Nans Ducuing : « Ce n’est pas de la tarte de jouer à Mayol »

Nans Ducuing : « Ce n’est pas de la tarte de jouer à Mayol »

Le dimanche 13 février 2022 à 0:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, Nans Ducuing s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier n’a pas été déçu par l’accueil de Mayol. Extrait:

« On s’était préparé toute la semaine pour ce match, on savait que Toulon était dans une position plus que délicate avec une forte pression autour du club. On savait que l’entame de match allait être primordiale. On ne fait pas une mauvaise entame mais on passe une première mi-temps délicate quand même. On est indisciplinés. On s’attendait à cet accueil surtout à Mayol avec le retour du public.

On savait qu’ils allaient se resserrer sur les bases car c’est l’ADN du club et qui plus est ils étaient en difficulté dans le fond du classement. Ils se sont resserrés et on le savait. »

Selon lui, l’UBB a mis l’envie nécessaire lors de cette rencontre, mais n’a pas su y mettre la maîtrise nécessaire. Extrait:

« Ce n’était pas un problème d’envie car l’envie était là. On avait l’envie de bien faire et de continuer sur notre bonne dynamique. On état venu pour faire un coup ici mais on a manqué de maîtrise sur des lancements de jeu en première mi-temps, de conquête, de discipline aussi. C’était peut-être un surplus d’envie. Il y avait des fautes évitables. Ce n’est pas un non-match et en seconde mi-temps, je trouve que l’on a plus joué dans le jeu. Si on est plus précis par moment, on peut l’emporter aussi. On prend un point ce soir mais je pense qu’on est quand même un peu frustré. »

Il se dit également très heureux pour les jeunes du club qui ont réalisé une grosse prestation ce samedi soir contre Toulon. Extrait:

« On a un groupe où l’on intègre des jeunes tout au long de la semaine. Ils bossent très bien avec nous. Sur un match comme ça où c’était leur première à Mayol dans un contexte hostile, franchement, ils s’en sont très bien sortis et c’est un motif de satisfaction. On voit que l’on peut compter sur eux dans ces moments-là. C’est tout un collectif surtout dans cette période de doublon qui est compliqué pour toutes les équipes. Donc c’est intéressant de pouvoir s’appuyer sur des jeunes qui ont fait une très belle entrée. C’est un aspect que l’on va retenir ce soir. Ils bossent très bien et font tout pour intégrer l’équipe. Ce sont des jeunes de qualités et on voit que les Espoirs carburent dans leur poule. Ils montrent de très belles choses et ils ne nous ont pas étonné. Mais quand tu viens ici pour la première fois, ce n’est pas de la tarte de jouer à Mayol. Il faut savoir gérer les émotions et je trouve qu’ils s’en sont très bien sortis et c’est très bien pour nous. »

Enfin, Nans Ducuing confirme que le RCT a mis sous pression l’UBB lors de cette rencontre, ne lui permettant pas de jouer son jeu. Extrait:

« Toulon nous a mis sous pression. On a manqué de précision, on s’est précipité, on voulait jouer avant d’avoir le ballon. On a lâché quelques minutions importantes et on peut le regretter car avec plus de maîtrise, on aurait pu les inquiéter. C’est en cela que c’est frustrant. Jouer toutes les deux semaines, ce n’est pas une excuse. Il y a des reports, on s’adapte et c’est pareil pour tout le monde. On ne peut pas mettre la faute sur cela. C’est à nous d’être plus précis sur ce que l’on fait. »

Publicité

2 Commentaires

  1. FanRCT 13 février 2022 at 04h- Répondre

    En tous cas, je ne sais pas si c’est l’influence de Urios dans l’état d’esprit, mais j’apprécie les commentaires des joueurs de l’UBB (Lemrat, Ducoing, …) ils ne se cherchent pas d’excuse et soulignent que le RCT les a mis sous pression.

    J'aime 13
  2. FanRCT 13 février 2022 at 05h- Répondre

    En tous cas, je ne sais pas si c’est l’influence de Urios dans l’état d’esprit, mais j’apprécie les commentaires des joueurs de l’UBB (Lamerat, Ducuing, …) ils ne se cherchent pas d’excuse et soulignent que le RCT les a mis sous pression.