pour la seconde fois de la saison, ils sont en position de relégables après leur défaite à domicile 18 à 26 face à Bayonne.
Un classement dû à des résultats en dent de scie puisque les « Zèbres » ont réussi de beaux matchs (victoire contre Clermont ou nul au Racing-Métro 92) mais trainent comme des boulets 4défaites à domicile (contre Bayonne mais aussi contre le Racing-Métro, Biarritz et Agen). Avec 4 victoires, 2 nuls et 11 défaites, le CABCL pointe à la 13e place avec 26 points. La fin de la saison risque de se résumer à un duel à trois avec Agen et La Rochelle (28 points chacun).
Rajoutez par-dessus une situation économique fragilisée qui a conduit à une baisse des salaires puis une crise sportive avec l’éviction de Christophe Laussucq, sans parler du duo Ugo Mola – Didier Cassadeï qui n’emporte pas forcément l’adhésion du vestiaire…
Pour la saison prochaine, les départs sont déjà éloquents : Vosloo chez l’ennemi Clermontois, Estebanez au Racing ou encore Palisson à Toulon.
En attendant, il y a une 18e journée du Championnat 2010-2011 à jouer.
Si pour Ugo Mola, c’est lorsqu’elle est au pied du mur que son équipe réagit, le coach Corrézien aimerait bien rééditer le coup du Racing (match nul 6 partout) et lorgne sur la « performance » de La Rochelle qui avait ramené un point de bonus défensif de son déplacement sur La Rade.
Antonie Claassen conduira donc ses troupes à 13h45, un horaire inhabituel motivé par le déroulement des matchs du Tournoi des VI Nations dans l’après-midi.
Côté Toulonnais, on l’a dit, plus question de perdre des points en route.
Mais Philippe Saint-André et son Staff ont été forcés de composer pour définir leur Groupe : entre l’indisponibilité internationale de Jonny Wilkinson et Laurent Magnaval et les blessures de Felipe Contepomi, Sébastien Bruno ou Joe Van Niekerk. Gavin Henson, le joker médical de Clément Marienval, n’est pas encore apte et foulera tout de même la pelouse de Mayol pour donner le coup d’envoi.
L’Equipe Toulonnaise aura fière allure avec une première ligne Laurent Emmanuelli – Mickaël Ivaldi – Davit Kubriashvili avec une première ligne de « rechange » Saimone Taumoepeau – Jean-Charles Orioli – Carl Hayman. Pousseront derrière eux le duo Joce Suta – Kris Chesney (Christophe « Superman » Samson étant sur le banc). En troisième ligne, Juan-Martin Fernandez-Lobbe sera titulaire en 8, tandis que George « Magic » Smith et Olivier Missoup découperont sur les flancs de la mêlée. Joe El Abd se tiendra en réserve.
Pierre Mignoni sera bien présent et sera associé à Tom May à la charnière. Le futur Joueur des Northampton Saints sera déchargé de la pression de buter puisque celle-ci sera dédiée à Benjamin Lapeyre qui est titularisé à l’aile droite, Christian Loamanu devant apporter sa puissance sur la gauche.
Au centre, le feu-follet Fidjien Gabi Lovobalavu devra créer du jeu avec Geoffroy Messina tandis que Rudy Wulf rassurera à l’arrière.
Fabien Cibray, de retour après 5 mois de convalescence, sera prêt à rentrer tout comme Fotu Auelua tandis que la dernière place se jouera entre Romain Barthélémy et Jérémy Sinzelle.
Alors pas de blague cette après-midi à Mayol, il faudra un match sérieux pour ne pas passer pour des zèbres face aux Coujoux…
Publicité
Comments are closed.
Lapeyre, ne te blesse pas – on a besoin d'un buteur pour ce match! Tu feras tjrs mieux que May.. Et Si tu peux aussi marquer 1 ou 2 essais, on appréciera…