Mourad Boudjellal va prochainement dévoiler de gros dossiers sur le rugby français !
Mourad Boudjellal va prochainement dévoiler de gros dossiers sur le rugby français !
Le mardi 4 octobre 2016 à 13:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa décision de quitter le RC Toulon à la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier a annoncé qu’il préparait actuellement son deuxième livre au cours duquel il dévoilera de gros dossiers sur le rugby français. En guise de teaser, il évoque que certaines personnalités ont vendu des billets au noir dans des chambres d’hôtel lors de la dernière Coupe du monde. Extrait:
« Je n’exclus rien. Si pour régler mes comptes, il faut que je vende le RCT, je vendrai le RCT. Je prépare mon second bouquin et je le sortirai que quand je ne serai plus président du RCT pour que je sois inattaquable. Je veux aller voir certaines personnes et leurs expliquer comment depuis des années ils trompent tout le monde, comment depuis des années ils se sont gavés sur le dos du rugby et comment ils font les moralisateurs, comment ils ont grugé le Salary Cap. Il y a des gens qui ouvrent leur gueule et qu’on a chopés dans des chambres d’hôtel en train de vendre des billets au noir pendant la dernière Coupe du monde. Quand on a fait ça, il ne faut pas parler dans les journaux. Quand les gens ont été en plein conflit d’intérêt sur des marchés à la Ligue, sur des histoires de stade et ont réussi à faire signer leur bilan par des commissaires aux comptes on ne sait pas trop comment alors que rien n’était certifié conforme, il ne faut pas parler dans les journaux. C’est une histoire de pudeur. C’est ça que je n’accepte pas. C’est juste pas possible. »
Mourad Boudjellal tempère ses propos en affirmant qu’il existe également des gens formidables dans le monde du rugby. Extrait:
« Mais il y a aussi des gens extraordinaires ! J’ai rencontré des tonnes de passionnés. Le système fait qu’actuellement, chacun en profite un peu et ça tourne comme ça. Mais il y a des gens très bien comme René Bouscatel, Laurent Marti, Jacky Lorenzetti, même si j’aime bien le chambrer, il a un talent extraordinaire dans les affaires, comme Mohed Altrad, un personnage totalement atypique qui est tout sauf inintéressant. Je peux en citer plein d’autres comme le nouveau président de Clermont, il est marrant et atypique dans son genre. Même en Pro D2 j’ai rencontré des passionnés qui se battent contre les difficultés qu’ils rencontrent à ce niveau. Mais on parle plus des trains qui n’arrivent pas que ceux qui arrivent à l’heure. »
Publicité
14 Commentaires
AH !.. AH !.. De la bonne régalade en perspective !!.. YES !!..
Je n’ai jamais compris que MB puisse susciter autant de compréhension auprès d’une partie des supporters. Ok il y a eu des titres c’est important, mais pas autant que l’image que l’on donne aux autres. Si tu veux rayonner plus loin que la frange supportrice de MB, tu te dois d’être plus sage, plus pragmatique et plus fédérateur. Donc une nouvelle sortie qui ne peut rien lui apporter de bon, et des menaces qui font de moins en moins peur. Ses paroles, comme celles distillées après une défaite, le font passer pour un aigri et un mauvais perdant. En conclusion, hormis la mairie de BESAGNE, il ne pourra jamais prétendre à un quelconque poste à responsabilités, et ce quelque soit ses qualités. Je crois enfin que si le RCT, MALGRÉ SES TITRES, ne restera jamais le champion de coeur des Français, c’est bcp de sa faute.
Le RCT n’a jamais été dans le cœur des français. Ça date pas de Boudjellal, et ça ne changerait pas avec Yannick Noah à la présidence du RCT.
C’est le sud et notre caractère exubérant et moqueur qui ne passe pas en France. Pas MB.
C EST Ta vISION POUR MOI CE GARS A DES TRIPES ET UN FRANC PARLER QUI N EST CERTES PAS FEDERATEUR AUPRES DES COINCES ET DES BENI OUI OUI,mais il touche une autre frange de la population,il a reussi sans avoir des milliards avec le rct,il peut en politique accrocher des responsabilites au plan national,s il choisit le bon camp,celui qui gouvernera
Ecoute, moi ça me va d’avoir un président qui nous as fait rêver pendant plusieurs années, qui à réalisé de très belles choses pour le club, la ville et la région…Il n’a pas voulu baisser sa culotte et il a eu raison, donc s’il ne plaît pas à certains, on s’en cague complétement. Ici c’est le sud. Et je ne pense pas que ça soit une menace qu’il brandit mais plutôt une promesse. Ton commentaire est pathétique.
Bigleu:Bien souvent il vaut mieux raler contre les injustices plutot que de jouer les benis oui oui!
Et se rèveiller ignare et surpris par ce qui nous arrive
@jo :.. + 1000 . Et des *bénis OUI.OUI faux derche* courageux , Dieu seul sait s’il y en a dans notre pauvre Pays !.. Oui , ça a le besoin d’être clair , aussi !.. T’inquiète !..
aux infos de rmc ils viennent d’annoncer que MB aurait déclaré quitter le club de façon officiel à la fin de cette saison !!!
Quel tristesse pour le club et pour le rugby francais
Maintenant il faut y aller apres etre sortie du club balance tout mais tout va y tu as Ben le droit et la c est plus logique tu leurs avaient promis ils ton pas pris au sérieux dénonce les tous
Lors d’une émission que j’ai vu ce matin (je ne sais pas laquelle je l’ai prise en cours de route) ils comparaient le top 14 et le Premiership. Côté affluence c’est le Top 14 qui l’emporte et un journaliste a quand même rajouté « Merci Mourad Boudjellal ».
Car malgré toutes les critiques le RCT remplit les stades quand il se déplace. Un Président atypique pour un Club non moins atypique on ne pouvait rêver mieux pour ces dix années. Merci Mourad pour tous ces titres. Merci à tous nos joueurs pour tant de bonheurs partagés. Allez, le doublé pour cette année si particulière pour notre Club. Go TOULON – Go MOURAD !!!!
Monsieur Boudjellal MERCI pour tout se que vous avez fait pour le RCT et pour TOULON.
Grace à vous… et aux joueurs nous sommes connu dans le MONDE ENTIER.
à JO , + 1000 , restons nous même .
Une des raisons pour lesquelles le RCT n’a jamais été aimé dans le monde du Rugby, tient à son implantation géographique: pendant des décennies le Sud Ouest a été le bastion de ce sport en France, et tout club n’appartenant pas à cette région était considéré comme une anomalie. Bien avant Mourad les rivalités avec le Beziers de la grande époque, les Narbonne, Perpignan été très importantes. Le RCT a toujours été un caillou dans la chaussure des bouffeurs de cassoulet et de truffade!
En tout cas que vous partiez ou pas: cela est votre choix que l’on se doit de respecter, je pense que tout le monde doit convenir que le RCT sous votre direction à fait de grandes choses. Il ne tient qu’à vous de les poursuivre. Je pense en effet que la quasi totalité des supporters et des toulonnais sont avec vous et prêts à vous suivre. Il est vrai que parfois vous exagérer mais sur le fond on vous suit. En fait beaucoup de gens disent ne pas aimer le RCT mais secrètement ils doivent le bader et l’envier.C’est humain, on aime souvent ce que l’on dit détester.
En tout cas, je pense que la majoritè des gens souhaitent que vous restiez. Si par malheur vous deviez partir alors balancez les affaires qu’à la fd ou à la Ligue ça valse aussi..
Eric
Pilou Pilou