Mourad Boudjellal : « Vannes, c’est une putain de bouffée d’oxygène dans la géographie du rugby Français »

Mourad Boudjellal : « Vannes, c’est une putain de bouffée d’oxygène dans la géographie du rugby Français »

Le mercredi 12 juin 2024 à 15:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la montée en Top 14 de Vannes.

Il se réjouit de la montée de Vannes.

Selon lui, ce n’est pas une ville qui monte en Top 14 mais toute une région.

Il compare même le club de Vannes à une province.

A lire ci-dessous :

« C’est un événement qu’on le veuille ou non : la montée de Vannes reste un événement. J’avais dit que c’était le Top 14 kilomètres et ça l’est de moins en moins car Vannes, ce n’est pas à 14 km de Toulouse. Mais c’est aussi un événement car ce n’est pas une ville qui vient de monter en Top 14 mais une culture et une région. C’est la Bretagne avec tout ce que ça peut représenter dans l’imaginaire collectif.

On a l’impression que c’est une province. C’est la province Bretonne qui est en Top 14. Et même si je pense que ce sera très difficile pour Vannes la saison prochaine, c’est quand même une putain de bouffée d’oxygène dans la géographie du rugby Français.

Puis c’est aussi une excellente nouvelle pour toutes les buvettes du Top 14 car l’an prochain ça va picoler ! Et si je peux vous donner un conseil : je sais que vous avez commencé avec la montée et n’arrêtez pas ! Cela vous permettra peut-être d’oublier le Top 14 car à un moment donné, si vous ne vous armez pas, vous allez avoir envie d’oublier le Top 14. »

Publicité

0 Commentaire