Mourad Boudjellal : « Vincent Gaillard, c’est le nouveau Nigel Owens, c’est lui qui décide »
Mourad Boudjellal : « Vincent Gaillard, c’est le nouveau Nigel Owens, c’est lui qui décide »
Le mercredi 6 janvier 2021 à 14:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la Coupe d’Europe qui est totalement perturbée par le Coronavirus.
Selon lui, la compétition est totalement biaisée suite aux matches annulés et gagnés sur tapis vert.
Il ne manque pas d’égratigner le directeur général de l’EPCR : Vincent Gaillard. Extrait:
« Vous vous en êtes rendus compte : la Covid perturbe énormément la Coupe d’Europe. Le premier message que je veux passer aux clubs qui ont perdu sur tapis vert, c’est que tous les tableaux de résultats futurs que vous faites, ils ne sont pas valables. Grâce au Covid, peut-être que des clubs Italiens vont aller gagner avec le bonus offensif chez des clubs Anglais, on n’en sait rien ! Avant, c’était Nigel Owens qui décidait du vainqueur, maintenant c’est le Covid et le Covid c’est beaucoup plus imprévisible. Et même si vous perdez un match sur tapis vert, tout est encore possible car d’autres matches vont être perdus sur tapis vert à cause du Covid. En résumé, Vincent Gaillard, le directeur général de l’EPCR, c’est le nouveau Nigel Owens : c’est lui qui décide. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime qeu la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby doivent se faire entendre puisqu’ils sont actionnaires de l’EPCR. Extrait:
« Dans le Covid et la Coupe d’Europe, je veux rappeler aux clubs Français et à la Ligue Nationale de Rugby que la FFR et la LNR sont actionnaires de l’EPCR. Entre les anglais et les celtes, ils sont à la table et ils décident. Ils ne peuvent pas se dédouaner des décisions prises par l’EPCR concernant notamment le protocole médical puisque la Ligue est actionnaire. L’EPCR appartient en partie à la Ligue Nationale de Rugby. Donc arrêtez de faire les faux-culs et assumez ! Je rappelle aussi à la Ligue Nationale de Rugby et à la Fédération Française de Rugby que vous êtes sous délégation ministérielle et vous représentez donc l’Etat Français. Et être actionnaire d’une société qui est domiciliée en Suisse, ça fait un peu bizarre. A moins que la finale de la Coupe d’Europe ait lieu en Suisse, je ne vois pas vraiment l’utilité d’aller mettre un siège social en Suisse quand on représente l’Etat Français. Cela fait un peu désordre. »
Publicité
2 Commentaires
bon résumé pas , bonne analyse de la situation , peut postuler à des emplois en rapport avec le rugby international et si affinité avec l’epcr
bonne chance pour votre recherche d’emploi on vous recontactera par signaux lumineux scott (pour les non initiés c’est du morse lumineux)
C’est dommage je l’aurai bien vu a la tête de la lnr…