Mourad Boudjellal va s’exprimer en conférence de presse

Mourad Boudjellal va s’exprimer en conférence de presse

Le mardi 15 janvier 2019 à 10:30 par David Demri

47 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse actuellement une période très délicate. Le club Varois enchaîne les défaites que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe.

Après s’être incliné à Toulouse puis au Racing 92 en championnat, le RCT a sombré en Coupe d’Europe contre Edimbourg, samedi après-midi au Stade Mayol.

Pour rassurer tout le monde, le président du XV de la Rade, Mourad Boudjellal a décidé de s’exprimer ce mercredi 16 janvier à partir de 17h30.

Ainsi, celui-ci répondra aux diverses questions des supporters, en direct sur la page Facebook officielle du Rugby Club Toulonnais. Le lien sera publié sur le Blog ce mercredi après-midi.

Publicité

47 Commentaires

  1. Cyrioul 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    il va se faire découper…

    • LAURENT 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Et pour l’année prochaine avec les Jiffs et le faite qu’il aura le Top 14 + la Hcup ou le challenge Européen + le Tournoi + la CM au Japon.. Il faudra lancer des jeunes et idem dans tous les clubs et sur ce sujet le RCT ne prend pas beaucoup de jeuned inters français en contrats même si ils sont excellents et champion du monde.. Alors ok Savea coûte 1 blinde avec Fekitoa mais t’es remplaçants et surtout avec les jiffs l’année prochaine les Espors feront la différence et sur ce sujet le RCT est quand même à la rue par rapport à Bordeaux ou même le SUA qui avec ses jeunes a gagné au CO ce que n’a pas fait le RCT depuis 3 décennies..

  2. PLATON 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    je ne serai rassure que quand le maintien sera ASSURE ..tout le reste c est de l enfumage …(et c est de saison …)

  3. TOINOU 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    J ESPERE QUE LE PRESIDENT VA LEUR SOUFFER DANS LES BRANCHES ET LEURS DIRE QUE LE RCT CE N’EST PAS UN CENTRE DE VACANCES CAR IL Y A DES JOUEURS QUI MERITENT DES COUPS DE PIED AU CUL

    • LAURENT 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Toinou coup de pied au cul à qui..??Le RCT est tourné en ridicule avec Savea..!!!!Pas simplement son retard à Noël avec sa Dinde mais en Italie encore avec sa dinde et le faite que lui qui fait la non qualification de la hcup avec son carton Jaune très stupide.. Et qu’il soit mauvais ou trop gras c’est même plus la question mais ses retards et ses absences.. Et ses Selfies à siroter de l’alcool dans la piscine est non seulement admissible mais rend le RCT ridicule auc yeux de tous… Il a été trop loin Savea et au Barca Foot il y a eu 1 joeur qui avait dit qu’il était blessé et a été prit en photo en boîte de nuit.. Il a été virer direct aussi bon soit il….!!!!Arrive en retard dans ton usine tu te fais virer et la Savea c’est plus de 700 000 euros annuels..!!!

  4. arm 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Des renforts, des jokers, tout de suite, des Sud-Afs, des Fidjiens, des Argentins, peu importe, MB, fais-nous un coup de génie…
    Par exemple un échange Savéa, Fékitoa et les frères Tuisova contre 4 avants fidgiens.

    • RCT Yoda 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Euh là tu rêves. Les mecs sont sous contrat au RCT. Et puis les fidgiens on les a déjà en la personne de Tuisova et Nakosi. Après chez les fidgiens ce ne sont pas les avants les meilleurs hormis quelques pépites comme Nakarawa, Mata et Yato. A la place des Fékitoa et Savea j’aurais pris du français voire du rosbeef. Les joueurs de l’hémisphètre Sud, pourquoi pas mais seulement s’ils apportent une vraie plus-value à l’équipe et pas à n’importe quel prix. Leur état d’esprit aussi est important. Les pseudos stars qui ne viennent sur la côte d’Azur que pour le soleil et le fric, qu’elles restent chez elles!

  5. Eric 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Pourquoi ne pas faire intervenir aussi un coach mental style Tiburce car quand le doute s’installe il faut vite le briser et repartir. Et l’on sait qu’à ce niveau cela se joue autant dans la tête que sur les muscles.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. Gilbert Gay 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Il faut virer Collazo et tout va repartir !!

    • Gg13 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

      Mais bien sûr pfff… Pourtant vous disiez que c’était le sauveur après « l’imposteur » Gaultier!!!
      Les gens sont versatiles, gâtés et impatients… Mais pas très éclairés.
      Collazo, maintenant que nous l’avons, il faut lui laisser le temps… Je vais aux entraînements je le vois bosser, et il bon. Même à Toulon le coach doit avoir du temps… Personne n’est magicien en la matière, pas plus cokeril que les autres….

  7. dav 15 janvier 2019 at 10h- Répondre

    et degager tbordes pourquoi pas??

  8. Roc provencal 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    La lettre de notre prèsident….C est à la mode….

  9. O Gus 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    je suis curieux d’entendre toutes vos solutions.
    Bien a vous, les coachs et les présidents du clavier. Parce que si je comprends bien, il faut virer le président, les coachs, les préparateurs physiques, et au moins 70% des joueurs, c’est peut-être la solution mais j’en doute.

  10. Étoile sportive 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ça fait huit mois qui nous mène en bateaux avec ces discours !!! Ont dirait macron car il ne change pas de cap avec sont staff et sont manager qui n y est pas pour rien dans la situation du club !!! Donc assez de discours mes des actes feraient énormément de bien !!! Car si ont garde le même encadrement même si les joueurs promis arrivent enfin un jour ont fera encore une saison pourri l année prochaine

    • Titin la foudre 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

      C’est vrai…mais honnêtement : que peut-il faire? Il s’est piégé lui-même avec ses valses hésitations et erreurs successives pour les entraîneurs…que je sache, Galthié est encore payé à ne rien faire(…); licencier Collazo est donc improbable…Et Dal Maso , qui le paie??C’est le propre des patrons qui ne délèguent rien , qui n’écoutent personne et n’en font qu’à leur tête,de se trouver un jour dans des situations inextricables dont ils sont les seuls responsables…
      Maintenant MB craint, à juste titre, que le stade ne se vide…ce qui foutrait par terre son « économie réelle »…D’où cette démarche ,dont je ne connais pas bien sûr la teneur des « annonces » , mais qui ne convaincra hélas plus personne…A trop parler, à trop promettre, sans tenir, on se grille …L’avenir sportif du RCT est à la merci de qqes faux-pas …C’est grave!

      • La Carte Postale 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

        Que peut-il faire ?
        Licencier Collazo pour faute professionnelle, quand on prend ses engagements verbaux de début de saison au regard des résultats actuels, quand on voit l’état physique des joueurs (trop gros, crampes, état d’esprit etc..) l’absence de schéma de jeux, les compositions absurdes, je pense qu’il y a largement matière à gagner aux prud’hommes.
        Si Galthié est toujours payé à ne rien faire, le remettre en place avec Dal Maso et renforcer l’équipe pour finir l’année.

      • RCT Yoda 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

        Merci pour tes arguments et ta lucidité.

      • Gg13 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

        Alors on ne l’écoute pas et nous même faisons l’autruche et boudons… C’est ça ta solution. Ce n’est pas ma conception, désolé !

  11. Vuillon 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    J’espère que nous n’aurons pas droit à la mascarade de la dernière conférence de presse du genre où le pauvre gars qui faisait l’interview sélectionnait les questions pour éviter les plus ennuyeuses…
    Que va-t-il nous dire encore pour poursuivre l’enfumage ? Je ne parle jamais de notre président ainsi mais cette année tout est en-dessous de tout et rien en rassure personne !

  12. Marie 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Je pense qu’un bon recadrage de tous les acteurs de notre si cher club ne serait pas un luxe. Discipline sur et en dehors du terrain, respect d’eux mêmes et de tous les supporters qui sont toujours fidèles et surtout commencer à enfin se faire plaisir ballon en main. Si sur le terrain ils vont à l’encontre de ce que leur a dit le coach et que ça fonctionne je ne connais pas beaucoup de chef qui râlerait … Alors au boulot les gars on croit en vous ….. pour l’instant…..

  13. O Gus 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ici il est interdit de faire une mauvaise saison, sous peine d’être brulé vif, avec toute sa famille. Beaucoup devraient supporter un autre club.

  14. jodu13 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    moi je crois toujours en lui ,croyez moi il doit passer des nuits blanches j’en suis persuadé ,il va nous sortir quelque chose du chapeau ,mais la ça devient urgent ..

  15. TOINOU 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    IL FAUDRAIS LES RENUMERER SELON LES RESULTATS ET LA JE SUIS SUR QU’ILS SE BOUGERONS LES FESSES (je reve et pourtant!!)

  16. Stéphane 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Je pense que lui même ne sait pas quel levier actionné …. a force de tout vouloir gérer soi même tout vouloir garder pour soit on se perd … et la venue depuis le début de joueurs étrangers même si ils ont apportes au niveau sportif à contribue à la situation actuelle …… a bourgoin on a vécu cela même si il y avait beaucoup de joueurs étrangers …. la valse des entraîneurs changer de staff des que ça ne marche pas n est pas une bonne solution … les joueurs se perdent car à chaque fois il y a une période de re adaption s inscrire dans un nouveau projet de jeu ect ect …. il faut de la stabilité ami toulonnais …. repartir avec des jeunes tampis 1 ou 2 saison blanche n est pas grave exemple Toulouse …. travailler avec des gens du cru des gens qui connaissent vraiment votre identité toulonnaise ….. vous avez le potentiel pour ca ….. c est bien-sûr moins clinquant … mais plus efficace sur la durée ….

    • RCT Yoda 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

      @Stéphane, c’est déjà la 4ème saison blanche. La phase de transition après BL commence à être très longue. Le problème c’est qu’on ne construit rien. Le club est en ruines, rien ne fonctionne. Une grosse partie des supporters va se barrer.

      • Stéphane 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

        Ne lâchez pas votre club c est vous la base pas mourad pas collazo …. regarde nous a bourgoin Martinet est parti certes il a fait du bien au club mais avec quoi comme objectif …. développé sa société un peu comme une vitrine ….. mourad en attirant les ma nonu bottha ect il a fait de même …. entre guillemets il vous a fait perdre votre identité …. en tant qu ancien joueur je n ai pas que des bons souvenirs à mayol mais c étais votre identité …. quand on regarde collazo Gauthier et consort ils ont ammene quoi ….. rien !!!!! Quand même des joueurs comme bastareaud gorgodze lâchent c est qu il y a un truc qui va pas ……… donc svp ne lâche pas votre club ……

      • Gg13 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

        Qu’ils se barrent et quittent le navire… Les plus fidèles seront là !

        • Gg13 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

          Je répondais à rct yoda

      • ant 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

        a provence rugby …. les gars je régale cette annee ….

  17. Robert Roques 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

     » MB va s’exprimer  » !!!! pourquoi !!! A t’il était muet à un seul moment , ne s’est il pas répandu dans les médias images et papiers , n’a t’il pas continué à dézinguer à droite et à gauche , s’est il arrêté de donner des leçons à tout le monde, n’a t’il pas soutenu haut et fort contre vents et marées PC…..n’a t’il pas défendu âprement les choix faits …et tout d’un coup c’est le scoop ; le Président va s’exprimer !!!!! tout de même Président nous avons un peu de mémoire et vous n’avez jamais au grand jamais fait dans la discrétion , il vous fallait faire la une tant au moment de la période glorieuse du RCT et vous avez tenté de continuer dans ce que je nomme la  » débâcle et l’humiliation  » actuelle ….. quand prendrez vous conscience que ce comportement n’est pas faire preuve , je m’en excuse , de discernement .
    chacun à son poste , chacun à sa mission à remplir et si la mission n’est pas remplie correctement , il y a lieu de recadrer sans concession les choses . Vous ne pouvez exister que si Mayol est rempli , que si les supporters animent le stade et payent leurs cotisations même si elles ne représentent pas l’essentiel du budget du club , que si le peuple toulonnais se sentant fier de son RCT est derrière vous . Ce que l’on attend c’est une certaine stabilité dans tous les domaines et pas la valse à mille temps qui règne depuis trop de ces derniers temps .
    Il serait peut être temps de reconnaître certains disfonctionnements sans vous fustiger , de reconnaître des erreurs ( seuls ceux qui font rien y échappe et encore ) , de faire preuve d’humilité et d’être audible auprès de tout ceux qui soutiennent le RCT . Personne ne cherche à vous accabler et par contre tout le monde attend de vous voir prendre le taureau par les cornes pour faire évoluer les choses ..
    Et pour détendre un peu l’atmosphère Président , ne nous obligez pas à revêtir tous un gilet jaune lors du prochain match non pas pour nous proposer  » un débat toulonnais  » tronqué et sans objet mais pour nous apporter le renouveau du RCT et que nous puissions chanter à l’unisson le PILOU PILOU et le COUPO SANTO

  18. RALFIN 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    CE que je m’ explique mal,c’ est qu’ apres les galères et deceptions avec galthié,dominguez,ford,pourquoi signer collazo 3 ans,1+2,ou comme pour laporte aurait été plus intelligent
    si collazo doit rester,il faut lui mettre un adjoint(trié sur le volet) a meme niveau,en esperant que c est possible par rapport au contrat de collazo et ensuite,voir un renforcement preparateur physique,defense,lignes arrières,coach mental,seul lobbe semble a la hauteur pour la touche et dal maso(mais là on sait ce qu’ il en est)
    ou bien,on prend la décision forte,mais couteuse et destabilisante de virer collazo et de changer tout le staff,mais attention,si c’ est ce choix,ce coup ci,il ne faut pas se rater:cokerill pourrait etre ce coach
    a titre personnel,j’ ai une préférence pour la solution radicale,mais je comprendrais un autre choix,par contre,ne rien faire et continuer avec le staff actuel tel quel,serait a mon sens,une erreur

  19. RALFIN 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    car,j’ ai bien peur,qu’ en restant avec ce staff tel quel,meme avec un gros recrutement,pas sur que ce soit suffisant

  20. JJR83 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Une seule décision: virer collazo! Sinon on part pour plusieurs années blanches!
    Il a fait preuve sinon de d’incompétence, au moins de non adaptation au milieu. Faut être réaliste…

  21. Viandox 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Les difficultés du RCT cette saison en deux points :
    – un recrutement raté, des départs majeurs ( Nonu, Vermeulen, Attwood, Radrada, Ashton…) non compensés, ajouté à une apathie incroyable pour recruter des jokers médicaux (pas de vrai 15 notamment)
    – erreur de stratégie de MB qui mise trop sur les jeunes (Cf la pitoyable prestation de Smaili contre Édimbourg et pas que…) : pas de miracle, les jeunes c’est bien mais a dose homéopathique, le TOP 14 c’est du costaud.
    Résultat un départ raté , une saison catastrophique indigne du RCT : MB est un joueur de Poker mais a trop bluffer il se fait prendre. Il l’a compris et prépare la saison prochaine.
    En attendant les supporters se font chier mais bon on est pas les seuls à qui s’est arrivé ( Clermont, Toulouse …). Wait and see.

  22. desmorct 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

    QU’il ouvre les yeux le staff a la toulonnaise ne marche pas,nous avons trop de divas comme joueurs ou des preretraites.Deja adjoindre les services d’un vrai entraineur des 3/4 pour construire une attaque digne de faire 3 passes sans un en avant.UN preparateur physique le notre pas du tout au point.Le medical est a revoir.DEJa commence par la!!!!! COurrir a la chsse aux sponsors car sans grande coupe d’europe les budjets aloues se reduiront.Faire des beaux maillots pour l’an prochain voir le poto souhil il sait faire……..ET si nous avons quatre sous pour finir la saison prendre des maintenant au moins 3 joueurs pour du sang neuf, un 3/4, un 8, et un pilar.ET se poser la question de retrouver un 10 qui sait bute a 85% l’an prochain et pas qu’a 20m avec un coup de pied de grive.POur COllazo arrete son ditact il nous menne en prod2 et la ce sera la fin du club

  23. boutique 84 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

    il faut virer collazo ,et donner plein pouvoir a Lobbè ,et reprendre Dal maso ,une solution,qui ne coute pas grand chose,et la tu mets une equipe de gagneur.

    • RCT Yoda 15 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Au moins là on est sûr de redescendre en Pro D2.

  24. pepe83 15 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Ouf je suis déjà rassuré … 😉

  25. Fu Manchu 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Boudjellal n’a qu’une chose à dire : « je me suis planté complet depuis 3 ans, je ne comprends rien au rugby donc je vais arrêter de m’occuper du sportif et j’ai enfin compris qu’il faut de la stabilité dans un effectif. »

  26. JANIS 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    J’adore notre président, vraiment, mais il faut admettre qu’il n’est pas heureux avec le choix de ses entraineurs, à ce point c’est incroyable quand même. On peut tourner le problème dans tous les sens, le coach actuel (aucun point fort) est incompétent et responsable principal de la situation actuelle. Enfin quelle qualité l’habite : des compos risibles, aucun schéma de jeu, un abandon total de la notion vitesse, une volonté de faire jouer les jeunes mais d’une manière complètement néfaste, très mauvaise communication avec les joueurs et surtout une perte de son vestiaire qui sent bien son incompétence; résultat : quelques coups d’éclat qui prouvent la valeur du groupe en même temps que son manque d’implication.
    En sport collectif et surtout en football et en rugby, le mental est déterminant et avec un coach comme ça…

  27. jean 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    il faut du sang nouveau dans le staf pour les bouger, c’est tout dans la tete, les memes hommes feront les memes résultats, on ne se sauvera que comme ça, on en reparlera à la fin de la saison,
    samedi J’ai vu des joueurs perdus comme jamais, c’était affligeant, des semelles de plomb, on fait quoi sinon !!!!

  28. Pirate 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Etoile des neiges mon cœur amoureux il y a deux voir trois semaines beaucoup ici nous parler de remontada et de plan sur mars ,alors? maintenant il faut tuer le soldat Ryan collazo même si il me gave en voulant tout géré ,je lui imposerait d autres techniciens dal maso a la mêle ,un pour la défense et attaque .peut être l annonce de Mourad .bon mon prono si nous gagnons a Agen ou Grenoble on ce sauve sinon il faut être meilleur que Pau voilà la solution le reste n est que littérature.

  29. CARLA83 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Salut les amis je vous pari 1000€ que le président va nous scotcher sur place.
    Ça fait trop longtemps qu’il ne s’est pas exprimé le zygoto…….
    Il excelle dans ce domaine et il sait très bien comme nous les amis que notre RCT souffre.
    Les annonces vont fuser et je suis sur que se sera de très bonnes nouvelles.
    Ayons confiance c’est un sacré loustic quand même ce président.

  30. ant 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

    oui mais la trouvaille laisse sur la touche Wilkinson . …. vous en avez d’autres en S tock ,,, dans les championnats ,,?

  31. Felix 15 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Peut être aussi que le problème c’est pas les entraîneurs.
    À l’exception de Domingez, les gars avaient des sacrés cv. Leur passage au Rct à plombé leur carrière.
    Il faut que tout le monde ce remette en question.
    Si quatre ou cinq joueurs remettent en question le projet de jeu ou si le management perturbe les habitudes et le confort de certain !
    On voit bien que beaucoup ne se lèvent pas les doigts.. .
    Parmi les joueurs il y en a d’imatures , les papas sont plus la ( wilko,Giteau, Batman.. .) Chabal avait eu la peau de berbizier au racing .
    Bon courage président ne vous découragé pas .
    La chance fini par tourner ,vous trouverez , sans aucun doute, la solution . Un mec comme vous à certainement un instinct de survie développé.