Né d’une mère Ukrainienne et d’un père Russe, le deuxième ligne Nikita Bekov est dévasté
Né d’une mère Ukrainienne et d’un père Russe, le deuxième ligne Nikita Bekov est dévasté
Le jeudi 3 mars 2022 à 13:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne de Blagnac, Nikita Bekov est international Russe.
Ce-dernier est né d’un père Russe et d’une mère Ukrainienne.
Forcément, les événements qui se déroulent actuellement l’ont totalement bouleversé.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur de 26 ans explique être extrêmement touché et ne plus vraiment penser au rugby. Extrait:
« Je suis très, très touché. Je n’arrive pas à croire ce que je vois en fait. Je ne pensais pas que l’on pouvait en arriver là. J’ai de la famille des deux côtés de la frontière et j’ai surtout très peur pour celle qui vit en Ukraine, du côté de ma mère. Je les ai au téléphone trois à quatre fois par jour. D’une manière générale, je le vis très mal. Je reçois néanmoins des tas de messages de soutien depuis trois jours, depuis que la guerre a commencé. C’est compliqué. C’est vraiment compliqué et je ne pense qu’à ça en ce moment. Le rugby, c’est loin… »
Il explique avoir de la famille à Kiev pour qui il énormément inquiet. Extrait:
« Ma marraine est enfermée dans son appartement au nord de Kiev alors que les combats ne sont qu’à quelques kilomètres de chez elle. Mon cousin est avec ses grands-parents, ils sont enfermés dans une cave depuis deux jours parce que les sirènes n’arrêtent pas de retentir. Enfin, j’ai mon oncle qui est chez lui pour l’instant. Mais il fabrique des cocktails molotov dans sa cave, et se dit prêt à aller combattre si les troupes russes arrivent dans la ville. C’est inconcevable. C’est pour ça que je suis sous le choc depuis trois jours. Je n’arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là. Ce sont des lieux où j’ai vécu. Pour moi, c’est comme si la guerre arrivait à Paris ou à Toulouse, en France quoi. Je suis choqué. »
Il précise d’ailleurs ne pas être d’accord avec la politique de Poutine comme de nombreux autres Russes. Extrait:
« Il faut bien se dire que les Russes ne sont pas tous d’accord avec Poutine. On se fait pénaliser, on paie les pots cassés et c’est totalement injuste. Nous, on ne prend pas les décisions. On subit tout ça. C’est injuste. Après je peux comprendre que certains pensent à la radiation de la Russie de toutes les compétitions sportives. Mais encore une fois, on ne doit pas faire d’amalgames entre le pouvoir russe et le peuple russe ou les sportifs. C’est totalement inadmissible. J’aurais pu comprendre ses craintes par rapport au fait que l’intégration de l’Ukraine à l’Otan puisse créer un déséquilibre, mais là il est allé beaucoup trop loin. Attaquer un pays entier, un peuple, des gens qui n’ont rien demandé… Je ne peux pas le comprendre. Je vous le répète, je suis encore sous le choc. »
Pour conclure, Nikita Bekov avoue avoir songé à rentrer en Ukraine pour prendre les armes. Mais il ne se voit pas se battre contre des Russes, l’un de ses deux pays. Extrait:
« Oui. Les choses sont claires, aujourd’hui si je me rends en Ukraine je ne pourrai plus en sortir du pays. Pour l’instant, j’essaye déjà de comprendre ce qui se passe, que la situation va s’arranger rapidement et que les combats vont s’arrêter le plus vite possible. En tout cas, je vois qu’il y a de plus en plus de mes amis ukrainiens qui prennent les armes pour aller défendre leur terre. Mais je n’ai pas envie de me battre contre l’un de mes deux pays. C’est ça qui est compliqué : d’un côté, j’ai envie que les combats cessent, mais d’un autre côté je ne peux pas combattre contre la Russie. Cela n’aurait pas de sens. Encore une fois, j’ai vraiment été éduqué par une forme d’équilibre entre les deux pays. »
Publicité
6 Commentaires
Exactement quand on dit : On ne choisi pas entre sa mère et son père. On aime les deux !! Différemment certes mais pourtant pareil !! C’est la magie de la complémentarité.
Put**de guerre…
Entre les erreurs du passé et l’envie de revanche d’aujourd’hui, va trouver une issue sincèrement respectueuse pour les 2 « camps »..
Je ne sais pas comment lui formuler à lui et à tous ceux qui vont en souffrir mais, bon et immense courage. Qu’ils puissent trouver la paix..
Gabriel, vous avez tout dit en quelques mots « erreurs du passé et l’envie de revanche d’aujourd’hui ».
Et le plus dur dans cette guerre c’est de voir des enfants soufrir et qui ne comprennent pas ce qui arrive. Ils sont notre futur, et Poutine est un homme qui est resté dans le passé.
Une pensée pour toutes les victimes des guerre.
Beaucoup de courage.,Ton désarroi est très naturel ,en espérant que la Paix revienne vite.
Le malheur d’un peuple sous la coupe d’un dictateur qui se prends pour Docteur Folamour.
Les Russes subissent et risquent gros en se soulevant et en manifestant.
Rien à voir avec nos gilets jaunes.
Eric
Pilou Pilou
Bon courage à ce joueur et à sa famille. Je ne comprends pas Poutine qui tue ses propres frères Ukrainiens.
Il dit que tous les russes ne sont pas d’accord avec Poutine mais rien ne se passe. Quand je pense qu’en France des gens sont prêt à renverser le pays parcequ’ils paient leur essence trop chère, je me dit qu’ il y a un monde qui sépare la Russie de l’Europe.
Cette guerre est inutile comme toute les guerres mais aussi absurde.. L’Ukraine a tjrs été très proche de la Russie. C’est comme si la France décidait d’envahir l’Espagne….
Une guerre à toujours un but , une guerre peut être juste et nécessaire , mais elle n’est en tous les cas jamais trop jolie à regarder. Dans une guerre il y a ni vainqueur , ni vaincu , mais c’est seulement la bêtise humaine qui triomphe toujours réellement . La guerre n’est que le suicide misérable d’une foule en folie . Et ses remous sanguinaires ne servent vraiment que les intérêts de ceux qui veulent la déclarer et surtout en plus la gérer d’eux-mêmes .
Ce n’est tout simplement qu’une vraie maladie convulsive et violente du corps politique et il n’est en santé , c’est à dire dans son ètat naturel , que l’orsqu’il jouit de la paix . Maintenant , la guerre et la paix mènent exactement le même combat , mais malheureusement aussi , ne possèdent pas les mêmes victoires . Quand tout ce petit monde aura compris qu’un jour il devra mettre un terme à toutes ces guerres idiotes , ou bien la guerre mettra un terme à toute l’humanité , on vivra un peu moins dans le stress perpétuel et la tristesse au ventre .
Cette époque est vraiment plus que déplorable à vivre . Dire , que ça devait être fini !!… Je peine vraiment à l’heure d’aujourd’hui de voir un tel garçon en train de véritablement galérer d’une telle façon , et qui plus est avec son coeur en balance . Souhaitons lui tout simplement qu’au moins l’intelligence revienne vite au cerveau de tous ces belligérants , tous ces pauvres belliqueux , qui n’arrêtent pas de faire souffrir notre monde entier , tout cela en plus , pour l’acquisition supplémentaire d’un malheureux bout de terrain . Pauvre Europe , qu’es tu en train de devenir !.. Vivement que les hommes puissent proclamer un jour * Paix et Sécurité * . Nous avons tous des enfants , des petits enfants , tout de même . Et moi qui cependant m’était juré qu’ils ne connaîtraient jamais plus tout ça !.. Je tombe tout de même de bien haut , je vous le dis !.. Vivement qu’ils arrivent à s’entendre très prochainement . Car vraiment , plus le Coronavirus depuis bientôt trois années , nous n’avions décidément encore pas besoin de tout cela .