Mourad Boudjellal veut recruter au moins trois joueurs supplémentaires

Mourad Boudjellal veut recruter au moins trois joueurs supplémentaires

Le dimanche 18 juin 2017 à 18:16 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le marché des transferts du Top 14 est clôturé depuis ce jeudi 15 juin. Si l’on pouvait croire que le Rugby Club Toulonnais allait faire quelques annonces une fois cette date passée, il n’en fut rien.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le président Mourad Boudjellal a décidé de se montrer très discret cette saison concernant les transferts. En effet, le patron du RCT est désormais un spécialiste des transferts et il ne souhaite plus se laisser berner par les agents. Il prend donc son temps.

Récemment interrogé par le quotidien régional, Mourad Boudjellal a annoncé vouloir recruter au moins trois joueurs supplémentaires, et ce sera là un minimum.

Au total, le RCT a la possibilité d’engager deux joueurs supplémentaires, quatre joueurs additionnels pour compenser les futures absences de ses internationaux français, sans parler des jokers médicaux.

Selon les derniers echos, le Rugby Club Toulonnais souhaiterait engager un grand deuxième ligne, et deux trois-quarts centres. Du côté des centres, plusieurs négociations sont en cours avec notamment le All-Black Malakaï Fekitoa (centre), le Sud-Africain JP Pietersen (ailier – centre) ou encore le Fidjien du Stade-Français: Waisea Nayacalevu (ailier – centre).

Affaires à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Silk83 18 juin 2017 at 18h- Répondre

    Y a un truc que j’ai jamais trop compris, c’est comment on peut recruter des joueurs supplémentaires après la date limite ?

    • Marc 18 juin 2017 at 18h- Répondre

      D’après la règle, on peut recruter 2 mecs dans la saison. A ceux là s’ajoutent les autorisations dues à la liste Elite, publiée trop tard pour anticiper les absences. D’après l’article, cela fait donc 2+4 joueurs recrutables après la date limite.

  2. Bert 18 juin 2017 at 18h- Répondre

    Et un demi de mêlée jamais?

    • Marc 18 juin 2017 at 18h- Répondre

      Pourquoi faire?
      STB reste (et bonne fin de saison)
      Escande reste (très apprécié par Galthié au MHR)
      Meric reste (ultra prometteur chez les jeunes, comme l’étaient Serin ou Dupont)

      • Ben 19 juin 2017 at 11h- Répondre

        STB Bonne fin de saison? On a pas vu la meme final et le meme quart.

        Sur la demi tu as raison il est présent il fait son match mais alors tout les autres matchs qu’il a eu à faire cette année c’était du niveau de pro D2.

        Tu as vu ce que ça fait d’avoir un grand 9 dans ton équipe (parra avec Clermont).

        Il nous faut un grand 9 international.

  3. Shane83 18 juin 2017 at 18h- Répondre

    Et un 15 ?

  4. leto 18 juin 2017 at 19h- Répondre

    Franchement, je recruterais bien un 2° ligne (avec le départ de Manoa) et plus que deux centres, je préférerais 1 centre et un super 10 pour faire passer FTD au centre. Il manque aussi un 15.
    Au talon, en pilier droit et en 9, ça dépend de ce que valent nos jeunes.

  5. Rémy 18 juin 2017 at 19h- Répondre

    On a droit qu’à 3 joueurs supplémentaires pour la liste Elite France, pas 4

  6. Boulbi 18 juin 2017 at 20h- Répondre

    Un italien pour remplacer oconnor on verra bien ce que ca donne

  7. Mataf 18 juin 2017 at 22h- Répondre

    Un 2ème ligne, d’accord si Manoa s’en va, mais d’après les infos Il n’y a aucun 2ème ligne de haut niveau international libre cette intersaison. Deux 3/4 centre, pourquoi faire puisqu’on a déjà Nonu, Basta, Mc Allister plus Belleau, FTD et Radradra qui peuvent également opérer au centre; un seul, style Fekinoa suffirait. Reste que Saulo n’est pas remplacé en pilier droit et Pelissié à la mêlée. Autant au talonnage on doit pouvoir compter sur Soury et Alkazashvili pour combler le départ d’Orioli, qu’en pilier droit on ne peut pas faire la saison avec juste Vander Merwe, Chilachava (toujours sélectionné avec la Géorgie pour les tournées et le Tournoi B) et Setiano, encore un peu tendre pour prétendre concurrencer ceux-ci. Enfin, faire la saison en 9 avec STB, Escande et Meric dont on ne sait pas trop comment il aura récupéré de sa grave blessure, c’est vraiment un pari. Pour terminer, en 15 Bonneval va se trouver bien seul avec les départs d’Halfpenny et de ses remplaçants habituels, O’Connor et Mitchell car aucun de nos 4 ouvreurs ou de nos 6 ailiers n’a de véritables capacités pour ce poste d’arrière.

  8. cLa Mecque 1959 19 juin 2017 at 06h- Répondre

    Le Mystère continu sur le recrutement du RCT…